Menu principal

je cherche un truc pour avoir des lunettes moins chères

Démarré par catsen, 05 Octobre 2011 à 15:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

catsen

eh oui j'ai des verres progressifs et même avec la mutuelle, et en prenant la monture la moins chère ça me coûte les 2 bras.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone


catsen

je vais chez gle d'optiq  et ça coûte aussi cher qu'ailleurs quand on additionne tous les petits bouts

ben oui il me faut des verres amincis ou sinon un casque pour les tenir ;D ;D ;D ;D,

inrayable si possible et encore qu'ils arrivent à se rayer  (j'ai les cils qui rayent le verre hahaha)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone


cavaplu


coucou sen, dites, juste une question  ( un peu bête peut être ) et si vous aviez déja les montures?

vous n'auriez que les verres à acheter ?
Agissez comme s'il était impossible d'échouer .  (w. churchill )

catsen

c'est justement les verres qui coutent très chers  290 € un seul
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cavaplu



piouuuu    :o    :o    oui évidemment ! donc mon idée n'était pas bonne  ??? ???
Agissez comme s'il était impossible d'échouer .  (w. churchill )

PLUDESOUS

290 euros pour un verre ?????? :o :o
Je donne ma petite suggestion, mais à voir. Suivant le niveau de garantie de ta mutuelle, ca pourrait être utile d'augmenter le niveau, même si ca inclus de payer plus la mutuelle.
Ca peut aussi servir a autre chose si augmentation des garanties.

Domino444

Je vous conseille de bien savoir ce que vous voulez surtout au niveau des traitements car souvent les opticiens vous facturent des traitements qui ne sont pas forcement utiles (anti-reflets, amincissement,..) . Ensuite il y a plusieurs mode de distribution les groupements coopératifs, les indépendants, les franchises et pour une même paire de lunettes les prix varient énormément, vous devez donc faire des devis, l'opticien est tenu de vous le fournir !  Si vous avez des verres progressifs il vaut mieux ne pas acheter sur internet bien que les prix soient beaucoup moins chers qu'ailleurs.  Il y a pas mal de conseils sur les prix ou l'achat à cette adresse http://www.choisir-ses-lunettes.com/choisir-ses-lunettes-guide-dachat-pour-acheter-des-lunettes.html, personnellement depuis 2 ans j'achète chez General optique mais je n'ai peut être pas les mêmes besoins que vous

catsen

c'est chez eux que je vais et chez eux qu'on m'a dit que mes cils rayaient mes verres ;D ;D ;D

vous avez raison pour les devis

pour la mutuelle ce n'est pas possible d'augmenter la prise en charge car c'est un contrat groupe
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

07/10/11

Bonjour à TOUS,

Bonjour CATSEN,

AU GRAN. OP.IC.L, ACTUELLEMENT  il y a une réduction sur les lunettes en pourcentage de votre ÂGE JUSQU EN DECEMBRE 11 je crois c est tous les ans

- EXEMPLE si vous avez 68 ans vous avez 68% DE REDUCTION SUR VOTRE
 FACTURE
 La monture de la 2EME PAIRE ( si vous en prenez une ) coûte 1 euro
 Ils ont aussi des montures pas chères en promo
- Je paie 62 EUROS mais j ai une mutuelle chère et je cherche depuis 1 AN à en
  changer mais je n ai pas trouvé quelque chose d équivalent pour les dents et
 les lunettes

Il faudrait mettre tellement d argent  j ai préféré changer  d abord ( prothèses  
et lunettes ( tous les 3 ANS)  et maintenant je PRENDS LE TEMPS DE TROUVER
moins chère en cotisations
Tous me déconseillent de changer MAIS ...

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

Domino444

Bonjour,
Catesen mon dieu comme vous devez avoir de longs cils !!!  ;D
Merci Marraine02 en effet c'est un bon plan je ne l'avais pas vu ! je me souviens qu'ils avaient déjà fait cette promo l'année dernière ;
Pour économiser le prix de la monture vous pouvez aussi demander à ce que l'on pose vos nouveaux verres sur l'ancienne monture ou encore acheter une monture d'occasion. 
Sinon, je sais que les indépendants prennent moins de marges que les autres ( à qualité égale) parcequ'on trouve de tout en qualité de verres et que c'est quand même important de préserver la santé de ses yeux !
Vous pouvez aussi peut être faire jouer la concurrence  !! Vous arrivez avec  un devis fait sur un site en ligne (direct optic, easyverres..) et vous négociez votre prix dans le magasin le plus proche ! Et oui, pourquoi pas ! on peut toujours essayer  ;)

Comailles

Citation de: Domino444 le 08 Octobre 2011 à 09:31
Vous pouvez aussi peut être faire jouer la concurrence  !! Vous arrivez avec  un devis fait sur un site en ligne (direct optic, easyverres..) et vous négociez votre prix dans le magasin le plus proche ! Et oui, pourquoi pas ! on peut toujours essayer  ;)


Bonne idée ;)

celtic

Citation de: COMAILLES le 08 Octobre 2011 à 09:36
Citation de: Domino444 le 08 Octobre 2011 à 09:31
Vous pouvez aussi peut être faire jouer la concurrence  !! Vous arrivez avec  un devis fait sur un site en ligne (direct optic, easyverres..) et vous négociez votre prix dans le magasin le plus proche ! Et oui, pourquoi pas ! on peut toujours essayer  ;)


Bonne idée ;)

Je connais un proche  qui fait jouer la concurrence , il va chez opticien proche de chez lui et demande un geste il faut dire que les verres lui coûte  environ  650 € donc  le vendeur lui offre la monture de bonne qualité et un geste  sur les verres !

Donc possible de négocier  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

amandine

Bonjour,

En juin 2010, j'ai du changer les verres optiques, par manque de moyen, j'ai opté pour des verres moins onéreux, résultat : je suis toujours dans le brouillard, la moindre poussière se colle,etc .. je les essuies en permanence, cela m'occasionne une gêne terrible.

Calcule établie auprès des complémentaires santé, je préfère cagnotter mensuellement , il me faut 650 euros pour une bonne vue, et ma prise en charge SS et mutuelle me rembourse 280 euros. je vais changer de verres rapidement.

prométée44

Cc !

Pour ma part j'ai une mutuelle qui me permet d'aller chez les opticien mutualiste...
Donc du coup je ne paye que ce que je dois vraiment payer càd cpam et mutuelle déduite...donc c mieux ...
Apres pour moi oui dans l'idéal c de faire marcher la concurrence et surtout de voir les promo faite sur les verres progressif....
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Isausy

Tu peux aller voir un opticien mutualiste, il y en a dans toutes les grandes villes, cela divise par deux le prix des lunettes.
http://www.truc-astuce.info
Isausy

catsen

c'est ce que j'ai fait j'ai payé 130 € de moins que chez celui de chez moi....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

julivarlk

Citation de: Domino444 le 07 Octobre 2011 à 11:06
Si vous avez des verres progressifs il vaut mieux ne pas acheter sur internet bien que les prix soient beaucoup moins chers qu'ailleurs. 

Ben ça dépend. J'ai acheté mes lunettes de lecture sur Internet et je n'ai eu aucun problème, et j'ai fait quelques economies.

Apres tout depend des besoins, et il faut aussi chercher sur le web les promos assez souvent pour dénicher la bonne affaire, c'est ça le secret.

BRUYERE


Chez Générale d'optique, pour le changement des lunettes (avec verres progressifs) de Monsieur Bruyère, on y a été carrémént en donnant le montant de notre prise en charge par la Mutuelle et la vendeuse super sympa a fait tout son possible pour nous proposer le  adapté à notre budget.
(et avec un petit café offert en plus... :D :D :D)

Au final, remboursement à 100% d'une nouvelle paire de lunettes. Bon, avec des cils qui ne mesurent que quelques centimètres ... :D :D :D :D :D

C'est comme çà que je fais maintenant : je donne d'emblée mon budget disponible et vois ce que çà donne; si trop cher, je vais voir ailleurs. Plus généralement, je n'ai plus aucune gêne à marchander ou à demander une réduction. La gêne, elle est restée chez le JEX : depuis çà, je n'ai plus peur de rien !! (ou presque.. ). Comme quoi, il y a toujours du positif à retirer de chaque expérience (philosophie à 2 balles certes, mais bien utile !!)

J'ai fait la même chose récemment  pour un cadeau de naissance dans un magasin assez chic avec des marques connues , et comme je venais 2 jours avant les soldes, la vendeuse m'a carrément fait la réduc de 20%; résultat : super beau cadeau avec le paquet qui va bien pour 20€.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astian

Bonjour,

Nous sommes allés chez Opticiens conseils.

Nous sommes présentés avec les conditions de notre mutuelle.

Nous avons eu 40 % sur les verres et sur la monture à la place de deux paires de lunettes. Ils nous ont conseillé de faire une paire par an comme la mutuelle l'autorise aux mêmes conditions. Ce n'est pas génial -!!)

Nous avons payé ce que la mutuelle ne prenait pas en charge. Ainsi cela évite d'attendre le remboursement.

Accueil très sympathique, personnes très compétentes.

Avons eu droit également au café et moi à une chaine pour mes lunettes.

Mme Astian



"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

BRUYERE

En faait, c'est comme pour tout, il faut prendre du temps pour chercher, fouiner, farfouiller.. et trouver les meilleurs bons plans.
C'est un métier à plein temps le surendettement !!  ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Oui ne plus se sentir bête de demander une remise......

Comment font les riches:  ils osent plus que nous :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph92

Bonjour,

Vous avez également des lunettes de vue à prix abordable chez Jimmy Fairly.  L'essai à domicile est gratuit et c'est un opticien agréer par la sécurité sociale. Ils sont reconnus par toutes les mutuelles. J'ai été conquise  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies