15 novembre 2019 à 21:02:19

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 mai 2011 à 10:36:41

« précédent - suivant »

En bas

bisane

Ben... pas grand chose....
Vous pouvez toujours le tenter ailleurs, mais les chances sont minimes....
Essayez déjà de révoquer les prélèvements, et de reprendre la maîtrise.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Bon .... vous savez quoi ? Je savais que j'étais dans la merde .... mais pas à ce point là .....

J'ai quasi 4 000 € de loyer à payer .... j'avais envoyé un courrier le mois dernier demandant un petit délai, prétextant une maladie .... bref je n'ai jamais eu de réponse, j'ai considéré que c'était OK ..... bécasse .....

l'huissier est passé aujourd'hui chez moi aujourd'hui, c'est la première fois que ça m'arrive, je fais quoi ? il peut m'expulser du jour au lendemain ? les 4000, je peux pas payer .....

j'hésite entre aller me noyer dans la baignoire ou sauter par dessus mon balcon ....

j'ai presque fini votre tableau, je le mets en ligne demain, le constat est accablant ...
J'étais, je Suis et je serais éternellement CHARLIE

alcyone

Citerj'hésite entre aller me noyer dans la baignoire ou sauter par dessus mon balcon ....

Parce que vous n'avez pas une troisième option   :D (je blaque hein !)

Sérieusement, si l'huissier est passé aujourd'hui c'est qu'il y a eu un jugement au préalable. Vous avez un retard de loyer depuis combien de temps ?

Laurence11

En fait j'ai 3 mois de loyer impayés, je leur dois exactement 3172,15 €

Il y a 8 ans il m'avait aussi envoyé un huissier pour un impayé de 2 mois, j'avais régler le truc dans les 3 jours ..... là .... je peux pas ....

y'a marqué commandement art 24 loyers.

Ce qui est marrant c'est que l'acte a été établi par une institution de retraite complémentaire, or ce n'est pas le nom de mon propriétaire ni de celui qui fait mes quittances ....

Laurence11

et le pire dans tous ça .... si je vous disais que mon père est très riche .... que je l'ai appellé pour lui demander 1500 € hier soir (en pretextant une dent à soigner) il m'as répondu, oui mais .... on fera un papier ... et pas avant le 5 juin !!!!!

ombrelle69

Le papa il aide pas trop sa fille pas cool  >:(  mais ce sera mieux que rien et vous pouvez peut-être négocier un échéancier pour le loyer  ???
Quand j'ai fait mon tableau, j'ai ressenti un très grand moment de solitude ; le fait est que je n'ai pas de capacité de remboursement  :o

catsen

ça me rappelle mon parrain expert comptable, un jour je lui demande de me prêter 500 ff en lui disant que je lui rends le samedi (ça fait 3 jrs) , le samedi matin à 8 h ma cousine était devant ma porte :D :D :D

Bon à part ça quand tu demandes la vérification des créances tu la demandes que pour les dossiers qui t'intéresse

et du coup j'ai loupé le coche car j'en avais un aussi qui était attaquable et je ne l'ai pas mentionné mais bon ils m'ont jamais embêté et comme je ne l'avais pas mentionné sur ma lettre de demande de vérification eh ben il a pas été vérifié
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

euh ... le dépot du dossier c'est en octobre pas avant et l'huissier .... ben en gros c'est demain .....

je fais quoi avec l'huissier ?? je lui demande un échelonnement ??? ils veulent bien c'est gens là ???

catsen

pour le loyer ça va être difficile, il faut privilégier le paiement des charges courantes, les créanciers passent en second plan voir plus loin encore

Laurence11

je m'en rends compte .... ils peuvent m'expulser du jour au lendemain ????

catsen

Non quand même mais il va falloir prendre un arrangement le mieux serait directement avec votre propriétaire mais surtout demandez un écrit

Laurence11

bon, je vais essayer de les appellers demain ... c'est un gros groupe foncier .... c'est des requins ....

bisane

>:( >:( >:( >:( >:(

Laurence, ce serait quand-même bien que vous le remplissiez, ce fichu tableau !!!!
Et qu'avant de vous préoccuper d'attaquer les créanciers (ou au moins en même temps), vous révoquiez les prélèvements, et essayiez de régler prioritairement vos charges courantes.

Gros groupe foncier, peut-être... avec peut-être des particuliers derrière, qui vont à leur tour tirer la langue.

Tentez une demande de FSL : c'est le plus urgent.
Vous ne serez pas expulsée tant qu'il n'y aura pas un jugement, mais ce serait bien d'éviter d'en arriver là.

CiterCe qui est marrant c'est que l'acte a été établi par une institution de retraite complémentaire, or ce n'est pas le nom de mon propriétaire ni de celui qui fait mes quittances ....

Marrant... je ne sais pas ! Mais il y a quelque chose de bizarre...

Laurence11

c'est quoi une demande de FSL ?

le tableau sera en ligne demain, promis.

bisane

En haut