huissier

Démarré par klodett, 25 Novembre 2011 à 10:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

klodett

Bonjour
Je souhaite lancer une discussion sur les pratiques des huissiers qui contactent votre entreprise pour avoir des données perso, nous sommes à ses dires qu'en phase amiable.
Des faxes arrivent dans mon entreprise un peu n'importe où, mais en s'adressant à la DRH (grosse société) que puis je faire. contre cette pratique?. Cet huissier n'a pas de titre exécutoire.
J'ai déposé un dossier de surendettement

Merci pour votre aide

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (Sénèque).

victoire

Citation de: bisane le 02 Février 2011 à 19:15
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

victoire

Etes vous recevable? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Bonjour Klodett,

Non, ils n'ont pas le droit, ne vous laissez pas faire  >:D

zorah0412

Cet huissier est mandaté par quel créancier?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

klodett

Bonjour, je n'en suis actuellement qu'au stade de l'AR de mon dossier et attends l'éventuelle recevabilité de celui-ci
Je suis harcelée quotidiennement par des appels téléphoniques sur mon portable (j'ai relevé les dates jours et heures de ces appels sur le mois de novembre)
J'ai plusieurs créanciers, ne peux plus rien régler car j'ai un découvert important, des frais bancaires exorbitants.  Comment en suis je arrivée là et bien si vous avez le temps de me lire j'essaye d'être le plus brève possible
Je suis divorcée et vie avec mon compagnon depuis plusieurs années
j'ai contracté plusieurs crédits conso, revolving, facile, j'ai un bon salaire et un loyer raisonnable
J'ai eu la chance de dispenser des cours en complément de mes revenus bien rémunérés dans le but de solder quelques crédits en cours
Je déclare officiellement ces revenus au fisc, en salaires !! et non en auto entrepreneur (bétises) la même année mon fils quitte le domicile pour s'installer dans son appart
Résultat, je me retrouve avec une 1/2 part fiscale complémentaire et une mensualité d'impôt passant de 150 à 1152 euros sur oct, nov et dec
Les choses s'enchaînent, j'essaye de négocier avec le fisc, mes créanciers mais en vain !! Je décide de faire un prêt Hypothécaire sur un petit bien immo que j'ai à la campagne. mais un malheur n'arrivant jamais seul, pour obtenir ce prêt il me faut des justif de taxes foncières que je n'ai jamais payé puisque ce bien a été déclaré par le notaire "terrain agricole", non soumis à taxe foncière

Résultat 4 ans de rappel, et pas de prêt, toujours pas de règlement avec les impôts sur le revenu donc ATD pour ces  2 impositions et impossible de payer mes autres créances huissiers, IP auquel j'ai fais opposition et dépôt d'un dossier de surendettement
heureusement je vis en sollicitant mon compagnon
Au fait j'oublie, rappel impôts 2007 2008 sur ma demi part car vivant en concubinage, je n'y avais pas droit.
Les huissiers me harcellent avec des courriers agressifs et des frais frolant l'extorsion de fonds, je ne peux accepter aucun arrangement, puisque cela reviendrait à la resouscription d'un crédit que je ne puis accepter puisque désormais fichée BDF e part le dépôt de mo dossier BDF
Merci pour votre aimable écoute,je suis honnète et n'ai jamais essayé de truander qui que ce soit, mais j'ai l'impression d'être au banc de la société pour avoir été honnète
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (Sénèque).

Smilysoul

#9
bonjour Klodett
Citation de: klodett le 27 Novembre 2011 à 15:27
Bonjour, je n'en suis actuellement qu'au stade de l'AR de mon dossier et attends l'éventuelle recevabilité de celui-ci
donc dossier déposé à quelle date ?

Citation de: klodett le 27 Novembre 2011 à 15:27
Je suis harcelée quotidiennement par des appels téléphoniques sur mon portable (j'ai relevé les dates jours et heures de ces appels sur le mois de novembre)
portez plainte .... lettre type ci dessous
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.msg156#msg156

avez vous révoqué vos prélèvements ? (sauf prêt immobilier ou crédit LOA)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.msg82771#msg82771
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

et je déplace votre fil dans la section ''dossier déposé"  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Klodett,


Pouvez vous remplir ce tableau?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
C'est important pour que l'on puisse vous aider ;)


Vous avez le statut d'auto-entrepreneur?

Smilysoul

#12
avec la permission de Klodett je vous transmet son dernier MP

Non je n'ai pas révoqué mes prélèvements mais devrais je le faire car j'attends la décision de l'éventuelle recevabilité de mon dossier BDF, mais je ne peux rien verser à personne puisque je suis déjà à découvert
mais quel sera mon argument pour révoquer mes auto de prélèvement si ce n'est de dire que j ai un dossier BDF et plus aucun budget personnel


Klodett n'attendez pas d'attendre la décision de recevabilité révoquez tous vos prélèvements ( autres que crédits immobilier ou Loa)
afin d'éviter des frais ...
lettres type ci dessous au choix  ;)
révocation simple
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.msg82771#msg82771

révocation avec annulation des assurances
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3535.msg72668#msg72668

mais le 1er courrier à envoyer est pour votre banque
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Citation de: Comailles le 27 Novembre 2011 à 15:54
Vous avez le statut d'auto-entrepreneur?

Klodett m'a répondu en MP.
La réponse est non ;)

Smilysoul

#14
klodett
tentez de répondre sur votre fil et évitez les MP ...
cela sera plus facile pour l'équipe de vous conseiller ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

klodett
Vous n'êtes pas au banc de la société, en tout cas pas ici.
Comme dit smily, mieux vaut poster sur votre fils.
Nous serons ainsi mieux à même (et plus nombreux) de vous conseiller et vous remonter le moral!!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Aucune honte à avoir!!!
Nous sommes tous passer par là!!!
Vous êtes les bienvenus!!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Citation de: zorah0412 le 27 Novembre 2011 à 18:35
mieux vaut poster sur votre fils
... ou votre fils ?  >:D

Vous ne risquez strictement rien à révoquer les prélèvements !
Mais merci de nous aider à vous aider en remplissant le tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Je dirais même plus : révoquez pour passer un lundi au soleil. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

sniff, je bosse je bosse, et je me fait moquer , comme dirait citrouille  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 27 Novembre 2011 à 19:00
sniff, je bosse je bosse, et je me fait moquer , comme dirait citrouille  ;D
Pas grave, on vous offrira un halogène à Noël !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

klodett

Bonjour

Je vais procéder aujourd'hui à la révocation de mes prélèvements bancaires auprès de mes créanciers

Je dois également prévenir par courrier mon banquier auriez vous un modèle de courrier pour la banque
merci pour votre aide à tous
Ca donne une bouffée d'oxygène de se sentir soutenu

Bien cordialement
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (Sénèque).

Comailles

Bonjour Klodett,

La révocation se fait auprès de votre banque ;)

Courrier en RAR
Voici un modèle:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.0

victoire

sage décision... ;)
Pas de soleil mais c'est lundi!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

klodett

Merci à tous notamment à Commailles pour son modèle,

Je suis allée rendre visite à mon banquier ce midi et lui est remis un double de mon courrrier de revocation en main propre avec mention AD HOC et tampon,
Ne devrais je pas  en tout état de cause, informer mes créanciers ?
Selon le modèle que l'un d'entre vous m'a gentiment posté, je me dois dans les termes du courrier prouver ma bonne foi en versant un montant selon mes moyens.

Mais je n'ai plus rien et ne peux m'engager sur une telle promesse, malgré que je sois de bonne foi

Dois-je procéder à ces envois de courriers sans promettre quoi que ce soit ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (Sénèque).

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies