Choisir de dénoncer les contrats plutôt que la procédure de surendettement

Démarré par Laurence11, 07 Mai 2011 à 11:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ombrelle69

Le papa il aide pas trop sa fille pas cool  >:(  mais ce sera mieux que rien et vous pouvez peut-être négocier un échéancier pour le loyer  ???
Quand j'ai fait mon tableau, j'ai ressenti un très grand moment de solitude ; le fait est que je n'ai pas de capacité de remboursement  :o

catsen

ça me rappelle mon parrain expert comptable, un jour je lui demande de me prêter 500 ff en lui disant que je lui rends le samedi (ça fait 3 jrs) , le samedi matin à 8 h ma cousine était devant ma porte :D :D :D


Bon à part ça quand tu demandes la vérification des créances tu la demandes que pour les dossiers qui t'intéresse

et du coup j'ai loupé le coche car j'en avais un aussi qui était attaquable et je ne l'ai pas mentionné mais bon ils m'ont jamais embêté et comme je ne l'avais pas mentionné sur ma lettre de demande de vérification eh ben il a pas été vérifié
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

euh ... le dépot du dossier c'est en octobre pas avant et l'huissier .... ben en gros c'est demain .....

je fais quoi avec l'huissier ?? je lui demande un échelonnement ??? ils veulent bien c'est gens là ???

catsen

pour le loyer ça va être difficile, il faut privilégier le paiement des charges courantes, les créanciers passent en second plan voir plus loin encore
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

je m'en rends compte .... ils peuvent m'expulser du jour au lendemain ????

catsen

Non quand même mais il va falloir prendre un arrangement le mieux serait directement avec votre propriétaire mais surtout demandez un écrit
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

bon, je vais essayer de les appellers demain ... c'est un gros groupe foncier .... c'est des requins ....

bisane

 >:( >:( >:( >:( >:(


Laurence, ce serait quand-même bien que vous le remplissiez, ce fichu tableau !!!!
Et qu'avant de vous préoccuper d'attaquer les créanciers (ou au moins en même temps), vous révoquiez les prélèvements, et essayiez de régler prioritairement vos charges courantes.

Gros groupe foncier, peut-être... avec peut-être des particuliers derrière, qui vont à leur tour tirer la langue.

Tentez une demande de FSL : c'est le plus urgent.
Vous ne serez pas expulsée tant qu'il n'y aura pas un jugement, mais ce serait bien d'éviter d'en arriver là.

CitationCe qui est marrant c'est que l'acte a été établi par une institution de retraite complémentaire, or ce n'est pas le nom de mon propriétaire ni de celui qui fait mes quittances ....
Marrant... je ne sais pas ! Mais il y a quelque chose de bizarre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

c'est quoi une demande de FSL ?

le tableau sera en ligne demain, promis.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Bonjour tout le monde ...

je n'arrive pas à joindre l'organisme qui gère mon immeuble ... y'a personne qui décroche et je ne peux pas aller chercher le plis chez l'huisssier avant merdredi ....

je vais passer un drôle de WE ...

J'ai fais mon petit tableau, c'est ACCABLANT .....  peux pas reste très longtemps sur le fofo aujourd'hui, beaucoup de boulot, repasserai cette AM pour voire vos commentaires sur mon tab.

Pour l'huissier on peut transiger avec lui ?

bisane

CitationPour l'huissier on peut transiger avec lui ?
Ca peut toujours se tenter...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

CitationPrêt de 9000 pris en février 2001 sur 60 mois
Y a une erreur de date ?

Les F, c'est le même organisme ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11


Laurence11


Laurence11

Coucou Bisane, as-tu pu regarder ma seconde version du tableau ??
J'espère que tu vas bien aujourd'hui :)

Lolo

Laurence11

J'ai enfin pu avoir accès à la boite vocal de la personne qui s'occupe de mon immeuble ...
J'ai laissé un message en pleurant ma misère, j'espère que ça passeras ...  :-\

bisane

J'espère aussi que la boîte vocale fera son oeuvre...


Je ne sais pas si Fi fait partie des contrats que vous comptez attaquer, mais si c'est le cas, ils peuvent l'être aussi pour octroi abusif.
Il en est d'autres qui sont à la limite...

Ce serait bien que vous mettiez le tableau dans votre 1er message... je sens qu'on va avoir à y revenir !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Bonjour Bisane et bonjour à tous :)

Je viens de mettre le tableau dans le premier tableau, et pour réponse à ta question, oui Fi fait partie des sociétés que je vais attaquer étant donné que ce sont mes comptes les plus anciens, d'ailleurs je vais peut-être rajouter une colonne sur ton tableau, l'année d'obtention des crédits ....

que veux-tu dire par à la limite ?????

J'attends des nouvelles de mon avocate ....

Bon samedi Bisane :)

Comailles

Bonjour Laurence,

Comment vas tu ?

Tiens nous au courant. ;)

A bientot.

bisane

Les contrats cumulés de Finagogo absorbent, et même dépassent, ta capacité de remboursement.
gemalpoli et Fra... sont à la limite de celle-ci.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien, pour ma part, je vais mieux, j'ai reçu par courrier l'avis de l'huissier, j'ai jusqu'au 12 juillet pour tous payer .... délai de 2 mois à compter du 12 mai) vas falloir se serrer la ceinture.

Mon avocate, m'as donné des nouvelles, elle attends d'avoir tous les contrats que j'ai demandé par courrier, pour statuer sur les attaques à faire..

Bisane, pour Finangogo,dans les 5 y'en a deux qui appartenait à une société racheté plus tard par Fi.....

je remets le tableaux avec les dates d'otention des crédits
Bonne journée à tout le monde !!! :)

Comailles

Bonjour Laurence,

Vous nous donnez des nouvelles  hein ;)?

J'espere que tout va bien.

catsen

CitationLaurence lorsque l'on fait un dossier de surendettement on note tout ses crédits.
Il vaut mieux ne rien cacher à la BDF de toute façon vous devrez fournir vos 3 derniers relevés de compte, donc ils s'en rendront compte forcément.

la banque de france fait une publication pour que les créanciers se fassent connaître donc si vous en omettez ils s'en rendront compte et peuvent rendre le dossier caduque même après donner la recevabilité
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Bonjour tout le monde,

je suis en vacance et ..... malade  ....:-( une angine blanche carabiné, j'ai eu des nouvelles de mon avocate, elle attends que je reçevoi tous les contrat qui manquent pour faire le point, mais à priori tout est attaquable pour augmentation de la réserve sans nouveau contrat.

Sinon, ça va et je me dis que dans ce vaste monde, y'a pire que moi, des gens avec des enfants, avec de plus petit revenus .... bref je pratique la méthode coué.

La nana du service contentieux de mon appart m'a appellé, j'étais au fond de mon lit avec 40 de fièvre, j'ai rappellé et laissé un message, elle n'a pour l'instant pas donné d'autre signe de vie ...

J'attends ... heureusement qu'il y a Roland Garros à la télé :-)

Bises à toute le monde et merci de votre présence

Laurence

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies