avant le grand saut

Démarré par pégase, 27 Octobre 2011 à 16:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pégase

Bonjour,

Je suis en passe de déposer un dossier à la bdf (vers décembre)
. J'ai 88000 euros en crédit immo et 65000 en crédit conso avec un appart que j'essaie de vendre (80000).
J'ai en effet contracté beaucoup de crédits ces deux dernières années pour que les prélèvements passent et en pensant que cette appart se vendrait rapidement. J'ai pas mesuré la détresse dans la quelle que je me suis mis ou alors j'ai fait plutôt l'autruche.

Bref, je crois que je suis tombé bien bas.

J'espère  trouvé des conseils adaptés à ma situation.

alcyone

Bonjour et bienvenu Pégase  ;)


Smilysoul

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

BIENVENUE!!!
On tombe bas mais on remonte!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

Pégase remplissez le tableau joint par smily et mettez le à l'issue de votre 1er post  ;)

catsen

Bonjour Pégase on va vous aider à constituer ce dossier, pourquoi voulez vous attendre décembre?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Citationj'ai fait plutôt l'autruche
Ben c'est moi l'autruche  >:D
;)
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous avez bien fait de nous rejoindre, vous vous sentirez moins seule.

Heu, le dernier crédit il date de quand ??

pégase

Ma dernière augmentation de réserve (1000 euros ) date du 3 octobre (sur le relevé bancaire du 4 sept au 3 oct) chez co...s.

De plus, j'ai mis en vente mon appartement depuis quelques mois aussi.

ombrelle69

Je ne crois pas me tromper en vous disant qu'il est préconisé d'attendre trois mois après le dernier crédit (ou augmentation de réserve) en province et six mois en région parisienne...  Vous êtes d'où ?

On attend les précisions de votre tableau ; courage  ;)

Smilysoul

tu as raison Omb  ;)
Pégase est du côté de Rennes ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pégase

#10
Je joins mon tableau d'endettement.
Je précise également que j'ai ouvert récemment un compte à la banque jaune et que ma première paie sera fin nov sur ce nouveau compte.

Ce qui m'inquiète c'est le fait de devoir attendre encore 2 mois avec les nombreux harcèlements des organismes de crédits et surtout de ma banque actuelle.

Mais bon si il faut passer par là...

victoire

Ne répondez pas au téléphone.
Et classez leurs courriers. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Smilysoul

Tableau 1ers renseignements mis dans votre 1er message, ai effacé les noms des créanciers  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ombrelle69

Merkik Smily  ;)
Vos charges fixes me semblent faibles... Vous n'avez pas d'eau, pas de gaz ni électricité, pas de mutuelle ??

pégase

En fait je suis en logement de fonction et ma mutuelle est pris sur mon salaire directement.

ombrelle69

Ok, je comprends mieux  :D
C'est vrai que vos crédits sont élevés ; il faudrait réussir à tenir jusqu'à janvier   :P

victoire

Citation de: ombrelle69 le 27 Octobre 2011 à 18:53
Ok, je comprends mieux  :D
C'est vrai que vos crédits sont élevés ; il faudrait réussir à tenir jusqu'à janvier   :P
En révoquant et en ouvrant un compte à la jaune : c'est jouable.
Et maintenez une somme de contact avec les créanciers.
Il faut que vous puissiez vivre et manger. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

CitationC'est vrai que vos crédits sont élevés ; il faudrait réussir à tenir jusqu'à janvier   Tire la langue
c'est plus sur ainsi car pégase a refait un crédit en août de 4000€ et augmenté une réserve de 1000€ en octobre  :-\
même si c'était pour combler son découvert et payer ses échéances il vaut mieux assurer  ;)

Je lui ai conseillé dès que sa paye arrive ce mois ci de retirer tout ce qu'il peut et le mettre sur son compte à la jaune  ;)

victoire

Citation de: alcyone le 27 Octobre 2011 à 19:26
CitationC'est vrai que vos crédits sont élevés ; il faudrait réussir à tenir jusqu'à janvier   Tire la langue
c'est plus sur ainsi car pégase a refait un crédit en août de 4000€ et augmenté une réserve de 1000€ en octobre  :-\
même si c'était pour combler son découvert et payer ses échéances il vaut mieux assurer  ;)

Je lui ai conseillé dès que sa paye arrive ce mois ci de retirer tout ce qu'il peut et le mettre sur son compte à la jaune  ;)
ben, tu as tout dit... ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

ombrelle69


bisane

Citation de: pégase le 27 Octobre 2011 à 17:47
En fait je suis en logement de fonction et ma mutuelle est pris sur mon salaire directement.
Si je comprends bien, l'appartement que vous avez mis en vente n'est pas votre logement ?

Avez-vous tenté de faire une "pause" de paiement de ces échéances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pégase

Je n'ai pas pu faire de pause pour le prêt logement car je paie encore les intérêts , au mieux ça faisait que baisser de 100 euros le prêt immo (ce qui ne sert pas à grand chose vu les prélèvements que j'ai).

L'appartement que je vends n'est pas mon logement en effet. C'est un peu difficile la vente en ce moment dans le quartier ou il est situé.

bisane

Ben... 100 €, ça permet de faire quelques courses !  :P

Je le fais vraiment jusqu'au boutiste...

Envoyez un RAR pour suspendre ces mensualités, et ne payez plus.
Ils risquent en effet de refuser à nouveau !
Mais vous aurez la preuve que vous avez essayé.
Et vous interrompez les paiements.

Vous aurez sans doute droit à une procédure, mais vous pourrez défendre votre cause, et elle n'interviendra pas demain.
Cela vous permettrait de souffler jusqu'au dépôt.

En parallèle, tentez un délai de grâce jusqu'à la vente de votre appart.


Alc, j'espère que je ne vais pas à l'encontre de "ta" propre stratégie...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pégase

Est il important de payer un peu à chaque créancier en attendant le dépôt en janvier? vu que ce mois ci on va arriver au 2ème rejet pour mes nombreux prélèvements..


Comailles

Bonjour Pegase,

Citation de: pégase le 01 Novembre 2011 à 19:55
Est il important de payer un peu à chaque créancier en attendant le dépôt en janvier?

C'est mieux mais si vous ne pouvez pas, vous ne pouvez pas ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies