2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

angélique

Je viens de m'inscrire sur le forum, je suis un perdu... Nous sommes en grosses difficultés financières et j'aurais souhaité savoir s'il est possible de représenter un dossier à la BDF une 2ème fois.
En effet nous avions eu un plan en 1999 que nous avons payé pendant 5 ans, puis la situatio était vraiment dure et nous avons vendu notre maison et tous remboursé.

Nous avons racheté une maison en aout 2008 et à ce jour, nous n'arrivons plus à nous en sortir, 3566 € de crédit pour 4029 € d'entrée, nous avons pu tenir à coup de demande de crédit, de carte... mais là c'est le bout.

Je m'imagine que les lecteurs de ces lignes vont nous prendre pour des fous ou des inconscients, nous sommes les parents de 6 enfants, 4 sont installés (nous les avons beaucoup aidé) 2 sont avec nous, 11 ans et 19 ans ce dernier est resté un an au chômage, à la sortie de ses études.
Nous avons subi une opération mon mari en février (prothèse totale de la hanche), moi en mars (je suis diabétique) le salaire de mon mari a eu une grosse coupe (en maladie, suppressions des primes dans la fonction publique)

J"ai vraiment peur d'avoir à mettre en vente notre maison, nous avons fait appel à 3 organismes de rachat de crédit, un a déjà répondu non car l'évaluation de notre maison (250000€) est insuffisante. Nous devons 224840€...

Je me demande si celà vaut la peine d'essayer, mais que faire... merci pour vos conseils.


Ce fil prenant des proportions démesurées en regard de la maintenance du forum, nous avons été contraints de le tronquer partiellement.
Mais vous pouvez retrouver l'intégralité de ses débuts ici https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=7181.msg0#new 
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

angélique

Bonjour à tous  :-*

Quelques nouvelles, mamie est retourné aux urgences, les anlyses ont révélé une infection, c'est le chirurgien qui l'a opéré qui l'a reçu pour une grande fatigue et une grosseur sur la cicatrice, ponction du liquide retour à la maison, antibio.

Il la revoit mardi pour refaire un point, la convalescence est compliquée...

kiki a fait les comptes on cagnotte la totalité de la CR ce mois ci. Bien compris catsen pour l'invalidité de kiki a signalé dans l'argumentation pour le jex, faut'il en avertir la BDF ou seulement après le passage au tribunal ?

Bonne journée à tous  :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

lilinne


catsen

Bonjour les Anges

Avertissez la bdf mais votre dossier doit être déjà parti au tribunal

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

alcyone


angélique

Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

BRUYERE

Un petit coucou en passant .. comment va mamie ??

Et  bbbo bbbo bbbo pour la CR épargnée !!

c'est pas facile , mais le jeu en vaut la chandelle ...

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

angélique

Quelques nouvelles "du front" Mamie a fait une infection, baisse de tension... Ponction sous la deuxième plaque qui tient l'éventration, antibio, on attend les résultats des prélèvements.

Je ne vous dis pas quand il a fallu organiser le retout aux urgences... Ce matin elle se sentait faible, mais mieux. Nous vivons au jour le jour, très inquiet, tout est compliqué  ;D Les prochaines ponctions se feront à domicile, ma nièce est sage femme et pourra  le faire, le chirurgien nous a avoué que s'il avait été consulté pour sa sortie après l'embolie pulmonaire, il s'y serait opposé... vu l'âge, les antécédents et l'importance des caillots.

Nous essayons de souffler depuis hier, faire le vide, prendre du recul, pas facile mais je sents bien que c'est nécessaire. Nous pouvons recevoir une convoc très rapidement, non ? nous sommes en juillet... y a t'il des audiences en juillet et aout ? Et puis je me demande ce que vous pensez de l'avancée de notre argumentation, bisane l'a corrigé deux fois, les annexes sont incomplètent, j'ai l'impression qu'il faudrait s'y remettre >:( Et kiki n'est pas au top, je n'y arriverais pas sans lui.
nous avons comme éléments nouveaux, la reconnaissance de l'incapacité, carte de stationnement et de priorité, il faudrait faire un paragraphe à ce sujet, non ?

Je vous souhaite a tous une bonne fin de dimanche  :-* :-* :-* :-*

Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

victoire

Les vacances judiciaires commencent : pour moi, vous aurez une convocation pour septembre. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Coucou mes Anges!
non, ne vous y remettez pas.

perso ma dernière audience est le 11/7 et après , comme dit Vic, c'est les vacances judiciaires.
Si vous n'avez pas encore reçu de convoc,  ça ne sera qu'en septembre au plus tôt !
profitez, occupez vous de mamie et REPOSEZ vous!
vous avez presque 2 mois pour souffler!
Vous en avez grandement besoin!!!! ;)

mille  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

suis d'accord avec vic et zozo

faut en profiter pour souffler
a un moment faut bien le faire même si c'est pas facile

plein de bisous a vous :-* :-* :-* :-* :-*

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

angélique

Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

zorah0412

Coucou mes anges!
Vous tenez le coup!  ???
mamy va mieux? ???

et pas de rate au cours bouillon ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angélique

Coucou ma zozo unique  ;) Mamie vient d'avoir ces résultats (à 15H) tout est revenu normal, la fatigue est normale et le caillots ne pourrot se résorber que petit à petit.

Du coup, on se débrouille entre tous pour qu'ils puissent partie 4 ou 5 jours dans un petit chalet, la ou nous avons installé nos petites caravanes, on connait bien le proprio, éleveur agriculteur et il va nous arranger.

Ainsi  ils changeront d'air, le médeci nous l'a conseillé pour favoriser le moral et la guérison.
¨Pour nous, nous sommes bientôt en congé (aout) et la pas le choix, direction la lozère près de notre lac sur un terrain en bordure du lac complètement improbable, celà nous a couté 150€ pour 7 mois et autant pour le frère à kiki.

Seule l'ombre noire de sa santé nous préoccupe, pour le reste... Nous commençons à espérer être tranquille jusqu'en septembre,  ;D Bon je ne vais pas insiter car le rat va siffler "pas de rate au court bouillon" tant pis tu crois qu'en été il n'y a aucune convocation ?

Tu as un échéance le 13, es tu prête ? Et puis pourras tu partir un peu en vacances, enfin changer d'air quoi?

Kiki se joint à moi pour t'embrasser bien fort, va falloir que je le surveille celui là, il embrasse plus vite que ce qu'il court  ;) ;) :-* :-* 
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

angélique

Bonjour à tous, je vous souhaite une bonne semaine, mamie va beaucoup mieux, nous patientons du mieux possible  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque


BRUYERE

Contente pour mamie et pour vous !!!

Essayez de profiter un peu de l'été ...

Des  :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

angélique

Coucou mes amis, ça y est, en fin de matinée j'ai reçu la convocation du JEX pour le mardi 18 septembre, 14H00.... ;D

Il fallait bien que ça arrive, mais ça fait un choc.

Je suis très inquiète car la convocation est à mon nom et kiki n'est pas mentionné ???????????????? alors que nous avons déposé ensemble bien sur. Que penser de ça.

Il s'en suit les recommandations, amener ce qui a pu changer dans les revenus...

Faut'il s'y remettre de suite ?
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

alcyone

Les Anges j'ai mis la date au calendrier  ;)

CitationFaut'il s'y remettre de suite ?
on a un peu de temps devant nous quand même

Vous partez quand en vacances ?

nounours

nous sommes mariés avec Monsieur Nounours avons déposés ennsemble et avons reçu cahcun une convocation à notre nom et pas le même jour !! ne vous inquiétez pas l'autre devrait arriver

pour le délibéré pareil deux courriers et pas le même jour

;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

angélique

Nous partons du 06 au 25 aout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca ne va faire, non ?

Ok pour les convocations décalées, merci.
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

alcyone

CitationNous partons du 06 au 25 aout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca ne va faire, non ?
oui ça va le faire  ;)
mais rien ne vous empêche déjà de faire une ébauche pour l'argumentation pour le juge  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies