Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

mide462

Merci beaucoup pour ces renseignements..bon dimanche ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

#2101
Nous allons faire un courrier au centre financier ; ceci devrait suffire...

"Madame, Monsieur,


Titulaire du compte CCP n° 0000000, je possède actuellement une carte bleue électron Realys ;
A ce jour, n'ayant plus de contrainte financière, je vous demande d'actualiser ma situation et d'obtenir une carte bleue Visa classique.

Vous trouverez ci-joint une attestation de défichage de la Banque de France.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués."








Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

noirkate

J'ai un peu modifié la forme de votre message, car y étaient accolées des infos d'un site internet 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

mide462

Oups!!!
Merci noirkate ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

noirkate

vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu'à votre agence du facteur ? Ce serait peut être plus rapide ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 29 Septembre 2019 à 13:20vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu'à votre agence du facteur ? Ce serait peut être plus rapide ...
Sans parler du fait que parfois,le contact humain direct donne de meilleurs résultats. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

couac40

Citation de: mide462 le 28 Septembre 2019 à 16:20Bonjour a tous
Mon épouse possède une carte bleue realys depuis e 2010 (date de dépôt de notre dossier) voulant acheter un four encastrable de 540 euros le paiement a été refusé  >:( >:(
Pourtant son compte est approvisionné. J'ai donc payé avec ma carte. Peut elle demander une carte bleue classique ?
Merci
l

le plafond de la carte realys est de 450 euros sur 7 jours :  https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/cartes/internationales/realys.caracteristiques.html

j'espère pour vous que toute la cuisine ne va pas tomber en rade, à 540 euros l'élément :))))
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

mide462

Bonsoir a tous,
Comme ma voiture est définitivement morte , j'ai par curiosité effectué des simulations de prêt pour l'achat d'une auto. Trois sur trois de ces demandes ont été rejetées ;D ;D
Alors que nous avons réglé nos dettes il semble impossible de pouvoir obtenir un prêt... C'est la double peine...
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Quelle est la raison de ces "rejets" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Nous ne savons pas. Ce ne sont que des simulations et avant même d'avoir demandé les justificatifs un mail nous est revenu en nous informant : " après avoir étudié votre demande , nous regrettons de ne pouvoir vous apporter une réponse favorable..." :P :-\
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

agathe

Cela peut dépend de du montant demande de vos ressources et des personnes à charge.

bisane

Et les simulateurs ne sont pas toujours d'une fiabilité impeccable ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Sans doute mais nous n'avons plus d'enfants a charge ni de credits . Juste les charges courantes avec un revenu pour le couple de 4350 euros/mois...
Je reste persuadé que nous avons laissé des traces chez les créanciers... >:( >:(
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

Ben essayez ailleurs ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

#2114
Bonjour a tous
J'ai essayé plusieurs demandes de prêt auto a une dizaine de créanciers...
Que des refus !!! Victime de "liste interne"???!
Nous avons pourtant retrouvé une capacité de remboursement...
J'aimerais bien avoir un avis de personnes qui on obtenu un prêt après un plan...
Il ne doit pas y en avoir beaucoup... :o :o
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

C'est très surprenant ce que vous dîtes, Mide...
Etes-vous allé chez un vendeur ou en agence ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour à tous,

Il y avait longtemps !!! j'ai reçu ce matin ce courrier (en pièce jointe) toujours les mêmes !!! ccbat ccbat ccbat
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

emeric32


bisane

Je ferais bien un petit peu plus...
Répondre en menaçant de porter plainte pour tentative d'escroquerie et extorsion de fonds, après un plan parfaitement respecté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Bonjour
C'est ce que je compte faire mais a qui je dois adresser le courrier a m'y....k ou ceux qui ont récupéré la créance?
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

bisane

RAR aux "récupérateurs" et copie au créancier initial.
J'aurai un peu de temps dans les 2 jours qui viennent si vous souhaitez vraiment entreprendre la démarche.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Merci bisane. 
Effectivement je compte bien leur envoyer un courrier "maison" pour les rappeler à l'ordre ;D
Si vous voulez m'aider ce n'est pas de refus .. xxl!
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

gavroche

Bonsoir, 
Ah ben ils ont du faire un envoi groupe  :D, j'ai reçu la même aujourd'hui, ça serait rigolo 
Si on envoyait la même lettre de réponse  ;)

bisane

D'une pierre 2 coups ! ;D >:D


Librement inspiré de ceci : Lettre créanciers - fin de plan avec effacement des soldes


Objet : mise en demeure
Contrat de prêt n° 123456
Mesures recommandées exécutoires du xx.xx.2005 - références 987654
Lettre recommandée avec accusé de réception



Madame, Monsieur ;


Nous faisons suite à votre courrier du xx/10/2019 nous réclamant le paiement de la somme de 3609.66 €, créance que vous détiendriez à notre égard suite à une cession de jeveuxtessous.

Cette créance figurait pourtant dans un plan de redressement établi par la commission de surendettement de bip le 30/06/2016, qui prévoyait l'effacement de cette somme à l'issue de celui-ci.

Nous étant parfaitement acquittés des montants prévus par ce plan, vous n'êtes pas en droit de nous réclamer ce montant.

Nous vous demandons en conséquence de :
1/ nous faire parvenir sous 15 (quinze) jours un solde de tout compte ;
2/ cesser immédiatement toute forme de relance ;
à défaut de quoi nous nous verrions obligés de saisir les juridictions compétentes afin de déposer une plainte pour harcèlement (article 222-16 du code pénal) et tentative d'escroquerie (article 313-1 du même code) et d'extorsion de fonds, en demandant que nous soient alloués des dommages et intérêts pour le préjudice subi d'un montant équivalent au montant réclamé.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente et comptant sur votre diligence, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

Merci beaucoup bisane. Je viens de rédiger la lettre par rapport a a votre modèle et je l'ai posté tout a l'heure en rar.
Pour info j'avais demandé une étude pour un prêt auto a So.....m qui m'a refusé le prêt car ils ne peuvent plus m'accompagner dans ce projet car il y avait eu un impayé en 2009 qui a généré un manque de 311 euros!!!
Les salopards. Je pense que l'on ne pourra pas obtenir de prêts.. >:( >:( >:(
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies