Redepot et besoin d'aide

Démarré par fanyy, 28 Octobre 2012 à 10:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Et on peut même espérer qu'il n'y aura pas de tribunal !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanyy

Oh oui j'espère. Rien que d'y penser j'en suis malade

CHATEL

Hello Fanny
Désolée pour les précédents messages qui ont dû être pour vous l'équivalent d'un casse-tête chinois  ;) . Ne vous stressez pas. Ce qui importe c'est que vous repreniez le paiement de votre loyer courant et que vous versiez une somme complémentaire pour apurer l'arriéré locatif.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

fanyy

Je vous en prie aucun problème !
Oui oui c'est ma priorité !

emeric32


fanyy

Pour le moment pas eu d'assignation mais bon ça peut arriver...2 mois mini avant tribunal c'est ça ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanyy

Que l'assignation intervient

bisane

J'essaie à nouveau de résumer !  ;)

Le délai de 2 mois avant assignation intervient après la délivrance d'un commandement de payer. Or vous n'en avez pas eu. Mais ça, c'est si le bail ne contient pas une "clause résolutoire" indiquant que tout impayé peut autoriser le bailleur à dénoncer le bail, ce qui est assez rarement le cas.
Dans votre cas, il n'est pas vraiment question de délais... mais plus de la somme due, qui a déjà nettement diminué !  ;)

Si vous régularisez rapidement, il n'y aura pas d'assignation.
Si jamais il y a assignation, vos efforts pour régulariser la situation seront pris en compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanyy

Bonjour,
Je voulais vous tenir au courant que pour le moment aucune assignation...
Par contre nous avons eu compte rendu jex  qui a effacé toutes nos dettes. Mais je vois que ça me marque qu 'évidemment je suis fichée banque de France pendant 5 ans.  Mais à partir de l'effacement du jex ?  Je vais jamais m'en sortir si ça me prolonge encore...

bisane

Tant mieux s'il n'y a pas eu d'assignation !  bbbo bbbo bbbo
Vous en êtes où de vos retards de loyer ?

Quelle est la date précise de l'homologation par le juge ?


En quoi le fichage, qui est normal puisque prévu par la loi, vous gêne-t-il ?
Il démarre à compter de l'homologation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanyy

Oui trop contente!
J'`ai rattrapé mon retard.

Homologation en date du 21/07/2015.
Hé bien être fiché banque de France ce n'est tout de même pas ce qu il y a de mieux.
Notre voiture va rendre l'âme et pas moyen de faire un crédit en étant fiché..

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier et fil déplacé  ;)

On comprend bien votre souci au sujet de la voiture .. >:( >:( toutefois si vous avez eu une PRP, c'est que vous n'aviez aucune capacité financière pour rembourser vos dettes .. Le fichage ne change rien au fait que votre budget ne vous permet pas actuellement la souscription d'un crédit.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et c'est quand-même à voir avec les banques...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanyy

Oui vous avez raison. Mais je ne pensais pas partir pour 8 ans de fichage. ..

bisane

Le fichage pour une PRP est de 5 ans...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanyy

Oui mais si je compte : fichage en 2012 au moment où dossier accepté. Et maintenant jusqu en 2020 suite homologation

agathe

Votre fichage pour PRP est un autre fichage il correspond au fait qu'on vous a effacer vos dettes. Il est donc de 5 ans à partir de l'homologation de la PRP .

fanyy

Oui mais dans tous les cas ça nous fiche quand même un sacré moment...
Si notre voiture nous lâche avons nous une solution ?
De plus, notre bailleur ne devrait il pas supprimer sur la quittance notre ancienne dette? Elle apparaît toujours..

DoJoMi

#644
Pour la dette de loyer, c'est l'été et il y a toujours une latence (plus ou moins longue) entre la PRP et la mise en pratique auprès des créanciers


Citation de: fanyy le 10 Août 2015 à 06:42
Oui mais si je compte : fichage en 2012 au moment où dossier accepté. Et maintenant jusqu en 2020 suite homologation


Donc 8 ans de fichage soit la durée d'un plan BDF ... Si j'entend votre discours, je ne peut m'empêcher de penser qu'il ne faut pas "être plus royaliste que le roi".


Car certes vous allez être fichée 8 ans mais vous avez bénéficié d'une PRP (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) ce qui de facto sous entend que vous n'avez pas de CR actuellement et qu'entre 2012 et maintenant vous n'en n'aviez pas également, et c'est quand même un (beau) nouveau départ 

agathe

il faut bien avoir une compensation (qui de plus vous protége de continuer les prèts) pour avoir l'effacement de toutes vos dettes, combien souhaiteraient être dans votre cas.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies