Moratoire_30_MAI_24_mois

Démarré par coraki, 28 Novembre 2011 à 09:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alcyone

Bah ça avance bien pour vous  ;)

CitationQuestion : si nous ne parvenons pas a vendre que risquons nous  ceci afin de m'aider a bien négocier la vente et a ne pas brader la maison.....
si vous n'arriviez pas à vendre, au bout de 24 mois (enfin 3 mois avant !) au moment du redépôt bah vous apporterez les preuves de vos démarches pour vendre sans que cela ait abouti  :-\

bisane

Attente du plan définitif pour vous changer de section !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coraki

Bonjour Bisane,
Le plan définitif vient d'arriver !!

Nous devons fournir des mandats de vente à notre banque.
Nous avons donc deux ans pour vendre cependant comment négocier ?
Devons nous vendre a tous prix ???????
Que ce passe t il si pas de vente dans deux ans mais que le plan à été rigoureusement respecter jusque la ?
Si le dossier BDF devient Caduque dans 24 mois (21 mois) par défault de vente que peut il ce passer ?

Merci
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

lilinne

bonjour
si vous apportez les preuves que vous avez tout fait pour vendre il n'y aura pas de souci avec la bdf

je suis dans le même cas que vous
je suis recevable depuis vendredi et je vais vendre

mais nous avons une CR donc nous aurons un plan a respecter

coraki

Vendre certes mais somme nous obliger de brader la maison a tous prix ?? C'est quoi une CR ??
De notre coté aussi nous un plan a respecter.
Merci
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

lilinne

CR capacité de remboursement

vous avez justement 24 mois pour la vendre dans les meilleures conditions et au meilleur prix
c'est l'"avantage" si on peut dire ça comme ça
vous avez du temps devant vous pour ne pas la brader

après il se peut que la bdf vous demande de baisser le prix
ça doit être noté quelque part si c'est le cas

alcyone

Coraki vous avez deux ans pour vendre votre maison mais dans l'immédiat personne ne vous demande de la brader  ;)

Il faudra effectivement justifier la mise en vente de la maison  ;)

Votre plan démarre quand ?

coraki

Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

coraki

A ce sujet, la date de depart de la mise en vente c'est le 30 mai ?
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

alcyone

ok alors je vous change de section  ;)

mais coraki ne vous mettez pas la rate au courbouillon pour la vente, l'important est que vous respectiez votre plan à la lettre pour les remboursements  ;)
et pour la vente soyez patiente et mettez là d'ores et déjà en vente  ;)

lilinne

perso je vais voir avec mon gestionnaire mais je vais lui demander si je peux d'abord trouver un logement avant de vendre

après il faut savoir si vous pensez que la maison sera vendue rapidement

nous l'agence nous a laissé entendre que oui
mais les choses vont surement changer ::)

coraki

Citation de: coraki le 28 Novembre 2011 à 09:22
Bonjour,

Nous avons fini par déposé le dossier en BDF et somme en train d'ouvrir et de transférer nos salaires chez la jaune.....pourriez vous me confirmer qu'il n'est pas trop tard ??
les prélèvements s'arrête t'il automatiquement après recevabilitée BDF sinon que faire ?

Merci a vous !!
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

alcyone

Pourquoi vous avez fait remonter ce post coraki ?

coraki

fausse manip je pense désolé.........

Si nous vendons, nous ne couvrons pas le total de la dette immobilière et encopre moins le  total du donc  quid ? qui ce sert en premier ? certain (ft) ont déjà demandé a ce qu'on leur donne le non du notaire et la CE les mandats de mise en vente.......
j'en viens a me demander si une fois vendu ce ne sera pas le bazard ??? tous le monde va vouloir ce servir semble t il !!!!! alors que si on vend pas tout en honorant le plan nous serions peut-être moins embêté ??????
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

bisane

Le raisonnement ne semble pas approprié...

Le fruit de la vente ira en priorité à l'immo.
Mais ce sera à voir avec la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coraki

Bonjour à tous,

Les choses évoluant voici de nouvelles interrogations.....

Une séparation est envisagés, que devons nous faire ? un simple accord entre nous peut il suffire pour la répartition de la dette ????? même s 'il faut sans doute redéposer deux dossiers ???

Nous avons pour la maison beaucoup de visite mais seulement une offre "dérisoire à " 130 000 €, et nous hésitons fortement compte tenu entre autre du contexte..........

Que conseillerais vous ??

Merci
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

Comailles

Je ne vois pas votre tableau....
Pouvez vous le remplir?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0


Si vous vous séparez, il faudra faire chacun un dossier en y mettant tous les crédits en communs et vos propres crédits ;)

coraki

Bonjour,
D'ici la fin de l'année ou début 2013 mon amie devrait être mutée. Faut il re déposer 2 dossiers, je pense que nous allons être conduits à faire ainsi. Comment celà va t'il se passer. Elle garderait la maison jusqu'à la vente de celle-ci prévu dans le premier plan et moi j'irai habiter chez mes parents. Comment vont se faire les calculs au niveau du plan de remboursement tout va t'il être repris à zéro, son salaire est plus important que le mien mais elle aura 2 des trois enfants à charge.

merci pour vos renseignements
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

catsen

Bonjour Coraki,

Vous êtes responsable tous les deux du crédit jusqu au complet paiement

quelle est la valeur de votre maison?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

coraki

146 000 pour une dette immo de 196000...........et 55 000 d'autre prêt.
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

bisane

Il faut vraiment que vous remplissiez non seulement un, mais 2 tableaux :
- un avec la situation actuelle (en reprenant les éléments du dossier BDF)
- un avec ce que vous supposez que sera la situation à venir

Demandez l'accord de la BDF dès que vous signez la promesse de vente.

et c'est @ suivre...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coraki

d'autres questions et précisions suite à notre conversation
Faudra t'il que l'on re dépose 2 dossiers séparés à la BDF car si vente de la maison mon conjoint sera dans l'obligation d'avoir un autre logement et si non vente de la maison naturellement il continuera à l'habiter et moi de mon côté j'aurai un loyer avec les charges y afférentes. Donc si on ne fait qu'un dossier est ce que la BDF va accepter en fait le principe de 2 loyers.
Ensuite quelques précisions sur le salaire : le salaire est majoré de 40% avec une idemnité compensatrice de 30,67% en plus  donc il y a le salaire qui est majoré plus une indemnité de 30,67% (est elle prise en compte par la BDF) idem il y a une prime de déménagement de l'ordre de 5000 euros pour payer le billet d'avion et les bagages, est ce pris en compte aussi par la BDF et enfin il y a une idemnité de sujétion et d'installation représentant 16 mois du salaire brut métropolitain payable en 3 fractions : 1 fraction à l'arrivée de 6 mois, 1 fraction de 5 mois au bout de 2 ans de service et la troisième fraction au terme des 4 ans en fait pour rentrer en france.
En fait ma question est de savoir si la BDF sur quoi va se baser la BDF, va t'elle prendre en compte l'indemnité de 30,67% et l'indemnité de sujétion et d'installation qui est fractionnée en 3

merci pou votre réponse ceci avant que je complète ;) les tableaux
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

bisane

Citation de: coraki le 01 Août 2012 à 11:28il y a une prime de déménagement de l'ordre de 5000 euros pour payer le billet d'avion et les bagages, est ce pris en compte aussi par la BDF
Ca, c'est sur que non...  ;)

J'ai alerté Ber et mis les autres membres de l'équipe "sur le pont" !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

oui il faudra déposer deux dossiers
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

berlefebvre

Pour ces ressources à caractère exceptionnel, rien n'est précisé dans la loi. J'ai consulté le site de l'IEDOM, qui traite les dossiers de surendettement outre mer mais je n'ai rien trouvé.

La Cour de Cassation considère qu'il faut compter toutes les ressources.

Le cas se produit souvent pour les militaires qui perçoivent des primes lorsqu'ils sont en mission à l'étranger.

Pour la prise en comte par la BDF, il est bien évident que s'il s'agit de remboursement de frais (déménagement par exemple), ils ne sont pas comptés.

Par compte, les revenus supplémentaires intégrés au salaire sont comptés. Mais si l'éloignement ou la nouvelle vie imposent des charges exceptionnelles, il faut les déclarer à la BDF (en pensant à fournir des justificatifs).

Tout celà est valable en métropole. Si un dossier est déposé dans un DOM/DOM, ce n'est plus la BDF mais l'IEOM ou l'IEDOM local qui s'en occupera et, si la loi est la même pour tous, les pratiques ne sont pas identiques et je n'ai pas d'informations à ce sujet.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies