NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

newstart

Alors je me lance : nouveau fil suite à une décision d'un juge pas très cool !

je vous mets un lien vers le début de l'histoire

https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=4302.msg91587#msg91587


Et on attend la suite  >:D

:-*

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Comailles

Tu peux peut être nous mettre ton dernier tableau ;)

victoire

J'aime le titre et c'est une guerre psychologique... ;) :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

newstart

Je vous remets les documents qui pourront servir pour la suite, notamment le jugement

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

newstart

#4
et mon beau tableau (beurkkkk)

je vous remets le dernier
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

NS,
Après mon irrecevabilité, je pensais que tous les créanciers allaient me tomber dessus d'un coup. or ce n'est pas le cas. Certains réagissent rapidement (assez peu en fait), les autres s'étalent dans le temps. Un n'a d'ailleurs toujours pas donné signe de vie!
Comme tu vois, je suis irrecevable depuis juillet et toujours en négos. Avec certains, j'ai été tranquille pendant au moins 2 mois. Donc pas d'affolement!
Comme je te disais en MP, dis nous régulièrement sur ton fil ce que tu reçois, décris nous les appels téléphoniques et on avise pas à pas.... :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

oui tout tout tout vous serez tout sur ... mes négos  :D

Par contre, dans le premier courrier, je pense que je vais prendre les devants concernant le "harcèlement" téléphonique en leur précisant que je ne répondrai à leur appel que sur les numéros précisés dans le courrier (mon portable + mon fixe) et que tout appel sur un autre numéro (notamment professionnel) donnera lieu à un dépôt de plainte auprès du procureur et que je préfère priviligier les contacts écrits, histoire de protéger ma famille et nos emplois !!

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Ne les braque pas direct comme cela.
reprend la formule du courrier type , même si ça n'est pas tout à fait vrai, peu importe: en raison de problèmes de santé............
ne rentre pas dans le harcèlement qui n'a pas eu encore lieu. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Dernière remarque: tout le monde cherche à trouver une solution. Montre que toi aussi, tu es dans cette optique.
ne rentre pas en guerre! Joues la plutôt cool en montrant que tu es en difficulté mais que tu prends les choses en main.
On rentrera en guerre quand effectivement, les négos se durciront avec certains créanciers.
Pour ma part, j'ai subi peu de harcèlement durant cette phase de négos.
Donc à modérer et plutôt jouer cool.
N'oublies pas que certains créanciers, dont les services de solutions amiables après irrecevabilité sont débordés en ce moment, ne découvriront ton irrecevabilité que dans un mois, ou deux, voire même plus;
je comprends ta colère. mais on se détend tous.....
tout celà est tout frais.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

oui je sais que tu as raison, mais j'ai tellement peur qu'ils reprennent leur harcèlement comme avant ma recevabilité, ils appelaient tous les jours au boulot, j'avoue que ça me terrorise...

Je crois quand même que je vais éviter les raisons de santé, ils auront tous le compte rendu du jugement ! pfffffff ça va pas être du coton cette première lettre, faut vraiment que je la joue serrée !

mais bon, je m'emballe pas, je me pose et j'aviserai pour les courriers en fonction de Bisane. Il n'y a pas le feu au lac, donc pour l'instant, on réfléchit et après j'agis !

Je crois que ce qu'il y a c'est que j'ai peur que si je relâche la pression, je n'arrive plus à relance la machine NS, et que la déprime prenne le dessus...

Mais c'est vrai que le proverbe dit qui veut voyager, loin ménage sa monture  :D

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Comailles

Si la pression retombe, on sera là ;)

Pour le harcèlements attend de voir ;)

:-* :-* :-* :-* :-*

alcyone

NS cool
vous avez raison il faut attendre un peu il n'y a pas non plus le feu au lac  ;)

Premièrement le tableau
ensuite au vu de celui, établir un plan d'action
après les négos

Mais pour l'instant il faut souffler, vous ressourcer un peu  ;)

Quant au fait d'avoir peur de ne pas relancer la machine, là vous pouvez compter sur nous pour un remontage de bretelles en règle  ;) :D :D :D

Allez NS reposez vous un peu  :-* :-*

zorah0412

#12
NS,
la machine Zozo se relâche régulièrement ....et elle repart....
Comme disent Alcy et COMM, le fofo est là pour ça.
Vous allez avancer, de désillusions en victoires et la machine repart d'elle même.
Avez-vous eu le temps de lire mon fil? Il est très représentatif en la matière!





Ce fil prenant des proportions démesurées en regard de la maintenance du forum, nous avons été contraints de le tronquer partiellement.
Mais vous pouvez retrouver l'intégralité de ses débuts ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=6431.msg164611#msg164611

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

bonjour tout le monde

désolée de déserter le fofo en ce moment, mais beaucoup de boulot, pas trop le moral et le temps dehors, n'aide pas à surmonter tout ça !

Disons que dans la vie du surendetté il y a des hauts et des bas et que là, c'est en bas. Ce qui est assez incompréhensible car pas de mauvaise nouvelle, le tribunal en vacances 2 mois, je devrais être détendue et au lieu de ça, c'est le contraire. La fatigue surement !!

et puis il y a ce nuissier chez qui je dois récupérer une IP (avis de passage au 30/05) et dont l'étude est fermée à chaque fois que j'y vais (pendant les horaires d'ouverture qu'il m'a communiqué par mail !!). J'ai la désagréable sensation d'être prise par le temps et que le ciel va me tomber sur la tête, une grosse tuile mais je ne sais pas quoi (pourtant avec l'accident de mon mari, c'était déjà pas mal !!).

Et je me dis que jamais aucun des deux juges de ma juridiction ne m'accordera la recevabilité, alors que faire ??

Enfin, voilà un peu mon état d'esprit du moment et je n'aime pas ça du tout !!

Gros bisous à tout le monde
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Coucou NS,

ça m'arrive souvent.
Alors qu'il ne se passe rien de dramatique, j'ai le moral qui plonge parfois. Je ne sais même pas pourquoi! :-\
C'est la fatique, la pression qui retombe et le reste avec.... :P :P :P

As-tu vérifié les horaires d'ouvertues sur internet? Beaucoup de mes nuissiers ont un site avec tous les détails. Sinon, tentes d'appeler....

Courage ma NS!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

Merci Zo !!

Pour le nuissier, j'ai verifie ses horaires directement sur sa porte et il me les a confirme par mail !! Quand j'apelle j'ai le repondeur !! Il est peut etre déjà en vacances !!!

Bisous
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

kliver

#16
Citation de: newstart le 06 Juillet 2012 à 10:14
bonjour tout le monde

désolée de déserter le fofo en ce moment, mais beaucoup de boulot, pas trop le moral et le temps dehors, n'aide pas à surmonter tout ça !

Disons que dans la vie du surendetté il y a des hauts et des bas et que là, c'est en bas. Ce qui est assez incompréhensible car pas de mauvaise nouvelle, le tribunal en vacances 2 mois, je devrais être détendue et au lieu de ça, c'est le contraire. La fatigue surement !!

et puis il y a ce nuissier chez qui je dois récupérer une IP (avis de passage au 30/05) et dont l'étude est fermée à chaque fois que j'y vais (pendant les horaires d'ouverture qu'il m'a communiqué par mail !!). J'ai la désagréable sensation d'être prise par le temps et que le ciel va me tomber sur la tête, une grosse tuile mais je ne sais pas quoi (pourtant avec l'accident de mon mari, c'était déjà pas mal !!).

Et je me dis que jamais aucun des deux juges de ma juridiction ne m'accordera la recevabilité, alors que faire ??

Enfin, voilà un peu mon état d'esprit du moment et je n'aime pas ça du tout !!

Gros bisous à tout le monde

courage ma belle ça va aller, moi je subis leurs foudres de toutes parts, mais je ne me démobilise pas pour autant .je t'embrasse essaie de te repose au-delà de tout.

newstart

Merci Kliv !

Pourtant mon petit mari m a offert une belle soiree surprise pour mon anniv le week end dernier ! Ca devrait m avoir remonter le moral!!
Mais l'euphorie a ete de courte duree !
Pfff vivement les cp, allez plus que 3 semaines !

Et si les forumeurs du sud pouvaient m envoyer un tout petit peu de soleil, je ne serai pas contre.

Bisous
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

thérése

Plein de soleil pour vous car je suis une forumeuse du sud!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*Et courage, moi aussi j'ai des hauts et des bas et parfois l'impression que le ciel va me tomber sur la tête mais il faut avoir la foi!!

zorah0412

Citation de: newstart le 06 Juillet 2012 à 10:43
Merci Zo !!

Pour le nuissier, j'ai verifie ses horaires directement sur sa porte et il me les a confirme par mail !! Quand j'apelle j'ai le repondeur !! Il est peut etre déjà en vacances !!!

Bisous

je pense que s'il était en vacances, ce serait noté sur sa porte ou le répondeur en ferait état....
Actes pas écrit que tu t'es déplacée plusieurs fois et que tu as appelé mais porte close et pas de nouvelles! ça peut servir pour se couvrir, au cas où ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: zorah0412 le 06 Juillet 2012 à 15:04
Citation de: newstart le 06 Juillet 2012 à 10:43
Merci Zo !!

Pour le nuissier, j'ai verifie ses horaires directement sur sa porte et il me les a confirme par mail !! Quand j'apelle j'ai le repondeur !! Il est peut etre déjà en vacances !!!

Bisous

je pense que s'il était en vacances, ce serait noté sur sa porte ou le répondeur en ferait état....
Actes pas écrit que tu t'es déplacée plusieurs fois et que tu as appelé mais porte close et pas de nouvelles! ça peut servir pour se couvrir, au cas où ;)

    il arrive aussi que certains huissiers ne reçoivent les appels téléphoniques que le matin  ou l'après midi pour mieux gérer leur temps de travail (et celui de leur personnel)
;) ;)   :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

newstart

dans mon cas, c'est normalement ouvert le matin de 9 h à 12 h !
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

feufolette

 alors il a peut être fait faillite............ ou est parti avec la caisse  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: newstart le 06 Juillet 2012 à 16:20
dans mon cas, c'est normalement ouvert le matin de 9 h à 12 h !

NS, envoie moi les coordonnées de ton huissier en MP  ;)
je vais faire quelques recherches......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: feufolette le 06 Juillet 2012 à 18:17
alors il a peut être fait faillite............ ou est parti avec la caisse  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
:D :D :D :D :D

NS, laissez passer ce creux...  :-* :-* :-*

Je crois que Zor a raison : faites un courrier en détaillant les jours et heures auxquelles vous êtes passée.


Citation de: newstart le 06 Juillet 2012 à 10:14je me dis que jamais aucun des deux juges de ma juridiction ne m'accordera la recevabilité
On va espérer qu'il va y avoir des mutations !  >:D
Blague à part... poursuivez vos efforts, et vous avez déjà quelque peu assaini la situation, ce qui représente autant d'atouts pour vous.

Essayez de vous reposer, ce WE !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies