Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
26 septembre 2018 à 03:11:08

DOSSIER BDF RECEVABLE : doute et espoirs

Démarré par ada, 09 décembre 2011 à 18:48:11

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

Comailles

Bonsoir Ada,

Je n'ai pas tout compris concernant votre nouvelle dette de loyer.

Vous avez fait des chèques qui ont été rejeté, c'est cela?

Votre nouvelle dette de loyer correspond à  combien de loyer?

ada

En fait j'avait fait un chéque de loyer qui a été perdu par le bailleur d'un montant de 603€ qui correspond au montant du loyer, il m'avait envoyer une lettre de désistement car ils avait égarer le chéque, j'allait faire opposition mais le lendemain le chéque a été encaisser sur mon compte sans que mon bailleur me prévienne. Bref cela ma causer des soucis financiers , du coup je me suis retrouver avec un retard de loyer, la j'ai une dette de 1243€ qui correspond à deux mois de loyer

bisane

Si je comprends bien :
- vous avez payé 2 fois le même loyer
- ça ne vous a pas été défalqué par la suite ?

Je pense que vous ne courez aucun risque concernant la PRP à cause de cela.

Le recours est contre l'orientation vers une PRP, et/ou contre la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Non je n'ai pas payer deux fois mais j'avais eu un problème sur mon compte et des soucis financier pour régler un retard d'impôts en fait je me suis énmeler les pinceaux pensant que mon loyer était a jour depuis je ne fait plus de cheques, je fait des mandats comptes et je compte passer au prélèvement auto comme ça je serais tranquille, mais je compte prendre mes responsabilités et rembourser ma dette, j'espère d'ici la fin du mois de mai 2012 voir avant si je peux. Et mon bailleur s'oppose a la recevabilité de mon dossier mais je pense que c'est a la décision de la BDF de m'orienter vers une PRP ?je n'ai pas la convocation sur moi je vous donnerais le détail exacte demain après le travail 

bisane

ada

BONSOIR, alors j'ai les documents sous les yeux, alors en date du 09/08/2010 j'avais reçu un document de la BDF qui a comme objet : "recours d'un créancier contre la décision d'orientation vers une procédure de rétablissement personnel" et le créancier est D.....S qui est mon bailleur comme je vous l'avait expliquer, et la sur ma convocation du 19/01/2012 il mette en haut à gauche "PROCEDURE DE RETABLISSEMENT PERSONNEL CONVOCATION A L'AUDIENCE D'OUVERTURE D'UNE PRP", bref aprés en bas il y a marquer en gras "A cette audience d'ouverture, le Tribunal statuera sur le recours formé par D.....S contre la décision de recevabilité prise par la commission de surendettement.
Ils ont du se tromper car mon dossier est déjà recevable depuis le 26/05/2010 suite à une convocation du TGI car j'avais fait un recours, ensuite mon dossier à été renvoyé à la BDF suite à cela, et la BDF m'a orienter vers une PRP, puis mon bailleur s'est opposer à ma PRP , mais pas à ma recevabilité.
Je pense qu'ils ont voulu marquer recours contre la PRP et non la recevabilité, car mon bailleur ne s'est jamais opposé à la recevablité de mon dossier mais à l'orientation vers une PRP, en tout cas je ramenerais tous les documents en copie le jour de mon jugement.
Qu'en pensez-vous ?

bisane

J'ai failli dire "voilà qui est plus clair"... et je me tais !  >:(
Oui, apportez tous les documents...

Le bailleur ayant fait le recours est le même que l'actuel ?

ada

oui c'est toujours le même bailleur depuis 2004 à aujourd'hui, mais qu'est ce que je risque par rapport à cela car ma l'opposition est bien pour une PRP et non pour la recevabilité comme il est indiqué sur la convocation ?

bisane

Rien pour l'erreur
Mais il va falloir bien expliquer pourquoi la dette a augmenté, et comment vous comptez la régler.

ada

oui je vais également ramener la lettre de désistement de mon bailleur suite au chéque qu'ils avait perdu mais la mette devrait diminuer encore car j'ai recu la régularisation eau chaude et eau froide + les charges le bailleur me doit en tout 634€, ca tombe bien cela va être déduit sur ma quittance de loyer de décembre 2011 j'attend de la recevoir je n'aurais rien à payer mais je vais quand même faire comme si de rien n'était car j'ai une dette locative, j'éspère grace à cela la diminuer de moitier si c'est le cas il me resteras donc une dette de 630€, mais j'attend la quittance on verra

ada

et j'insisterais pour leur dire que je m'engage à rembourser, j'ai fait une demande de prélevement automatique afin d'éviter toutes érreurs

bisane

On fait le point dès que vous avez tout en mains ?

ada

ada

BONSOIR, alors j'ai regarder sur ma quittance de ce moi-ci en fait la régularisation eau chaude et eau froide+les charges sera déduit sur le loyer du mois prochain soit celui du moi de janvier 2012, bon ce n'est pas bien grave je paierais mon loyer de toute façon quoi qu'il arrive

bisane

Ce serait bien que vous leur demandiez un relevé complet de votre compte, avec échéancier.

En haut