avant le grand saut

Démarré par pégase, 27 Octobre 2011 à 16:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Et du coup il vaut mieux les révoquer, les prélèvements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pégase

Si j'avais réagi 3 ans avant j'en serai juste à un seul crédit et pas onze c fou comme on peut vite s'enfoncer en se faisant croire que l'on va trouver une solution (rachat de crédit, vente d'appartement...)
Aujourd'hui je suis au pied du mur et ma femme n'est au courant que depuis 1 mois, y a tout qui part  en vrille : pas d'argent, pas de soutien, plus de couple ..
Y a défois je me dis comment vous faites pour être solide parque j'aimerai pouvoir être serein un jour mais bon ...
Voilà mon humeur du soir, ca ne fait pas avancer mon affaire mais bon au moins j'essaie de soulager mes angoisses comme je peux.

Bref....

Je continuerai à me battre, y a pas trop le choix.

Comailles

Pégasse,

Ne vous culpabilisez pas ;)
Qui n'a jamais fait d'erreurs?

Peu à peu vos forces vont revenir...

Pour les angoisses, venez les poster ici et laissez les ici ;)

Citation de: pégase le 04 Novembre 2011 à 18:47
Je continuerai à me battre.
bbbo bbbo bbbo

catsen

Bonsoir,

on a tous eu les mêmes angoisses, vous n'êtes pas le seul à avoir caché ou simplement oublié de dire


Ne baissez pas les bras il ne reste plus qu'un mois avant le dépôt, vous avez le temps de paufiner votre dossier, bien préparer votre lettre

laissez vos idées ici on vous aidera à organiser votre courrier d'accompagnement du mieux possible

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mamanrom

Vos angoisses ont été et sont souvent encore les nôtres aujourd'hui....venez en parler tant que vous voulez ;)

pégase

Merci beaucoup pour vos soutiens! ça me touche vraiment!!!
C'est vrai que vivre toujours dans la honte ou l'angoisse ça use quand même pas mal!!

Cette expérience qui commence à peine va peut être me faire prendre conscience qu'il faut être plus responsable dans la vie!!

Et je suis content d'avoir pu m'inscrire ici : je me sens un peu moins isolé.




Comailles


mamanrom


zorah0412

Bonsoir pégase et bienvenue!
je viens de lire votre fil.
Toutes vos questions (si on avait pas ci ou ça, si on s'était arrêté avant, les harcèlement des créanciers....), On l'a tous vécu ici.
Et je peux vous dire qu'on est blindés sur le sujet!  ;) ;)
Vous avez déjà fait de bonnes démarches avec la banque jaune!
La honte, faut la laisser au vestiaire. L'angoisse, c'est moins facile au début mais vous serez soutenue pas à pas! ;)
Ici, vous ne serez plus isolée.
Aller, on tient déjà ensemble jusqu'en décembre et après, dépôt du dossier!!!
Bon courage pégase!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Citation de: pégase le 04 Novembre 2011 à 19:07


Cette expérience qui commence à peine va peut être me faire prendre conscience qu'il faut être plus responsable dans la vie!!



Bah la prise de conscience est déjà là, non ?
Bienvenue Pégase
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citation de: pégase le 04 Novembre 2011 à 19:07C'est vrai que vivre toujours dans la honte ou l'angoisse ça use quand même pas mal!!
Ca use même beaucoup, donc il faut essayer de limiter les dégâts...  ;)

CitationCette expérience qui commence à peine va peut être me faire prendre conscience qu'il faut être plus responsable dans la vie!!
Comme dirait l'autre : responsable, mais pas coupable !
Et la responsabilité, elle est surtout devant vous !
Ne lâchez rien.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Je suis responsable mais je plaide non-coupable...
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cricmuche

c qui l'autre  ???  :D

Pégase, le principal, c'est de cheminer dans le bon sens, les "erreurs" du passé sont passées, vous avez l'avenir devant vous

Des  :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

pégase

Bonjour,

Voilà pour faire simple : ma femme veut me quitter, divorcer (les dettes ont fait que précipiter les choses sûrement), j'ai fait certaines dettes après mariage derrière son dos. Elle veut même pas que je lui montre les documents des crédits révolving, elle dit qu'elle va voir un avocat pour qu'il lui dise quelles dettes j'ai contracté après mariage. Bref elle veut rien assumé (c normal sûrement).

J'ai pourtant dit que je ferai un dossier de surrendettement qu'à mon nom mais c peine perdu.

Alors vu que le divorce semble inéluctable d'après elle, puis je faire le dossier qu'a mon nom.

Je précise qu'elle ne veut pas mes dettes elle est d'origine camerounaise et forcément pour la nationalité elle peut avoir des problèmes plus tard (dixit elle même).

Bref j'ai bien fait de cacher mes dettes quelques mois car là c'est un enfer.
Mais bon : je m'égare peut-être sur ce fil mais en gros la spirale du surrendettement est pire quand on a une femme qui veut vous enfoncer encore plus.

La question est : vu que je vais divorcer : puis je vraiment faire le dossier bdf qu'à mon nom?


alcyone

coucou Pégase

Oh je suis désolée d'apprendre cette nouvelle et je vous souhaite beaucoup de courage  >:(

Oui vous pouvez déposer un dossier seul et vous préciserez sur votre lettre de saisine votre situation.

Bon courage en attendant  ;)

pégase

Les organismes de crédits ont-il le droit de prélever sur le salaire directement?
En plus ils ont ma ligne professionnel que ma femme a gentiment donné. Comment faire? ils me disent de payer pour demain avec un chq? Ils disent qu'autrement ca sera saisie sur salaire... Je doit rappeler demain...

victoire

Intimidation...
Ils peuvent saisir mais il faut des décisions officielles.
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

mamanrom

Non les organismes de crédits ne peuvent pas vous prélever sur votre salaire

pour qu'il y est une saisie sur salaire il faut une décision de justice....

c'est de l'intimidation ....laissez les dire

désolé pour votre mariage  :-\

victoire

Je suis désolée pour votre mariage. :-\
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

Dites ces prêts vous les avez fait juste pour vous ou pour le bien du ménage?

Essayez de remonter la pente, je sais c'est pas facile à faire mais redressez vous ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Non, les organismes de crédits ne peuvent pas saisir sur votre salaire comme bon leur semble. Il doivent saisir le tribunal sur le bien fondé de leur demande et vous en êtes bien sûr averti au préalable.
Par contre, si vous commencez à avoir des appels téléphoniques de ce genre et pour éviter justement que les organismes de crédits ne saisissent le tribunal pour récupérer leur dette, déposer un dossier BdF dès que possible! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citationforcément pour la nationalité elle peut avoir des problèmes plus tard (dixit elle même).
Ben ce n'est pas un délit, hein, le surendettement !

Cette question de Catsen est très importante !
Citationces prêts vous les avez fait juste pour vous ou pour le bien du ménage?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pégase

Ces prêts ont été fait pour le bien du ménage (les derniers étaient surtout pour payer les prélèvements : spirale des dettes que j'ai arrêté au 1er octobre avec les 1000 euros de plus chez un organisme de crédit..)

Début janvier je dépose le dossier : un mois et demi d'attente avec les coup de fils et autres lettres de relance..

A l'époque j'aurai repris un crédit pour les faire patienter.. Mais bon les dégâts sont déjà tellement énormes que j'ai arrêté depuis...

alcyone

Pégase un mois et demi cela va passer vite il faut tenir bon hein  ;)

victoire

Tenez bon!!
Nous sommes là. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies