Patricia1

Démarré par patricia1, 11 Octobre 2011 à 20:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

patricia1

Patrica je crée ici votre fil avec votre question  ;)

je vous ecrit pour vous demander ce que je doit dire parce que je veu ouvrir un nouveau compte a la banque jaune   de plus j ai deux impayer a l edf et si je ne regle pas de siute il me coupe le courant que puis je faire  merci

Smilysoul

Premières questions ?
- avez vous déposer un dossier de surendettement ?
- à quel stade en est il ?

si vous désirez ouvrir un nouveau compte à la banque jaune ne cachez pas vos problèmes  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

#2
pour intervenir sur votre fil vous cliquez sur ''répondre'' ci dessous  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

#3
Bonjour et bienvenue Patricia1,

Racontez nous votre histoire, nous allons vous aider ;)

nade

Citation de: alcyone le 21 Juin 2011 à 14:29
Bonjour et bienvenue sur le forum Patricia
Je vous joins un peu de lecture, mais surtout je vous change de section  ;)
Je reviens vers vous ensuite :

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

PLUDESOUS

pour EDF avez vous pris contact avec eux pour tenter d'échalonner le paiement de ce que vous leur devez ? si pas fait une démarche a faire.

Smilysoul

suite MP ... Patricia on vous attends sur votre fil ...

Je laisse un résumé de votre dernier message (MP)  ;)

- dossier de surrendettement déposé a la bdf  le 27 septembre 2011 
- et depuis j accumule les impayés
- j ai 3 mois de loyers impayés 
- 2 mois de edf impayés et qui me menace de me couper l electricité
- ma banque qui me menace parce que je n ai pas paye mon debit plus une dixene d agence de credit qui me menace de regle maes mensualite au je devrais leurs payer tout en 1 fois je suis perdu ma banque qui ma pris plus de 350 euros de frais d impayer je panique je ne sais vraiment pas quoi faire
vous avez 2 enfants ...

le reste j'efface  ;) on va tenter de vous aider ok ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nade

#7
Patricia,

bonne initiative  ;) l'ouverture du compte à la Banque du facteur, qui se fera le + rapidement possible, ce serait le mieux pour vous... :-\
Vous devez, dès maintenent révoquer vos prélèvements de crédits auprès de votre banque actuelle, et, dans la mesure de vos possibilités, mettre en place des paiements "de contact" auprès de tous vos créanciers,.
Même si ce ne sont que quelques euros, c'est important pour prouver votre bonne foi!.;
bonne continuation pour toutes vos démarches, car j'en ajoute une : prendre rendez-vous avec l'association CRESUS de votre ville. ;D qui saura également vous accompagner,
allez, bon courage  ;)
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

patricia1

je suis allez voir cresus elle ma aide a faire mon dossier mais sans plus elle ma meme  conseiller de ne pas ouvrir un autre compte  de payer mes charges mon loyer et s est tout et elle ma demander 5 euros

victoire

Citation de: patricia1 le 11 Octobre 2011 à 21:20
je suis allez voir cresus elle ma aide a faire mon dossier mais sans plus elle ma meme  conseiller de ne pas ouvrir un autre compte  de payer mes charges mon loyer et s est tout et elle ma demander 5 euros

Pourquoi 5 euros? ??? ??? ???
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Patricia,
il existe des aides en mairie pour le règlement EDF. Avez vous tenté? c'est d'ailleurs mentionné dans les courriers de rappel d'EDF.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

patricia1

je ne s est pas pourqoi 5 euros elle ma donner une facture  pour le loyer vous n avez pas de solution c est un office hlm  pour mes creancier  combien d oije leur verses j en ai une dixaine et j ai un petit  budjet svp

Smilysoul

#12
Patricia
on va commencer par les premières étapes ok ?
Donc révoquez vos prélèvements avec ce courrier dès demain !
cela évitera les frais de rejet ...
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12
pouvez vous remplir ce tableau ? afin de mieux comprendre votre situation  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

#13
Ne payez plus rien d'autre que vos charges !
Et allez rencontrer une assistante sociale, ainsi que l'office HLM pour leur demander un échéancier.

Ouverture compte jaune URGENT !





Ce fil prenant des proportions démesurées en regard de la maintenance du forum, nous avons été contraints de le tronquer partiellement.
Mais vous pouvez retrouver l'intégralité de ses débuts ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=6505.0

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pat, ils ne savent pas écrire cela autrement dans leurs logiciels.
Ce n'est pas bien grave si vous avez révoqué les prélèvements.
Et vous aurez re-déposé entre temps, pour autant que je me rappelle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patricia1

bonsoir j espere que tout le monde va bien et souhaite de bnne vacances a tout le monde

victoire

Citation de: patricia1 le 01 Juillet 2012 à 20:16
bonsoir j espere que tout le monde va bien et souhaite de bnne vacances a tout le monde
A toi et ta famille aussi.
Merci Patricia. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Comailles


nounours

vive les vacances  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

patricia1

bonjour je vous fait un petit coucou moi et ma petite famille allons bien  et j espere que vous aussi

zorah0412

Citation de: patricia1 le 11 Juillet 2012 à 10:45
bonjour je vous fait un petit coucou moi et ma petite famille allons bien  et j espere que vous aussi

ça , c'est super sympa PAT!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

patricia1

bonjour j ai ma gaziniere qui ma lacher je voulez vous demander vu mon cas de surrendettement puije faire un pret caf

alcyone

Ah non le prêt Caf vous ne pouvez y avoir droit  :-\

Aviez vous fait une cagnote ?
Sinon regardez sur le bon coin, ou du côté d'emmaus vous pourriez en trouver une pas chère  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies