3ème dossier irrecevable JEX et déjà 3 IP et 4 assignations

Démarré par APT, 18 Octobre 2011 à 22:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

APT

Bonsoir à tous,

Après 2 dossiers recevables en 2006 et 2009, mon 3ème dépot à été déclaré irrecevable BDF + JEX.
Maintenant, j'ai des audiences au Tribunal en 12/2011 pour 2 assignations, en 1/2012 pour 1 autre assignation et en 2/2012 pour opposition faite à une IP.

Quelle est la différence entre IP et assignation SVP ?

Je n'ai rien reçu de la part du créancier pour l'IP dont la 1ère audience a eu lieu le 4/10/2011 report au 7/2/2012.

Que dois-je faire et préparer pour toutes ces audiences ?

Merci de votre aide

Cdt

J'ai enfin réussi à ouvrir le tableau de renseignements : je le complète et l'ajoute
Tableau en pièces jointes

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Hello !

Pour l'IP, tout dépend si vous avez conservé vos papiers...
Il faut le contrat, et l'historique.
Si vous ne les avez pas, il fat les réclamer à à l'avocat qui, je suppose, était présent à l'audience qui a été reportée.

Pour toutes, vérifier tout ce qui figure ici :
Crédit Revolving et Contrat / taux d'intérêt / prêt classique (amortissable)
et les sommes réclamées.

Avez la possibilité de prendre un avocat (aide juridictionnelle ou assistance juridique) ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

APT

Bonsoir,

Pour l'IP, la seule chose qu'avait l'avocat, était le contrat. Lorsque la Juge lui demandait d'autres justificatifs, il renvoyait la balle vers moi en disant "on va laisser parler Melle". La juge lui a demandé à 2 reprises et il avait seulement le contrat.

Pour l'aide juridictionnelle pas droit à la totale donc pas possible et assistance juridique non. Dernière capacité de remboursement calculée par la BDF lors de mon 3ème dépôt en 11/2010 etait de 68€ et frais de crèche de 65€ non comptabilisés.

Vu que mes crédits sont tous des revolvings pris entre 10/1998 et 11/2004, que je suis assez brouillon dans le classement et pas très conservatrice car pas de place pour stocker, je n'ai pas beaucoup de papiers.

Mais, concernant les augmentations de réserve, je n'ai JAMAIS reçu d'offre préalable pour aucun organisme. Juste une simple lettre m'informant que mon disponible était désormais de XXX€.
Il y en a même un (qui n'a donné aucun signe de vie depuis que je ne paie plus), qui augmentait automatiquement si 4 échéances de suite par prélèvement étaient honorer sans incident !!!


Merci
Cdt

bisane

Apt, j'ai lu votre 1er message trop vite...

CitationAprès 2 dossiers recevables en 2006 et 2009, mon 3ème dépot à été déclaré irrecevable BDF + JEX.
Vous avez déjà eu 2 dossiers et le 3ème est irrecevable ? Pour quelle raison ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

APT

Citation de: bisane le 20 Octobre 2011 à 23:24
Apt, j'ai lu votre 1er message trop vite...

CitationAprès 2 dossiers recevables en 2006 et 2009, mon 3ème dépot à été déclaré irrecevable BDF + JEX.
Vous avez déjà eu 2 dossiers et le 3ème est irrecevable ? Pour quelle raison ?
2 raisons :
Non respect du plan précédent (redépôt suite naissance imprévue de mon 3ème enfant et donc changement de mes charges) et
Pas de démarche pour fixation de pension alimentaire (je ne veux pas faire de procédure contre  le père de mes 3 enfants car je veux conserver les liens qu'il a avec nos enfants : il est marié et procédure = mise au courant de sa femme et réaction imprévue de celle-ci envers mes enfants + mes enfants privés de leur Papa.

Cdt

bisane

Pardon, hein ce n'est pas de l'indiscrétion...
Vous dîtes vouloir maintenir les liens... ce qui suppose qu'il y en a, des liens.... et la femme de votre ex ne serait pas au courant ?  :o :o ??? ???

Par ailleurs,vous n'avez pas résumé votre parcours, mais je trouve que c'est un peu cher payer pour vous...
Vous êtes sûre qu'il ne s'agit pas seulement d'un chantage de la part de votre ex ?
Les dettes datent de votre union ?

Merci d'avoir copié le tableau, mais ce n'est guère lisible et utilisable, présenté ainsi....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

APT

#7
Bonjour,

Il n'y a aucun chantage.
Ce n'est pas mon ex, nous n'avons jamais vécu ensemble, il était déja marié avant notre rencontre et notre relation continue toujours. Il a une double vie. Il est marié et a tout de même reconnu nos 3 enfants. S'il ne l'avait pas fait, on ne me demanderait rien mais ce sont ses enfants et je n'aurais pas voulu qu'il en soit autrement. Il n'est même pas au courant de ma situation de surendettée car je la cache à tout le monde.

Je suis seule a avoir fait tous ces crédits, suite à la séparation de mes parents, mon installation car mon père ne voulait plus de moi à son domicile car sa nouvelle épouse ne voulait pas que nous restions ma petite soeur et moi si elle s'installait avec lui. Puis 1er enfant...

Pour le tableau, je suis désolée mais j'ai fait un copier/coller et les bordures n'apparaissent pas.

Cdt

catsen

Ces crédits vous les faites pour élever ces enfants quand même  et vous allez vous sacrifier à tout payer vous mêmes >:( >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

APT

C'est un choix de vie que j'ai fais depuis plus de 16 ans et je me bats régulièrement depuis tout ce temps contre les préjugés, chaque inscription en crèche, à l'école est sujet aux questions, les curieux et j'en passe mais je continuerai d'assumer mes choix.

Cdt

victoire

Citation de: APT le 21 Octobre 2011 à 19:55
mais je continuerai d'assumer mes choix.

Cdt
Et vous avez raison.
Personne n'est à votre place.
Votre vie n'appartient qu'à vous. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Je rejoins Vic, les choix perso........ben ils sont perso???même q'ils peuvent poser parfois question quand perçu de l'extérieur!
Sacré courage et dévouement!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il a des liens effectifs, avec ses enfants, qu'il a reconnus ?
C'est quoi que vous tenez à préserver : vos enfants, ou vous ?
Encore une fois, rien d'indiscret dans mes questions, mais j'essaie de comprendre les enjeux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

APT

Merci Victoire et Zorah0412

Bisane, il vient nous voir tous les soirs, s'occupent de nos enfants : devoirs, bains, activités sportives, spectacles et le WE, quand il ne vient pas, les enfants le réclament.
Et je ne sais pas quelle pourrait être la réaction de sa femme (elle peut s'en prendre à mes enfants car elle ne fera rien envers son mari et je ne veux pas prendre ce risque) et je ne veux pas les priver de leur père car ils ne sont pas responsables de tout ça.
Je culpabilise déjà sans cesse de ne pas pouvoir leur offrir ce qui leur ferait plaisir et les restreint tout le temps.
Et je ne tiendrais pas tout seule, je craquerai sans doute rapidement. Et là, ils n'auraient plus ni père ni mère.

Cdt

victoire

Vous avez le droit d'être fatiguée, triste...
Mais ne craquez pas maintenant!!!
D'accord?
Vos enfants sont petits et même si votre compagnon est dans une dualité amoureuse , vos enfants ont un papa présent.
Ne pourriez vous pas aborder vos difficultés financières avec lui? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

#15
Ok, ça devient plus compréhensible ! ;)

Pardon de continuer avec les gros sabots de l'âne, et d'envisager le pire...
Si demain il vous arrive quoi que ce soit (hospitalisation, décès...), que se passe-t-il ?
En avez-vous parlé ?
Idem pour lui...

Je m'excuse une nouvelle fois, mais la situation me semble pour le moins complexe...

Dans l'un et l'autre cas, voire même s'il arrive quelque chose l'épouse du père de vos enfants, vos enfants risquent de soulever un volcan auquel ils ne comprendront rien...

Cela n'a rien à voir avec la procédure de surendettement en elle-même... mais me semble encore plus essentiel !  ;)
Je crois que vous devez en parler, et prévoir toutes les éventualités... en espérant bien évidemment que la vie suive son cours...


Et on suit pour le reste...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Apt on ne vous juge pas hein vous faites pour le mieux ça on en est surs

c'est juste pour essayer de vous aider au mieux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

amandine

Bonjour APT,

Vous avez fait une bonne manipulation, on vous connectant sur ce forum. Vous allez être aidé, n'en doutez jamais ! Il y aura des jours difficiles et d'autres plus faciles. mais vous allez vous battre, hein ! tenez bon.

Bon courage

APT

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles
Je suis allée au Tribunal le 6/12 pour 2 assignations : report au 3/04/2012 en attente réponse de ma demande d'aide juridictionnelle.

Par contre, je suis complètement stréssée pour le 7/01/2012 car la première fois, pour cette affaire, la Juge m'a dit "avocat ou pas avocat, ce sera jugé" et toujours aucune réponse du bureau d'aide juridictionnelle (dépôt le 11/10/2011).

Je ne sais pas ce que je dois préparer exactement et je vais sans doute être incapable de parler une fois là-bas ou bien fondre en larmes et rendre mes propos incompréhensibles.

Bisane, concernant les accidents de la vie qui peuvent arriver à tous moments, je les crains tout le temps mais ne peut rien faire. Dans le pire des cas, concerant mes enfants, ma famille suivra j'en suis certaine.

Merci
APT

bisane

Apt, elle concerne quel type de crédit, cette IP ?
Avez-vous pris contact avec un avocat ?
Y a-t-il une raison que l'aide juridictionnelle vous soit refusée ?

PS : merci de vérifier les dates mises au calendrier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

APT

Bonjour,

Concerne un credit revolving (je n'ai que ce type de crédits).

Je ne connais pas d'avocat et n'ai pas pris de contact
L'audience est le 10/1/2012 (pas le 7désolée)
Pour l'aide juridictionnelle partielle,'et que je ne pourrais pas payer les honoraires avocat

Merci
Apt

bisane

Il ne peut pas vous aider, le papa, pour compléter l'aide juridictionnelle ?


Envoyez-nous en tout cas l'IP, le contrat, et le dernier relevé en votre possession.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

APT

Bonjour,

Lorsque je veux mettre en pièces jointes l'assignation, j'ai un message d'erreur comme quoi le fichier est trop grand.
Que dois-je faire ?
De plus, ces documents sont avec mes nom, prénoms et adresse.

Merci et bon réveillon  tous

victoire

Nous ne regardons pas les noms.
Mais si vous préférez scannez en cachant vos données personnelles. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies