13 novembre 2019 à 16:02:05

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

dossier surendettement et jex

Démarré par lisette75, 12 mai 2011 à 14:41:18

« précédent - suivant »

En bas

lisette75

12 mai 2011 à 14:41:18 Dernière édition: 23 septembre 2011 à 12:37:05 par alcyone »
Bonjour à toutes et tous,
Prochainement je dois passer devant le JEX, j'ai refusé la proposition de la banque de France qui recommandait la vente de ma maison. Qui sera finie de payer dans 12 ans. Reste à payer 58 000 €.
Résumé de ma situation :

mensualité maison : 604 € à jour
rsa, allocations familiales, allocation logement :931 €
Pension alimentaire qui va tomber dans quelques mois (avec un sérieux rappel de 2 ans ) 9600 € ou 400 €/mois.

Dans le plan précédent, il y avait le crédit voiture (soldé), dettes d'internat (soldées), SFR (loi Chatel, effacement de la dette puisque SFR ne s'est pas manifesté dans l'année de l'arrêt de l'abonnement, Alice qui a reconnu être dans l'obligation de fournir une connexion de qualité et qui ne l'a jamais fait (courrier où ils m'accordent un avoir du montant de la facture restant à payer), EDF (facture payée et prélèvements mensuels correctement payés) et crédit à la consommation avec leurs monstrueux frais, reste à rembourser 11 000 €. Sachant que malgré les recommandés, ces organismes qui ne m'ont jamais demandé une preuve de mes ressources en 11 ans, ont refusé de faire fonctionner les assurances, m'ont comptés des cartes bleues fantômes...
Un déménagement a été estimé par trois déménageurs à 4000 €. Sans caution, ouverture de compteurs...

Donc en tout je dois : 69000 € avec le crédit immobilier.

Une location en T4 (2 enfants de 17 et 6 ans) coûte dans le secteur en appartement une moyenne de 580 €. La maison avec les travaux calamiteux de l'ex-mari a perdue de la valeur : achat avec frais :75000 €, estimée de 65 000 € à 60 000 € si la vente est pressée.

La date du JEX arrive à grands pas, que faire ? Merci de m'avoir lue.

L.

Petite question : es-ce qu'un huissier a le droit de remettre à un enfant de 4 ans un titre exécutoire ? Évidement l'enfant l'a perdu et l'huissier a arretté son étude. L'étude a fermé peu de temps après.

bisane

Pour le moment, vous restez recevable, hein, donc je vous ai changé de section !  ;)

Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau.

Et la démarche ressemble un peu à celle-ci : recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers
et ce serait bien que vous fassiez un tableau avec tout ce que vous avez soldé....

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

bonjour et merci, désolée, le tableau me dit qu'il est en lecture seule, que dois je faire ?

bisane

L'enregistrer sur votre ordinateur, le remplir, et le remettre en ligne...  ;)

cath

un huissier n a pas le droit de donner quoi que ce soit a un enfant de moins de 13 ans
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Citation de: cath le 12 mai 2011 à 19:22:39
un huissier n a pas le droit de donner quoi que ce soit a un enfant de moins de 13 ans

Heu....  :o ???

lisette75

Bonjour, j'ai domestiqué le tableau, le voici ci dessous :

lisette75

Merci de m'aider ! je n'y croyais plus !

A ajouter au tableau : rappel pension alimentaire pour septembre de 9600 €.

alcyone

Vous n'avez pas de revenus ?
5000 € d'impayés de gaz ?
Vous n'avez pas de mutuelle ?
Pourquoi vos 2 crédits sont mis dans les impayés, vous n'avez jamais commencé à rembourser?

Désolée de ces questions mais c'est pour mieux comprendre.

lisette75

Bonjour, mes revenus sont le rsa (en tout :931 €), mutuelle non (cmu complémentaire) , gaz, je ne pouvais pas tout payer donc j'ai bien 5 000 € d'impayés, et les crédits ont été payés pendant 11 ans sans  problème jusqu'à la séparation donc 11 000 € à payer.
Merci de votre attention

alcyone

Donc 11000 € c'est le solde à payer, mais sinon les mensualités elles étaient de combien ?

lisette75

les mensualités étaient de 250 € pour Fi, 120 € et 80 € pour 3E.

bisane

Lisette, il n'a pas repris une partie des crédits, votre ex ?

lisette75

Bonjour, certes non, il n'a rien repris. En plus il joue les martyrs pour donner une pension alimentaire. Enfin le cirque habituel.

bisane

Vous le remplissez, le tableau ?  ;)

En haut