Motifs d'irrecevabilités BDF ?

Démarré par Bernard, 12 Novembre 2011 à 12:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Bernard

Bonjour, en ce qui concerne la formation, le probleme ne se pose plus car j'ai trouvé un travail qui me permet de faire de la cuisine tout en assurant certains services en salle, cela me permet de travailler à temps plein et d'avoir une experience et de la pratique en cuisine.

Au sujet de l'IP, elle a été débouté car elle a été deposée au moment ou mon plan etait accepté par la Banque de France, donc le juge a estimé que le creancier devait suivre simplement le plan convenu et signé d'ailleurs par lui meme.

bisane

Oui, mais vous avez bien dû recevoir un jugement, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bernard

En effet, j'ai reçu le jugement par courrier, c'est a dire environ 4 mois apres l'audience.
Donc pour le moment je me concentre sur mon emploi et je me vais me preparer pour un redepot pour le mois de septembre prochain.
J'essaye aussi de conseiller un collegue , qui lui aussi, est dans une situation delicate, et je lui ai indiqué ce forum.

Bernard

#128
Bonsoir
Je me permet de faire remonter le sujet car je vais bientôt me preparer à constituer un nouveau dossier de surendettement pour un redepôt que je prevoit debut septembre.

Cependant j'aimerai avoir votre avis en general sur la constitution d'un tel dossier, les erreurs à eviter et surtout la procedure à suivre.
Dans mon cas personnel j'ai respécté le moratoire et je n'ai fait aucun nouveau credit, j'ai payé toutes mes factures mensuelles et n'ai contracté aucune dette supplementaire.

Au niveau professionnel, j'enchaine des missions temporaires en restauration mais les embauches se font rares et les entretiens mettent un sacré coup au moral quand on reçoit la reponse négative.
Autre sujet, mais qui depend aussi de ma situation, je me suis marié entre temps et j'aimerai savoir si ma femme sera affectée par mon dossier etant données que j'ai contracté tous ces credit avant ma rencontre avec ma femme.

Je vous remerci toutes et tous et à bientôt.

BRUYERE

Bonsoir Bernard,

Pour un redépôt, le principal conseil est de pas attendre la dernière minute pour redéposer : faites le 2 à 3 mois avant la date limite ;)

A part çà, si vous avez bien respecté les préconisations de la BdF et pas aggravé votre endettement.. aucune raison que çà se passe mal ..

Votre femme ne sera pas impactée par votre dossier ; il faudra cependant mentionner ses revenus puisqu'elle participe donc aux charges du ménage ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bernard

Bonsoir
Je vais donc suivre vos conseils et redeposer mon dossier vers la fin du mois d'aout etant donné que mon pla se termine le 15 novembre.
Merci et à bientôt.

Bernard

#131
:)

Bernard

Bonjour

Je vais donc bientôt redéposer mon dossier, j'ai cependant une question à propos de ma femme, en effet, je me suis marié recemment et ma femme n'a rien à voir avec mes dettes car je les ais contractées avant de la connaitre, donc quels sont les documents de ma femme que je dois produire ? car sur le dossier BDF il ne faut mettre que les papiers et relevés uniquement des déposants, hors ma femme ne dépose pas puisque ce n'est pas ses dettes.
Merci pour vos réponses et bonne journée.

BRUYERE

Il faut fournir les justificatifs de ses revenus car ils seront pris en compte pour le calcul de votre CR.

Sinon, le dossier BdF n'aura aucune conséquence pour elle .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

en effet, aucune raison de paniquer pour votre épouse  ;)
félicitations pour votre mariage  bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Bernard

Merci pour vos réponses et votre soutiens, je vais  donc joindre au dossier, les bulletins de salaire de mon épouse.
Je vous tiens informé du déroulement de cette procédure.
Merci encore et bonne journée.

Bernard

Bonjour à toutes et à tous.
Je reviens aux nouvelles en mettant à jour le fil de ce post et vous tenir informé.
Je suis donc au milieu de mon 2eme moratoire de 2 ans avec versement de petites sommes de contact avec mes créanciers.
Au niveau professionnel , j'enchaine les missions d'intérim tout en étant inscrit à pôle emploi qui m'indemnise pendant les périodes d'inactivité.
Je n'ai pas aggravé mon endettement, mais les mois sont dures à boucler.
A moins d'un retournement salvateur de la situation, je dois redéposer un dossier au mois de Mai prochain, et à ce sujet c'est un peu confus dans mon esprit quand à l'orientation du dossier en cas de redépot. Y aura-t-il un autre moratoire et combien de temps une telle situation peut elle durer ?
Je vous souhaite plein de courage et de chance pour cette nouvelle rentrée en espérant que vous avez passés de bonnes vacances.
Merci à tout le monde et à bientôt.


agathe

Normalement vous ne serez pas orienté vers un nouveau moratoire mais plutôt vers une PRP.
Citation de: bisane le 27 Décembre 2013 à 18:03
Si je puis me permettre, vous n'avez pas vraiment répondu à ma question concernant la formation...  :P

Citation de: Bernard le 27 Décembre 2013 à 15:49en ce qui concerne l'IP , la demande du creancier a été déboutée par le juge
A quel titre ?  :o :o :o ??? ??? ???

Bernard

Bonjour et merci pour votre réponse.
Puis je avoir des précisions sur la PRP ? merci
En ce qui concerne l'IP, lors de l'audience le juge a confirmé que l'ip n'avait pas lieu d'etre et a recommandé à l'avocat du créancier de suivre les indications du plan signé et accepté. J'ai reçu aussi un courrier du tribunal en ce sens, et je n'ai plus entendu parlé de cette IP. En fait l'IP a été faite pendant que je déposait mon premier dossier BDF, les 2 procédures se sont croisées.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

En espérant que votre situation professionnelle finira par se stabiliser !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bernard

Merci pour le lien, quand à ma situation professionnelle, elle est directement impactée malheureusement par l'actualité, ainsi l'année 2015 etait prometteuse , mais il y a eu un arrêt net en novembre à cause des événements tragiques et l'activité a timidement redémaré à partir d'avril 2016.
D'ailleurs certains restaurateurs dont un traiteur que je connais ont décidés, après l'été catastrophique, d'arrêter leur activité à la fin de l'année.
Merci à tout le monde pour votre attention et bon courage à tout ceux concernés par des procédures.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies