Demande conseils

Démarré par scoubi, 18 Juin 2011 à 11:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

scoubi

Bonjour,
Nous sommes un couple enseignants, 4 enfants, locataires,4400 euros de revenus à nous deux, surendettés (estimation 254000 euros), plus de carte bancaire, et avons jusqu'à fin août pour régulariser nos encours ( 11600 euros) qui nous mettront en découvert, dernier loyer accepté par la banque ce mois-ci (après fini), et tous les prélévements à venir bientôt rejetés.
Tout est de ma faute, après avoir abusé des crédits consommation, revolving et jeux hippiques en ligne. Ca a marché 1 an, maintenant c'est fini. Je cachais tout à mon épouse.
Probablement irrécevable à la Banque de France ( nous allons faire rapidement le dossier), quel espoir reste-il? Merci à vous d'avance.
Si l'un d'entre vous se reconnait dans ce profil, ou a vécu la même situation, merci de nous apporter vos conseils

celtic

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

#2

Date de votre dernier crédit ou augmentation de réserve ?
Depuis 1 an vous avez plus de débit lié au jeu sur vos relevés de compte c'est ca ?

Si crédit voiture es-ce crédit affecté ou LOA ou crédit consommation ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

scoubi

#3
merci d'abord pour votre réactivité

Dernier crédit, il y a 1 semaine , pour "tenir" encore quelques jours auprès de la banque, et une augmentation de réserve attendue pour déposer sur un autre compte,600 euros, banque p.....e(Jaune), pour les frais du quotidien( pas encore de réponse).

Sinon, oui, plus d'encours jeux en ligne ces derniers mois que de prélévements.

Crédit voiture, prêt type location, formule New D..l, chez Re....t D..C


celtic



Il me semble qu'il va falloir attendre avant de déposer le dossier 3mois si vous habitez en province et 6 mois en région parisienne à cause du dernier crédit !

mais nous attendons que vous remplissiez le tableau afin de vous infirmer ou confirmer cette info!

CitationCrédit voiture, prêt type location, formule New D..l, chez Re....t D..C
Lien à lire sur les LOA
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3761.0

CitationSinon, oui, plus d'encours jeux en ligne ces derniers mois que de prélévements.

prélèvements de vos charges ou créanciers c'est ca?

Merci de ne pas écrire les noms des sociétés en entier  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

scoubi

Est-ce qu'on peut qd même envoyer les couurriers de révocation auprès des créanciers et en informer la banque ?

lisette75

#6
scoubi  va falloir lui dire à votre épouse ! Elle le découvrira tôt ou tard et il vaut mieux que cette information lui vienne de vous, non ?
La Banque de France aime bien quand les gens reconnaissent leur erreur concernant les addictions aux jeux et entament une thérapie. C'est dur mais nécessaire.

scoubi

Oui, elle le sait
La thérapie, c est envisagé au plus vite

Mais en attendant, quoi faire pendant ces 3 mois ? puisque la banque bloque tout.
En fait, si je démissionne pour un nouveau métier ( et ds ce cas, j ai une chance de trouver un nouvel emploi) , je reçois une indemnité de 100 000  euros fin aout, ce sur quoi compte la banque en définitif.
Mais ai-je le choix ?
merci

bisane

Heu... vous avez droit à une indemnité si vous démissionnez ?????

Tableau absolument nécessaire pour mieux vous conseiller.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

scoubi

oui, titulaire de l'éducation nationale, calculé sur mon ancienneté, mon grade et mon échelon, ça s'appelle une Indemnité de Départ Volontaire

Le tableau, il ne sera pas prêt avant demain, pour qu'il soit précis et complet


scoubi

#10
En attendant, on veut changer notre domiciliation bancaire d urgence pour pas que la banque nous "pompe" tout, notamment le reste à vivre, quelle banque nous conseillez vous pour ouvrir un compte courant, domicilié ?
Certains parlent de banque étrangère....quelle fiabilité ? et en france  ?
Si on est fiché Incident de Paiement, quelle solution? Juste un compte, sans carte bleue bien...
merci

victoire

Désolée d'intervenir,mais je suis enseignante.
Auriez- vous un lien pour la démission volontaire?
En tous les cas,bon courage.
Ici,vous serez guidez.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

victoire

Ouvrez un compte à la banque jaune.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

scoubi

merci, mais on a un compte chez eux, avec  1crédit, alors si on envoie des courriers de révocation de prélévements, ça ne va pas marcher

alcyone

si ça marchera pour tous les crédits extérieurs par contre les banques ne révoquent pas leur propre prélèvements.
Par contre, malheureusement la banque jaune est la seule banque qui accepte les gens surendettés  >:(

victoire

Pour les autres crédits,faites des révocations.
Pour celui de la jaune,essayez de négocier,ça peut marcher.
C'est vrai que sans le tableau,c'est compliqué de répondre. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

scoubi

je ne comprends pas...pourquoi "malheureusement"....Peut-être vouliez-vous dire le contraire pour la banque jaune ?

scoubi

Merci pr vos réponses

Peut-on faire des révocations avant même d'envoyer le dossier à la banque de france ?
Ou attendre 3 mois comme on nous a conseillés sur le forum plus haut vu les crédits récents ?

Smilysoul

Alcyone voulait vous dire que celle la banque jaune accepte d'ouvrir un compte aux surendettés et que c'est dommage qu'elle soit la seule  ;)

Citation de: victoire le 18 Juin 2011 à 18:01
Auriez- vous un lien pour la démission volontaire?
j'ai trouvé ça  ;)

http://www.education.gouv.fr/cid28286/menh0911417c.html
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

c'est tout à fait ça smily  ;)

oui on peut faire les révocations dès à présent, cela vous permet de reprendre la main sur votre budget  ;)

scoubi

ok, c'est à dire  qu on serait bien dans notre droit ? en imaginant bcp de harcélement j imagine ...
et ainsi pouvoir subvenir aux besoins de nos 4 enfants ??

victoire

Révoquez et gardez un règlement de contact.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

oui vous avez tout compris. Par contre, si vous pouvez envoyer une somme de contact en attendant aux créanciers c'est mieux.
Et pour le harcèlement une seule solution : On ne répond pas au téléphone  ;)

scoubi

merci de répondre si vite...On se sent moins seuls

excusez d'être naif, mais que veut dire "un réglement de contact" ?

scoubi

somme de contact.....par exemple une somme de 20 euros à tous....pour garder contact ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies