Renégocier ses crédits (Fév.2013)

Démarré par zorah0412, 15 Août 2011 à 19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Je sais que ma question n'est pas facile. >:D
La BDF fixe régulièrement des taux d'usure légaux.
Pour ceux qui veulent, dans le cas de négociations avec leur créanciers, obtenir le meilleur taux possible (par exemple dans le cas d'une négo de crédit révolving transformé en prêt perso), que peut-on considérer comme acceptable en ce moment?

Lien utile avec calculette.

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous allez à votre banque, et vous demandez un prêt perso....
Je dirais entre 7 et 8 %
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Merci Bisane pour votre éclairage,
Les 2 accords que j'ai conlus sont un tout petit peu au dessus : 8,14% mais je suis dans les normes;
D'autant qu'on est pas en position de force quand on négocie... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ca me paraît correct, en tout cas !  ;)
Ca fait moins de la moitié de 20 % !  >:D >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Le fais les calculs, je lis toutes les petites conditions illisibles et celui-ci me semble OK.
un petit sondage privé sur ce fil m'aiderait, si Bisane le permet:
Vous qui négociez becs et ongles, quels sont les bons plan avec qui vous avez pu conclure une négo et à quel TEG ?
Pour ma part, c'est COquicompteDIS
merci d'avance!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yyyysahra1

comment vous avez négocié avec cof*****
??????
avec quels arguments?

catsen

s'ils diminuent le montant des échéances et baissent le taux d'intérêt, ils ne sont pas perdants

c'est le coût total qu'il faudrait pouvoir vérifier mais c'est vrai qu'en mauvaise position c'est difficile de négocier

par exemple

8 % par rapport à 20% c'est 0.40

si vos échéances étaient de 200 € et qu'ils les passent à 80 € ça donne 0.40

le coût total sera sensiblement identique

par contre si les échéances sont baissées à 50 € ça donne 0.25

il vous faudra beaucoup plus de temps pour rembourser et le coût total sera bien supérieur même avec un taux à 8 %

je n'ai pas mes tables financières mais un matheux pourrait nous expliquer plus concrètement

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CHATEL

Zorah

Vous pourriez transmettre la proposition que vous avez reçue à Bisane, histoire que l'on puisse vous donner notre sentiment sur ce point ?  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

Sen, c'est bien dommage que tu n'aies pas tes tables !
Mais je crois que je n'aurais de toutes façons pas davantage compris !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

#9
en gros je voulais dire que pour 5000 € à  20 % sur 2 ans le remboursement total sera de 6108 € (mensualités 254.48 €)

5000 € à  8% sur 6 ans le remboursement total sera de 6302 €  (mensualités 87.67 €)

un lien en dehors de toute pub je trouve cette calculette cohérente

http://www.calcul-credit.com/calcul-credit-renegociation-credit-emprunt-pret.html
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Ben voilà !  :D :D :D :D
C'est beaucoup plus clair !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Bonjour à tous,

En effet, le cout du crédit est plus important car le nombre de mensualités est beaucoup plus important!
Je rentre juste du boulot :P
Donnez moi 10 mnts et je vous donne les détails avant/après
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

J'ai vais crédit perso avec un restant dû d'environ 2080 euros taux 8.34 % , mensualité 202 euros sur 60 mois
+ révolving: restant dû 17 300, taux 20,15%, mensualité 465 euros.

On me propose  19 367 sur 96 mois avec une échéance de 275 euros se décomposant comme
suit:
transformation en revolving: mensualité 245,55 euros à 8,41%
pret perso: 29,55 euros à 8,34% mensualité  29,55%
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Quelques précisions:
sarah, je n'ai pas vraiement négocier. J'ai 23 créanciers au derrière. je les ai appelés pour voir ce qu'ils proposaient. Ils savent très bien que je ne pourrai pas rembourser tout le monde donc premiers arrivés, premiers servis!

Par ailleurs, comme dans le tableau de Bisane, j'ai voulu continuer de rembourser mon prêt perso et les laisser venir en IP sur le revolving. Quand j'ai vu que le remboursement des 2 augmentait ma mensualité de "seulement" 73 euros, j'ai pris. Au moins, pas d'huissiers avec eux.

Enfin, mon objectif est de rembourser le maximum avant d'essayer de redéposer, tant pis pour le coût du crédit! Mes mensualités baissent de 667 euros à 275 euros par mois. Dans l'immédiat, je pare au plus pressé!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 17 Août 2011 à 17:58Mes mensualités baissent de 667 euros à 275 euros par mois. Dans l'immédiat, je pare au plus pressé!
Ben ouais !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

bisane, elle très bien cette calculette mais elle ne permet d'évaluer la négo que d'un seul crédit. Perso, j'en ai plusieurs chez plusieurs créanciers et en maths, je suis nulle.....donc j'évalue un peu au pif... ???
Si avec Chatel, vous souhaitez toujours que je vous scanne la proposition, faites moi le savoir!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Zor, je crois que je me suis mal fait comprendre...
Vous parez au plus pressé, et c'est déjà pas si mal !
Et on reste bien dans l'idée que vous puissiez re-déposer dans quelques mois, avec les preuves de votre bonne foi !

J'ignore pourquoi Chatel voulait voir le contrat, mais envoyez toujours !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

le principal étant de faire diminuer le nombre de créancier dans l'immédiat
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Non, Bisane, j'ai bien compris!
Je ne parlais que de la calculette. En effet dans mon cas, parer au plus pressé et prendre les propositions au vol, c'est un peu mon sort. Donc j'ai bien compris que vous étiez d'accord avec moi.
OK, je vous l'envoie demain. C'est en fait un avenant à mes contrats.
Je ne compends d'ailleurs pas pourquoi certains créanciers trainent. je leur ai mis des deals en main, leur ai envoyé des chèques et ils me répondent qu'ils ont besoin de 15 jours pour étudier ma proposition.
Totalement contre-productif. d'autres passeront avant! Mais j'en ai vu d'autres en la matière!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Effectivement Cat!
ma difficulté est que j'ai plusieurs crédits chez plusieurs créanciers donc pas facile!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

pendant qu'ils gagnent 15 jrs les intérêts sont au même taux et les pénalités continuent à courir.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

mauvais calcul car quand je serai arrivée à mon "reste à vivre" voir à la "quotité saisissable" s'il faut en arriver là, ils pourront aller....broutter l'herbe
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Je relance mon appel à témoins: avez-vous réussi à négocier, avec qui, à quel taux?
Je sais, je suis un peu lourde avec ça mais ça m'aiderait vraiment!  :P :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Bonsoir bisane,
je vous ai envoyé par mail la copie de mon accord avec cofvautpasdis. Mais c'est exactement les mêmes montants qu'énoncés précédemment dans ce fil. Si ça peut quand même servir.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous avez de la chance de recevoir des courriers de Dalida !!!!  >:D >:D >:D

Zor, il n'y a aucun autre papier avec cet accord?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies