Demande d'aide - crédits après rachat + mi-temps thérapeutique

Démarré par hc3894, 25 Juillet 2011 à 22:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

hc3894

voila je sui perdu si vous pouvez m aider merci

nous un cpl avec 2 enfants nous revenus s élevé a 2500 euros a deux nous sommes locataire notre loyer et de 720 euros
nous avons contracter plusieurs crédit tu qui s élevé a a 58500 euros pour une mensualité de 1280 euros j
ai déjà fait en 2009 un rachat de crédit de 29275 après jais refait des crédit pour combler mon découvert puis un autre pour rembourser l autre etc
je voulais refaire un rachat de crédit pour réduire mais tous refus car mon tout endettement passe pas en plus ma femme a un accident de voiture
non responsable a se jour elle et un mi-temps thérapeutique donc les banque son frileuse avec sa
en plus pas banque ma rejette un chèque
don j aimerais savoir si vous pouvez m aider et quel démarche vous t il faire
merci

alcyone

#1
Bonjour HC et bienvenu sur le forum
et je vous ai crée votre propre fil  ;)
Je vous mets un peu de lecture et ce serait bien que vous remplissiez le tableau joint et le mettiez à l'issue de votre 1er com  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

bisane

Hello !

Est-ce que vous pouvez le régulariser, ce chèque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hc3894

voila nous un couple avec 2 enfants
notre salaire a  deux et 2450 euro + 125  allocation familiale
j ai fait un rachat de credit en 2009 por un montant de 29275 chez cgi ma situation set aggrave jai fait de credit pour combler mon decouvert ensuite fait un autre pour renbourser lautre  ma femme a u un accident de trajet en fevrier 2011 obliger de changer de voiture fai un credit  a se  jour ma dette et de 60250 euros
pour une mensualite au total de 1425 je suis locataire avec un loyerde 720 euros
a se jour se sais plus coin faire  jai fait appel a des courtier en rachat tous refuser vu mon entêtement et que ma femme et a mi temps thérapeutique   
merci de votre réponse

alcyone

HC je vous avais crée un fil j'ai donc regroupé les deux et vous pourrez lire ce que je vous ai répondu au premier  ;)

hc3894


hc3894


bisane

HC, ce serait bien que vous remplissiez le tableau indiqué dans le 1er message d'Alcyone, pour que nous puissions avoir une vision plus claire de votre situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hc3894

ok je vais le remplir  je peut envoie des lettre pour révoquer le prélèvement
et je pourrai rembourser suivant le restant a vivre
exemple ma plus grosse mensualité et 427 euro je peux envoyer 100 euros  par virement ou cheque  et ce se serai pas mi en faute
merci

alcyone

Alors HC oui vous révoquez vos prélèvements  ;)

Pour la somme de contact :
vous calculez combien il vous reste une fois vos charges courantes payées
ensuite la somme restante vous la divisez par le nombre de créanciers que vous avez
et vous envoyer à chacun ce montant

C'est évident que vos créanciers ne seront pas contents mais vous cela vous permettra de prouver votre bonne foi à rembourser votre dette  ;)


hc3894

ok merci
je fait le faire merci
par contre je trouve pas le lient pour le tableau si quelqu un pour envoyer le lien
merci

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

hc3894


victoire

Vous avez oublié les assurances, cantine ou frais de garde et mutuelle. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

victoire

Citation de: victoire le 30 Juillet 2011 à 19:00
Vous avez oublié les assurances, cantine ou frais de garde et mutuelle. ;)

Pas de frais de déplacement?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

hc3894

dit moi si vous avez reçu le tableau
voila avec cantine la mutuelle s ai avec mon employeur déduite de mon salaire

victoire

Il faudrait séparer impôts sur le revenu et taxe d'habitation. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

HC, vous aviez posté vos tableaux sur un autre fil...
J'ai donc rapatrié les messages sur le vôtre, et j'ai changé le titre, afin que vous le retrouviez plus facilement par la suite.


Concernant le tableau, il me semble invraisemblable que vous payiez par mois :
- 660 € d'EDF
- 220 € d'eau
- 221 € d'impôts sur le revenu

Ce serait donc bien que vous corrigiez, et que vous le mettiez dans le 1er message de votre fil.

Ceci dit, votre situation semble ne pas être catastrophique, et un dossier de surendettement devrait vous permettre de vous en sortir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

hc3894

BONJOUR
POUR LES LETTRE DE RÉVOCATION VOUS T IL LES ENVOYER EN RECOMMANDER AVEC ACCUSER DE RÉCEPTION
OU NON

alcyone

Pour celle destinée à la banque oui, pour celles aux créanciers en courrier simple  ;)

hc3894


catsen

Tous les autres prêts ont été faits après le rachat?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies