huissier

Démarré par klodett, 25 Novembre 2011 à 10:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alcyone

oui vous prévenez vos créanciers et vous mettez que vous que vous verserez une mensualité de contact en fonction de vos moyens sans en préciser le montant  ;)

victoire

Même 5 euros suffisent. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Et si vous ne pouvez rien verser... vous ne versez rien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

klodett

Merci pour ce modèles j'ai fais révoquer mes prélèvements à ma banque
Mais quid des huissiers tout du moins ceux qui interviennent comme sociétés de recouvrement dois je les prévenir, j'ai de appels quotidiens, j'ai relevé les N° répétitifs. Je ne réponds pas

Cordialement
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (Sénèque).

catsen

Bonsoir Klodett,

j'ai regroupé vos questions c'est plus facile pour vous donner des réponses fiables ;)

concernant les huissiers ils ne doivent pas vous faire de prélèvement je pense donc pour l'instant je ne pense pas utile de les prévenir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

klodett

Bonjour
J'ai reçu dun avocat un courrier saisie des interet de INT.. JUST..."dans souci e reglement amiable son client est susceptible d'étudier mon dossier" et conformément à ses rèles déontologiques régissant sa profession je peux transmettre mon dossier à l'avocat de mon choix;;;il demande en vertu du 700 du CPC des intérets pour résistance abusive.Où est sa déontologie et que puis je lui répondre De plus j'ai rêçu ce même courrier sur mon lieu de travail !!                                Merci de votre aide
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (Sénèque).

Smilysoul

pouvez vous nous transmettre ce courrier ?
Je vous donne l'adresse du forum en MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Citation de: Comailles le 27 Novembre 2011 à 15:54
Klodett,


Pouvez vous remplir ce tableau?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
C'est important pour que l'on puisse vous aider ;)

Klodett,

Pouvez vous remplir ce tableau ;)

Avez vous ouvert un compte chez la banque jaune?

Smilysoul

klodett
ce courrier pouvez vous le scanner et nous le transmettre à l'adresse que je vous ai donné en MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Charmant courrier...  :P
Je crois qu'il est inutile de prendre la peine de répondre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

klodett

Bonjour à tous,

J'ai reçu un courrier de la BDF me demandant les feuilles de salmaire et compléments des charges payés par mon compagnon A toutes fins utiles, je précise qu'il n'est pas co emprunteur dans mes crédits.
Il m'a aidé à payer impotset découverts bancaires (j'ai joint copie des chèques au dossier d'origine à BDF qu'il à fait car il est un de mes créancier aussi', nous ne sommes pas pacsés et n'avons aucun lien juridique)
AZ votre avis est ce bon signe que le BDF me demande des compléments d'info ??

Je n'en peux plus et hâte que tout ça se termine, car je continue à recevoir des courriers et appels
Cordialement
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (Sénèque).

bisane

Citation de: klodett le 08 Décembre 2011 à 10:03AZ votre avis est ce bon signe que le BDF me demande des compléments d'info ??
C'est la procédure normale.
Il ne sera pas pris en compte pour votre capacité de remboursement, mais pour le partage des charges, oui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

klodett

Bonjour, voilà c'est mon tour !!

Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et vous remercie de vos réponses
Je viens de recevoir la décision de la BDF suite à mon dépôt de dossier de surendettement, celui-ci est irrecevable au motif de mauvaise foi pour surendettement organisé !! on considère que j'ai souscrit des crédits en octobre 2011 auprès du Crédit municipal, en fait j'ai payé les intérêts du renouvellement d'un prêt sur gage sur quelques bijoux de famille gagés en 2010 afin d'éviter leur vente.
Je bien sûr exercer un recours, mais je ne sais plus que faire d'autre. Quels sont les autres recours que je pourrai exercer. De plus il m'est signifié la radiation de mon  inscription au FICP, toutefois je peux demeurer inscrit dans ce fichier au titre d'un précédent dossier de surendettement, (je n'en ai pas de précédent) ou d'un incident de paiement déclaré par un établissement de credit; Concrètement que signifie ce dernier point.
Merci par avance de vos réponses
Bien cordialement
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (Sénèque).

Comailles

Bonjour Klodette,

Meilleurs voeux à vous aussi pour cette nouvelle année ;)

Zut pour irrecevabilité :-\

Vous avez bien fait de faire le recours.
Il n'y a rien d'autre à faire pour le moment ;)
Avec le recours, vous allez être convoquée devant le JEX afin de le convaincre que votre dossier doit être recevable.

Citation de: klodett le 07 Janvier 2012 à 13:10
De plus il m'est signifié la radiation de mon  inscription au FICP, toutefois je peux demeurer inscrit dans ce fichier au titre d'un précédent dossier de surendettement, (je n'en ai pas de précédent) ou d'un incident de paiement déclaré par un établissement de credit; Concrètement que signifie ce dernier point.
Cela signifie que vous n'êtes pas fichée FICP pour un dossier BDF mais que vous l'êtes peut être pour des crédits non honorées ( retard de paiements).

Je vous change de section ;)

victoire

Vous avez fait comme il fallait. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Citation de: klodett le 07 Janvier 2012 à 13:10en fait j'ai payé les intérêts du renouvellement d'un prêt sur gage sur quelques bijoux de famille gagés en 2010 afin d'éviter leur vente.
Ca ne sera pas trop difficile à justifier, ça, même si je ne connais rien au système...

Il va falloir que vous ouvriez un fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en nous faisant un résumé, en joignant votre tableau actualisé, et en faisant un lien vers ce fil-ci, si vous souhaitez que nous vous aidions...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Bonjour klodett
Désolée de vous retrouver sur ce fil.......
N'ayez crainte......j'y suis aussi et on va s'en sortir  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chichila

courage à vous tenez le coup  :-*

klodett

Bonsoir,
Je viens de recevoir un courrier d'huissier intitulé "signification d'une ordonnance d'IP" pour une ordonnance rendue le 6 juillet 2011 cette signification est datée du 6 janvier 2012
Cet huissier X me signifiant cette ordonnance sur une feuille a entête d'un huissier Y et porte le mention de possibilité de recours habituels 1 mois.

Est joint à cette signification un courrier de l huissier X (l'expéditeur) intitulé PROCES VERBAL DE SIGNIFICATION DE COPIE D'ORDONNANCE avec un coût d'acte de 116,57 euros Sur ce courrier ik est dit que cet acte n'a pu m' être remis car absente de mon domicile mais que la certitude de ma domiciliation a été confirmée par un voisin !!,'(j'habite en pavillon et mon nom n'est pas sur la boite au lettre) Il m'est demandé d'aller chercher cet acte au cabinet de l huissier X J'ai les ref de IP dans son second courrier et vais faire opposition Mais est ce légal  un tel délai entre la signification et l'ordonnance ? J'en suis au stade d'avoir formé un recours suite à l'irrecevabilité de mon dossier BDF
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (Sénèque).

bisane

Klod, MERCI DE POSER VOS QUESTIONS SUR VOTRE FIL !

Ils ont 6 mois pour signifier un jugement, donc ils sont pile poil dans les délais.

Faites opposition.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hatchepsout

Citation de: zorah0412 le 07 Janvier 2012 à 17:03
Bonjour klodett
Désolée de vous retrouver sur ce fil.......
N'ayez crainte......j'y suis aussi et on va s'en sortir  ;)

Moi aussi j'y suis, on va se soutenir.
:P
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue

Smilysoul

bonjour Klodette,
évitez de poser vos messages en MP  ;) Je recopie donc vos questions  ;)
Citation de: klodett le 23 Juillet 2012 à 10:53
Bonjour à tous et à toutes,
Après une très mauvaise passe et , après mon recours auprès du Jex, (irrecevabilite BDF)il a déclaré mon dossier recevable.
Seulement, avant cette décision j'avais  4 IP auxquels j'ai formé opposition
Pour l'une d'entre elle pour laquelle j'ai été convoqiée le 26 juin, le juge doit donner sa décision le 4 aout
Comme  ça va se passer puisque le juge a déclaré mon dossier recevable ?
maintenant pour les 3 autres, je suis convoquée les 25 septembre, 27 bnovembre et 22 janvier, Devrais je m'y rendre
Et pour clore j'ai a nouveau un ADT de majoration  d'impot, devrais je demander une main levée ?
Je suis épuisée par tout cela, j'ai l'impression que je vais pouvoir respirer, mais j'appréhente l'opposition d'un ou plusieurs créanciers.
Je suis à bout, merci de vos réponses
quelle est la date de votre recevabilité ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

dates des convocations inscrites dans notre calendrier  ;)
Concernant les IP tant que le plan n'est pas mis en place oui il faudra vous rendre au T.I.  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

et pour l'atd une mainlevée aux services fiscaux  en leur donnant une copie de la lettre de recevabilité
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Vous êtes recevable depuis quelle date?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies