Menu principal

Un exutoire nécessaire...

Démarré par bisane, 14 Novembre 2011 à 18:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

catsen

moi non plus je ne comprends pas????

sur le forum mac do je suis d'accord avec toi, certains arrivent sans même dire bonjour....... et repartent quand nos réponses ne leur plaisent pas :D :D :D  on les oublie ;)

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chounette

bijour !

Petit coup de guelle de la journée contre L'anpe !! rendez vous ce matin a 10h , j'arrive et la on me dit , votre entretien est annulé nous ne faisons plus d'entretien depuis la semaine derniere , c'est tout nouveau !

Oui et bien moi il a fallu que je me demerde pour trouver quelqu'un pour me garder Pierre bref, journée de merde , en plus il pleut, j'arrive pas a trouver de taff, la vie est belle !! demain ca ira mieux
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

catsen

bonjour le service public  tu devrais leur faire un mail.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chounette

Citation de: catsen le 30 Août 2012 à 12:31
bonjour le service public  tu devrais leur faire un mail.....

Bonjour casten, je ne me suis pas génée pour lui dire au conseiller , je suis restée poli parce que ce n'est pas de sa faute , mais franchement je l'avais mauvaise !

Y a plus grave, mais c'est chiant lol
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

catsen

enfin ça concerne quand même le respect des personnes!!!!

je l'aurai mauvaise aussi déjà que j'ai un petit à priori :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: bisane le 29 Août 2012 à 22:56
Citation de: zorah0412 le 24 Août 2012 à 21:55Pourquoi persister quand on se fait laminer ??? ??? ???
Avec quelques caravanes de retard... what is it ?

ben je sais plus........ :D :D :D
la zo qui a encore pété un câble un jour!  :D :D :D :D :D

Mais je me soigne...... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: chounette le 30 Août 2012 à 12:27Petit coup de guelle de la journée contre L'anpe !!
A priori, ce fil est réservé aux coups de gueule contre le forum...

Pour les "généraux" et de tous un ordres, il y a celui-ci : Coups de gueules ...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chounette

Citation de: bisane le 31 Août 2012 à 07:34
Citation de: chounette le 30 Août 2012 à 12:27Petit coup de guelle de la journée contre L'anpe !!
A priori, ce fil est réservé aux coups de gueule contre le forum...

Pour les "généraux" et de tous un ordres, il y a celui-ci : Coups de gueules ...

désolé..........
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

je confirme aussi l'a priori vu les services rendus à feufolet:  radié en avril pour ...... non présentation à l'entretien (mensuel théoriquement, bi ou tri dans la réalité)

c'est vrai que sa conseillère lui avait dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi il restait inscrit puisque non indemnisé. (au lieu de l'aider à remplir ou de le forcer à remplir sa demande d'ass reçu en pdf sur le site où il ne se connectait plus, pas doublée envoi postal classique).

Certes, à cause de moi, il n'aurait gratté que 40 ou 50 euros d'ass, mais ses revenus n'auraient pas été pris en compte pour une demande d'allocation logement faite en 2012, et quelques autres incidences annexes. 

Je ne parle pas du stage de octobre novembre décembre 2011 à 50 ou 60 heures par mois, qui nous a couté plus cher en frais d'essence que ce que le conseil régional nous versait à ce titre

Il y a quelque temps pole emploi a été assigné et a perdu pour ne pas avoir fait bénéficier une dame de toutes les indemnités auquelles elle pouvait prétendre. ... Vous avez dit bizarre

A leur décharge, ils sont en sous-effectifs.... et ça va pas s'arranger !

Je les appelle désormais pole emplâtre..... ;D ;D ;D ;D ;D

 
       
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

euh...feuf, t'es pas sur le bon fil toi non plus!  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Bonjour à tous,

Je sais pas si je suis sur le bon fil ou pas  ??? car c'est pas un coup de gueule mais plutôt une demande de conseils pour mieux utiliser le forum.

Comment faire pour distinguer les fils "plus urgents" que les autres ?
Et comment gérer si, en voulant aider, on dit une c.... ? Car j'ai l'impression que si on ne le "lance" pas, on n'arrive jamais à être de bons conseils mais en même temps on prend le risque de répondre à côté ou de dire une ineptie ...

Y a-t-il un fil plus adapter pour discuter du comment aider au mieux les personnes qui viennent sur le site  ;) ?

Bonne journée à tous !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

 :D :D :D :D :D

Bonnes questions ;)

Pas de façon de connaitre les fils urgents ;)
Ils sont tous urgents :D :D :D

En haut, il y a "plan du site ou petits guides essentiels "qui donne les premiers conseils ;)

En cas de toute ou d'urgence, tu peux signaler les billets en cliquant sur "signaler aux modérateurs" ;)

Et pour les bêtises on sureveille >:D >:D
Et on en dit tous ;)

:-* :-*

Persévérance

Merci Comailles, réponse très rapide  ;)

"Ils sont tous urgents Rieur Rieur Rieur" : j'ai noté  :D

Donc je vais continuer d'essayer d'intervenir et si je dis des imbécilités, ne pas hésiter à sévir  ;) (euh virtuellement  ;) ;))

 
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles


zorah0412

T'as tout compris jenpeuxplus  ;)

en attendant, chapeau pour ton aide sur le fofo!!!!!! bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

#43
Citation de: zorah0412 le 02 Septembre 2012 à 17:04
T'as tout compris jenpeuxplus  ;)

Ouh ... si seulement  ;) (encore que non, je n'aimerais pas faire partie de ceux qui ont tout compris on doit s'ennuyer :))

Citation de: zorah0412 le 02 Septembre 2012 à 17:04
en attendant, chapeau pour ton aide sur le fofo!!!!!! bbbo bbbo

On va rétablir dans le bon sens ... le fofo m'a sauvé la mise et à mon tour j'essaie de donner un petit peu au forum

Merci zorah012 pour cette réponse très encourageante, je vais de se pas faire le tout des "fils urgents"  :D
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

 bbbo bbbo bbbo
je crois me lire en vous lisant...
ce forum m'a tellement apporté a tous les niveaux que maintenant aider les gens comme on m'a aidée ben ça me semble... important

je peux bien redonner un peu (voire beaucoup) de tout ce que j'ai reçu bbbo bbbo bbbo

catsen

oui quand il y a une "urgence", un truc spécifique  ou un coup de mou avec besoin de réconforter

tu cliques sur signaler au modérateur ça signale à toute l'équipe

oui les urgences......... tout le monde est urgent mais certains plus que d'autres
;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

Citation de: zorah0412 le 01 Septembre 2012 à 22:35
euh...feuf, t'es pas sur le bon fil toi non plus!  ;D

oups! on va repartir au coin -- ça faisait longtemps !
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 03 Septembre 2012 à 11:02
Citation de: zorah0412 le 01 Septembre 2012 à 22:35
euh...feuf, t'es pas sur le bon fil toi non plus!  ;D

oups! on va repartir au coin -- ça faisait longtemps !
Ben c'est pas la peine de chercher de mauvais prétextes, non plus !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

c'est la faute aux mauvaises fréquentations que j'ai en ce moment (avocats, huissiers.... )  ;) :D :D :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Ni coups de gueule ni pêtage de plomb...juste une reflexion..... ;)

J'ai vu sur certains fils que si des membres n'arrivait pas à expliquer sur leur fil des choses "inavouables", ils étaient invités à les confier aux modos en MP.
perso, je ne suis pas très favorable à cette manière de fonctionner, et ce, pour plusieurs raisons:

- le surendettement, quelle que soit son origine, nécessite une prise de conscience et de responsabilité.  Avouer l'inavouable est déjà un pas en ce sens ;)

- si cette démarche se multiplie......bon courage avec les MP! ;) D'autant que les réponses seront nécéssairement en MP puisqu'il ne sera pas possible d'en parler sur le fil :P

- les membres autres que les modos ne pourront plus suivre les fils......

Je ne veux pas généraliser et en faire une "procédure"  ;D  et je peux comprendre que quelqu'un ait du mal à se confier mais cette proposition doit rester très exceptionnelle!
Il faut plutôt encourager la personne à se confier sur son fil, même si ça dure trois plombes et que l'on soit obligés de répéter "pas de jugement ici" 90 fois!
Et si on sens qu'on peut perdre cette personne, là, on déclenche une proposition de MP, tout en l'invitant à revenir sur son fil ;)

Je vois cette réticence au début à parler quand il s'agit de jeu ou autres "bêtises".....je tente d'intervenir en disant: pas de problème..moi aussi ;) et ça vient petit à petit... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies