Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sanddm

Oui j'ai son nom.
Lorsque j'ai appelé après envoi de mon mail j'ai demandé à lui parler.
Et nous avons convenue que je la rappelle mardi en début d-après midi.


Je ferais le courrier
Seulement ils ne l'auront pas mardu.  Je dois tout imprimer du boulot. Pas pratique.
Mais je fais partir le courrier mardi. Je fais un courrier aux deux services ?


En attendant ils sont carrément chier  car au service recouvrement ils m-ont bien dit que c'était une erreur d'imputation de leur part. Pas que je n'avais pas payé mais que les versements n'avait pas était imputé sur les bons comptes.


gavroche

Coucou ,
De toutes façons ça sert toujours de faire un courrier en recommandé car c'est la seule trace que vous ayez
Si vous avez de nouveau un probleme .
J'ai eu 3 fois des problèmes avec eux et j'ai protesté avec des lettres recommandées, une fois ils m'ont répondu pour s'excuser ,  il faut pas hésiter .
Bon week end

BRUYERE

Citation de: sanddm le 30 Mars 2018 à 14:45
Oui j'ai son nom.
Lorsque j'ai appelé après envoi de mon mail j'ai demandé à lui parler.
Et nous avons convenue que je la rappelle mardi en début d-après midi.

Donc, attendez cette conversation et  envoyez ensuite un courrier qui reprécise tous les termes de cet entretien .. et essayez d'obtenir (on ne sait jamais.. xxl! xxl!) un écrit reconnaissant leurs torts et confirmant que votre plan n'est pas  caduc..

Et OK avec Gavroche : avec eux le RAR menaçant est la seul chose qui fontionne vraiment ..
Moi aussi j'ai ainsi pu obtenir une lettre d'excuses..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sanddm

#1103
Bien je vais attendre mardi. Je ferai le courrier comme vous me conseiller de le faire.
Mais la "conseillere" à été claire pas de souci on continue le plan comme avant.
Il me reste moins de trois ans de plan. Je.me demande si ce n'est pas un peu fait exprès de leur part. Car il y a effacement  à la fin du plan.
Ils vont s'asseoir sur un sacré montant.

Et le service recouvrement voulait absolument mettré une nouvelle mensualité en place. Le double de ce que je verse. Je leur ai dit que je devais d'abord en parler mon mari.

Surtout que je n'ai reçu aucun courrier même en lettre simple m'informant de la caducité du plan.

Est ce que vous croyez que je dois contacter la banque de France ? Eux sauront si ils demande la caducité ?





Smilysoul

Citation de: sanddm le 30 Mars 2018 à 15:36
Est ce que vous croyez que je dois contacter la banque de France ?
c'est inutile, une fois le plan mis en place la BDF ne s'occupe plus du suivi des dossiers  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sanddm

En parlant de contacter la bdf c'était pour savoir si neu**** cont***** leur avait annoncé la caducité du plan ou non

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Euh ça a quoi à voir avec le fichage ?? Je suis fichée ficp depuis le dépôt de dossier de surendettement.


bisane

Le seul moyen de savoir si votre plan est vraiment caduc est de consulter l'état de votre fichage FICP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Bisane je comprend pas vraiment. Je suis déjà ficp depuis 5 ans.
Donc si le plan est caduc je serai toujours ficp ?

agathe

Raisôn de plus puisque vous ne payez pas.
vous y êtes pour le plan vous y serez en plus pour les incidents de paiements.

sanddm

Pardon agathe? 
Bien sûr que  mes échéances sont payés. Ou avait vous lu que je ne payais.pas ? J'ai même envoyé mes relevés de compte pour prouver que les versements était fait.

agathe

Un plan ne peut être caduc que sî vous ne suivez pas le plan et ne reglez donc pas les mensualites prévues.
Exercez votre droit d'accès comme vous le dit Bisane ainsi vous serez sûre de ce qui figure au FICP.

sanddm

#1115
Le gentil monsieur du service recouvrement m'à dit qu'ils avaient bien eu mes règlements mais que malgré tout même si c'est une erreur d'imputation  de leur part vu que le dossier etait passe chez eu cela rendez mon plan caduc. Et pourtant mon dossier n'à pas de retard

La dame du service à Marseille me dit non vous êtes à jour.  C'est une erreur de notre part ne vous inquiétez pas je demande à  récupérer votre dossier. Aucun souci à vous faire votre plan n'est pas caduc. On continue le remboursemznt comme jusque maintenant.





bisane

Demandez l'état de votre fichage au FICP !
Vous aurez ainsi des arguments pour répondre.
Et ça ne change rien au reste.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Bonjour
Et bien voila notre plan se termine a la fin de ce mois.
Donc question est ce que je dois faire un courrier aux differents creanciers ??
Neui....cont.....me dit que je n'ai rien a faire. Et comme il y a effacement du restant du ne me feront pas de courrier pour notifier que nous somme a jour et que le plan est terminé. Ah et qu'il y a un bug chez eux donc que je risque de recevoir un rar pour me reclamer de l'argent et de ne pas en tenir compte 
Par contre je dois faire un courrizr a ma banque pour demander la revocation des przlevements ??

Merci d'avance pour vos reponses

noirkate

Bravo pour cette fin de plan !

Nul besoin de faire un courrier aux créanciers ... Et vous devez être automatiquement défiché à la bdf, si ce n'est déjà fait d'ailleurs !

Des le dernier prélèvement, vous devez tous les révoquer pour éviter des prélèvements abusifs !

Et vous ne tiendrez pas compte des éventuels courriers vous réclamant le solde !! Et si ils insistent, une lettre recommandée avec ar leur rappelant le plan suffira à les calmer !

Et bonne nouvelle vie sans dettes !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Et je vous déménage, avec un tout petit peu d'avance, vers la plus douce des sections :D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: sanddm le 01 Octobre 2020 à 08:49je dois faire un courrizr a ma banque pour demander la revocation des przlevements ??
C'est même impératif !!!

Mais vous pouvez vraisemblablement le faire en ligne. ;)


bbbo bbbo bbbo  pour cette fin de plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Oui enfin sorti. Ca n'a pas toujours ete facile surtout sur les deux dernieres annees. Mais on y est arrivés.

sanddm

Citation de: noirkate le 01 Octobre 2020 à 09:26Bravo pour cette fin de plan !

Nul besoin de faire un courrier aux créanciers ... Et vous devez être automatiquement défiché à la bdf, si ce n'est déjà fait d'ailleurs !


Nous avons un effacement partiel du restant du. La duree de fichage n'est pas plus longue ???

bisane

Citation de: sanddm le 07 Octobre 2020 à 07:58La duree de fichage n'est pas plus longue
Non, non !

Elle est de 5 ans si le plan est parfaitement respecté ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Bo jour

Dites moi ne....cont....m'a donne deux discours. Un conseiller m'a dit qu'ils ne m'enverraient pas d'attestation de fin de plan.
Une autre me dit si rappekez nous le mois prochain ou vous en fournira une et qu'ensuite je dois l'envoyer a la banque de france.
Alors il y a des creanciers dont le plan est fini depuis plusieurs annees et je n'ai rien recu ?? Du coup je dois les relancer ??
Et fois je dois envoyer ses attestations a la banque de france ??

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies