un créancier exige la totalité de la dette que faire?

Démarré par tokidoki, 02 Mars 2015 à 09:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tokidoki

bonjour,


Je me présente , toute nouvelle sur ce site. Merci pour votre aide.
Voilà je suis très inquiètes pour ma sœur , séparé du papa de ses enfants avec trois adolescents et un plan de surendettement, elle a du mal parfois a respecter ses engagements avec les créanciers...Elle n'a pas payé la paribasienne pendant deux mois , depuis elle règle mais la paribasienne lui réclame les deux mensualités de retard , elle ne peut pas et leur a demandé de repoussé l'échéancier de deux mois de plus...En réponse la paribasienne la met au contentieux et lui réclame la dette complète pour non respect de l'échéancier , que doit elle faire ? Elle doit s'attendre a quoi?

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Tokidoki !

Je signale votre message à l'équipe !  ;)

BRUYERE

Bonjour,

et bravo à vous de chercher ainsi à aide votre sœur !!

Ses difficultés financières ont-elles été aggravée par la séparation ou celle ci était-elle déjà effective avant le dossier BdF ? Si vraiment le plan est trop difficile à respecter (mais il faudrait savoir exactement pourquoi ..) la seule solution serait de redéposer  rapidement..

Pour vous conseiller efficacement, il faudrait remplir très précisément le tableau fourni par Biquette et l'insérer dans  le premier message afin qu'on le retrouve facilement .

votre sœur aurait-elle la possibilité de venir elle-même sur le forum ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et je vous déplace dans une section plus appropriée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies