Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citationont-il le droit de laisser sur les relevés
Comme ce sont des relevés automatiques... oui.

Et on fonce !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Euh .... vous voulez dire que pendant 6 mois si je dépose le dossier il n'est pas pris en compte ??

Non cela veut dire qu'il vous faut 6 mois avant de pouvoir déposer votre dossier en BDF, du fait de la date de votre dernier crédit.

Comailles

Bonjour Laurence,

Allez on ne change pas d'avis!
C'est toujours très angoissant de regarder la situation en face, c'est normal... ;)

Pas d'inquietude, nous sommes là!

Courage.

Astian

Bonjour Laurence,


Pour vous donner un exemple - à ne pas suivre bien sur - un peu plus de 4175 € de salaires mensuels avec mon, épouse et près de 8893 € de crédit....

L'important est très rapidement de faire le point de votre endettement et mettre en oeuvre des stratégies qui vont vous permettre de remettre de l'ordre dans vos comptes et d'assainir votre situation financière et surtout de vous protéger. Les délais sont assez longs donc il faut bien vous préparer.

On ne parle pas encore de la lettre de saisine à la commission c'est encore un peu prématuré, mais raconter votre histoire va nous permettre, vous permettre de préparer ce courrier qui sera votre lettre d'introduction à la BDF qui est très importante.

@+
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Laurence11

Bonjour à tous,

j'ai pris RV avec un avocat pour conseil juridique mercredi soir, une jeune femme charmante qui m'a dit que l'on ferais le point sur ce qui est attaquable et ce qui ne l'est pas ....., mais sur au moins 4 dossiers, y'a pas photo c'est attaquable avec victoire au bout sans souci.

Je vous tiens au courant, en attendant je continue de faire le tri et le point pour de toute façon monter le dossier de surrendettement en septembre.

Votre forum est une mine d'information, j'ai tout trouvé, l'avocate, m'a d'ailleurs dis ..... "vous êtes très bien renseignée ...." ;)

Laurence

Comailles

Bonsoir Laurence,

Contente de te revoir aujourd'hui sur le forum.

Septembre parait loin mais cela va arriver à vitesse grand V!

C'est bien de commencer à préparer ton dossier maintenant car même si le recours en justice fonctionne sur quelques crédits, il t'en restera et surtout cela sera très lent ???

Au vu des chiffres que tu as donnés ( 2300 € d'entrés pour 6300 € de sorties), il est vraiment important de tenir jusqu'en septembre sans refaire de crèdits ' et cela va pas être facile ;)).

Sur le forum, Il y a pas mal de personnes qui ont du attendre 6 mois avant de déposer. je ne me souviens pas des pseudos mais tu trouveras surement. Tu verras cela vaut la peine d'attendre.

Tiens nous au courant avec l'avocat....


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Ce soir RV avec l'avocate ....

Bon parès quasi 3 nuits blanches à éplucher mes dossiers, j'ai à priori 19 crédits attaquables sur 29 .....

La palme du non conforme revient à S...... qui me fais signer une réserve autorisé de 14 000 Frs en 99 et qui en décembre met mon premier relevé à 15 000 frs et en janvier à 20 000 Frs tout ça sans bien sur me faire signer un nouveau contrat .....

Si on part sur le principe de forclusion ce prêt est au moins 2 fois remboursé !!!

Je vous tiens au courant, je vais croiser les doigts !!!

bisane

Citationj'ai à priori 19 crédits attaquables sur 29
C'est une bonne moyenne !  >:D :P

CitationSi on part sur le principe de forclusion ce prêt est au moins 2 fois remboursé !!!
Dans ce cas, il vaut mieux partir sur la déchéance du droit aux intérêts... indûment perçus !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Bon avocate charmante, qui a pris tout mon petit dossier sous le bras pour l'étudier mais à priori y'a de la matière .... et de quoi faire :)

Elle accepte que je la paye en plusieurs fois .... par contre pour les frais d'huissiers, je ne vais pas y couper .... J'ai dis en plaisantant que comme j'ai encore reçu une proposition pour un nouveau revolving ...., elle était verte sur mon nombre d'année en état de surrendettement sans incident de paiement .....

si les 19 dossiers passent, cela me fera 4050 de mensualité en moins.

Elle m'a conseillé pour le mois prochain, plutôt que d'interdire les prélèvements sur le compte bancaire (en attendant le dépôt au tribunal), de prévilégier une suspension de prélèvement, on y a tous le droit, c'est dans les contrats. Donc demain, je vais appeller un par un toute les sociétés et demander une supension pour le mois prochain. Cela me permettra d'avoir au moin un salaire entier ... et pour les frais d'huissier ... et bien .... direction ma tante samedi matin, j'ai 2, 3 bijoux de famille qui devrait me rapporter un peu ...

En fait il faut éplucher tout ses contrats ... j'ai 2 crédits simples entre autres, j'avais reçu les contrats en double (internet et par courrier) et du coup j'avais gardé celui reçu par courrier et je me suis aperçu que sur l'exemplair prêter, il n'y a pas de bordereau de rétractation, or .... après renseignement .... il faut que les 2 contrats soient valables .... c'est parfaitement attaquable !!! c'est dingue non ???

Allez .... la victoire est en nous !!!! je vous tiens au courant et demain je vous raconterais un peu mon histoire ;)

ombrelle69

Citationsi les 19 dossiers passent, cela me fera 4050 de mensualité en moins.
Ben dis donc, c'est pas une paille   :-\    Ne vendons pas la peau de l'ours... gna gna gna   :P   Mais ce serait surper top  ;)

bisane

Je reste quant à moi convaincu qu'il vaudrait mieux faire tout ça dans le cadre d'une procédure de surendettement, qui vous protègerait, et qui, si jamais vous ne gagnez pas tout ce que vous pennsez, peut être une alternative....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Je comprends ta position Bisane, mais je préfère attaquer plutôt que d'être attaquer ....

Mon histoire personnelle quand à ces crédits multiples (j'en ai 29 en tout) est très simple, j'ai rencontré 3 hommes et ces 3 hommes étaients pour 2 d'entre eux des crapules et le troisième chomeur et drogué .... fillement amoureuse, j'ai rien vu venir et j'ai commencé à emprunter pour eux, mais bien évidemment j'ai emprunté à mon nom, jamais de co-emprunteur, et une voiture par çi et une chaine hi-fi par là .... ect, puis j'ai finis par emprunter pour rembourser ce que j'avais déjà emprunter .... bref .....

Sur ces 3 hommes, y'en a plus aucun de vivant, le premier c'est suicidé il y a 4 ans, le second est mort dans un accident de la route il y a 10 ans et le troisième est mort de la drogue. je suis seule pour assumer et j'assumerai ...

voili-voilà

J'ai commencé à appeller les société de crédit pour suspendre les mensualités, déjà 11 en moins le mois prochain ....

laurence

bisane

Laurence, on en sait trop peu sur votre surendettement pour avoir une vision objective.
Reste que vous pouvez parfaitement, je me répète, attaquer les crédits dans le cadre de la procédure de surendettement, en demandant une vérification de la validité des créances.

J'ignore les raisons qui vous poussent à refuser cette solution, mais il me semble qu'à attaquer, autant le faire en assurant ses arrières...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Oui, mais de toute façon, je ne peux pas poser de dossier de surrendettement avant octobre .....

et j'avais bien lu le billet écris par toi sur la vérif des créances, le problème c'est qu'il vérifie tout et y'a certain truc (fausse déclaration) que je ne veux pas qu'ils aillent vérifier.

Ce que je vais attaquer ce sont tous mes vieux contrats qui date entre 1987 et 1999, mais la majorité c'est 1987 et 1993.

J'ai quand même un contrat qui date de 87 avec un découvert autorisé de 4 000 Frs et à l'heure actuelle je leur dois 4 600 € .... toutes ces augmentations sans nouveau contrat, c'est parfaitement attaquable, la loi est faite pour tous et dans ce cas là, elle est de mon coté. En plus toute ces société ont augmenté le découvert lors du passage à l'euro, or il aurait du faire juste un passage francs/euro simple et non augmenter pour aller à la centaine supérieure et faire un compte rond, et ça ILS N'ONT PAS LE DROIT. la loi est très clair à ce sujet là.

Laurence11

Je ne refuse pas le dossier de surrendettement, puisque je vais le faire pour octobre, mais si en attendant je n'ai plus ces crédits là, ce sera tant mieux.

bisane

Citationle problème c'est qu'il vérifie tout et y'a certain truc (fausse déclaration) que je ne veux pas qu'ils aillent vérifier.
Ben ça... en les attaquant, ce sera pareil quelle que soit la procédure !

Pas sûr que les procédures soient terminées d'ici Octobre, hein, les reports aidant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Oui, mais je n'attaque que ceux où j'ai dis la vérité, les autres j'attaque pas, enfin pas pour l'instant ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Bon une petite question ....

vous conseillez d'ouvrir un compte sur la banque jaune mais quand son découvert .... et son compte bancaire c'est déjà la banque jaune .... on fait quoi ????

bisane

Ben... pas grand chose....
Vous pouvez toujours le tenter ailleurs, mais les chances sont minimes....
Essayez déjà de révoquer les prélèvements, et de reprendre la maîtrise.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Bon .... vous savez quoi ? Je savais que j'étais dans la merde .... mais pas à ce point là .....

J'ai quasi 4 000 € de loyer à payer .... j'avais envoyé un courrier le mois dernier demandant un petit délai, prétextant une maladie .... bref je n'ai jamais eu de réponse, j'ai considéré que c'était OK ..... bécasse .....

l'huissier est passé aujourd'hui chez moi aujourd'hui, c'est la première fois que ça m'arrive, je fais quoi ? il peut m'expulser du jour au lendemain ? les 4000, je peux pas payer .....

j'hésite entre aller me noyer dans la baignoire ou sauter par dessus mon balcon ....

j'ai presque fini votre tableau, je le mets en ligne demain, le constat est accablant ...

alcyone

Citationj'hésite entre aller me noyer dans la baignoire ou sauter par dessus mon balcon ....
Parce que vous n'avez pas une troisième option   :D (je blaque hein !)

Sérieusement, si l'huissier est passé aujourd'hui c'est qu'il y a eu un jugement au préalable. Vous avez un retard de loyer depuis combien de temps ?

Laurence11

En fait j'ai 3 mois de loyer impayés, je leur dois exactement 3172,15 €

Il y a 8 ans il m'avait aussi envoyé un huissier pour un impayé de 2 mois, j'avais régler le truc dans les 3 jours ..... là .... je peux pas ....


y'a marqué commandement art 24 loyers.

Ce qui est marrant c'est que l'acte a été établi par une institution de retraite complémentaire, or ce n'est pas le nom de mon propriétaire ni de celui qui fait mes quittances ....

Laurence11

et le pire dans tous ça .... si je vous disais que mon père est très riche .... que je l'ai appellé pour lui demander 1500 € hier soir (en pretextant une dent à soigner) il m'as répondu, oui mais .... on fera un papier ... et pas avant le 5 juin !!!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies