Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
26 septembre 2018 à 02:24:12

DOSSIER BDF RECEVABLE : doute et espoirs

Démarré par ada, 09 décembre 2011 à 18:48:11

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

bisane

J'espère que vous êtes prête pour aujourd'hui !
Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ada

Bonjour, ca y'est je me suis présenter à ma convocation qui était aujourd'hui à 09h30, il y avait quand même pas mal de monde, je suis passer la première car l'avocate de mon bailleur était présente.
Donc mon bailleur s'était opposer à ma PRP par rapport à mon age et à ma situation professionnelle, ce que je peux comprendre car j'ai 34 ans et je suis en CDI, j'ai expliquer au juge que j'était prête à rembourser ma dette locative et même s'il est vrai que je travaille et je suis jeune je n'ai pas non plus un gros salaire, en plus sur la bulletin de paie que je lui ai fournit j'avait toucher 1500€ car il y avait une prime de 200€ mais je ne luis pas donner cette précision est ce une faute ?
Par ailleurs elle m'a expliquer que je ne pouvait pas demander à rembourser ma dette de loyer et à ce qu'il éfface les dettes de crédits à la consommation elle ma demander si je demander un effacement de dettes j'ai répondu "oui je demande un effacement de dettes".
L'avocate à insister sur mon âge en indiquant que ma situation n'était pas irrédiablement compromise au vu de mon âge et de mon travail car ma situation pouvait évoluer et le fait que je n'ai pas d'enfant aussi.
Mais je vais faire un courrier au juge car même si je reconnait que l'on peut se dire que je suis jeune et que ma siuation pouvait changer mais la je ne vois pas comment ?
Sinon la juge m'a dit qu'il donnerait une réponse le 04 avril 2012, et que je recevrait un courrier, en fait la je me sens mi-figue mi-raisins.
Je ne suis pas trop optimiste car mon age peut me jouer des tours que se passera t-il si la juge donne raison à mon bailleur ? Quelles sont les risques ? Merci

alcyone

Oui c'est toujours difficile d'avoir un sentiment objectif suite à un passage devant le JEX donc il faut attendre patiemment le verdict  ;)

CiterJe ne suis pas trop optimiste car mon age peut me jouer des tours que se passera t-il si la juge donne raison à mon bailleur ? Quelles sont les risques ? Merci

bah au pire des cas, votre dossier repartira à la BDF afin que la commission vous établisse un plan de remboursement sur 96 mois  ;)

Allez en attendant essayez de faire gonfler le bas de laine et surtout soufflez  ;)

ppirouette

Ca y'est, c'est passé, les dés sont jetés pour le moment. Il faut désormais attendre et voir ce qu'il en ressort.

Comme le dit Alcyone, au pire, la BDF établiera un plan, au mieux vous obtiendrez un effacement des dettes.

bisane

Citation de: ada le 19 janvier 2012 à 12:51:13sur la bulletin de paie que je lui ai fournit j'avait toucher 1500€ car il y avait une prime de 200€ mais je ne luis pas donner cette précision est ce une faute ?

Une faute, je ne sais pas, mais ce n'est pas très malin... C'est celui de Décembre ?

Citerelle ma demander si je demander un effacement de dettes

Ca, c'est plutôt bon signe !  ;)

ada

Oui c'est celui du mois de Décembre car je devais fournir le dernier BP

bisane

Donc, il devrait faire la moyenne sur l'année, le juge...
Mais, par précaution, faites lui une lettre en lui expliquant que ce bulletin est exceptionnel, puisqu'il comporte une prime de 200 €, mais que vos revenus moyens sont de 1 300 €, et envoyez les 2 1ers bulletins de salaire de cette année, et celui de Novembre 2 011.
Faites-le avant le 15/03.

ada

Oui c'est ce que je compte faire mais elle a également noter le cumul imposable puis les copies de l'avis d'imposition ainsi que la taxe d'habitation sachant que cette année je vais payer 122€ par mois pour les impots sur le revenu donc comme vous le dites je pense qu'elle va faire le calcul on verra bien

bisane

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

J'espère que vous serez bientôt définitivement fixée... et de belle manière !  ;)

Astian

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

alcyone

ada

Bonjour et merci pour votre soutien je ne connais pas encore la réponse du juge car je suis en province chez ma mère depuis samedi 7 avril a mon départ je n'avait pas reçu de courrier, je rentre samedi soir chez moi j'espère avoir une réponse quand j'ouvrirais ma boite aux lettres a moins qu'ils envoit celle ci en recommander dans ce cas je patienterais jusqu'à la semaine prochaine. En tout cas je ne manquerais pas de vous en tenir informer a bientôt

nounours

pensez bien à réceptionner vos recommandés c'est très important
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

En haut