dossier recevable orienter prp,recourt d'un creancier

Démarré par noumea, 23 Décembre 2011 à 21:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

hylanah

bonjour nouméa,

j'ai lu ton histoire et je suis dans la meme situation que toi , alors dis moi comment s'est passée l'audience??

zorah0412

ben oui nounours.....on attend tes impressions!!!!  ;) ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

noumea

bonsoir a tous
alors se matin (très dur ,j'ai pas réussi a fermer l'oeuil de la nuit!!!)
arrivez très en avance au tribunal  , le ventre serrez
et le début de l'attente commence , beaucoup de personne dans la salle
des avocats qui rentre et sorte sans cesse !!
au bout 3 personne deux greffières et madame le juge, heureusement ont ne passe pas les premier !! ouf
se qui nous laissent le temps d'observer et d'écouter les réaction du juge .
puis arrive notre tour surprise la partie adverse n'est pas représenter ,nous sommes donc seul
elle nous demande donc après un cour récapitulatif de la situation ( résumer de l'orientation seulement et argumentation du créancier)
puis elle nous questionne sur le prix de notre loyer élever (effectivement 775€ quand même) ont justifie de démarche pour trouver moins cher (papier quelle ne veut pas récupérer!!!) 
puis la partie sensible du sujet !!!! madame ne travail pas pourquoi !!!!!!!!!!! ont lui explique donc notre situation
3 enfants en bas age ,monsieur travaillant sur paris départ 10h retour 22h,pas de diplôme ,ni formation a mon actif...
le juge me dit que se n'est pas une raison que mes enfants sont a l'école et que je peut donc travailler
oui j'avais bien compris sa !!!!!!!
je lui précise donc que je travail en intérim depuis avril dernier (certes pas des mois complet ,mais a chaque fois que une mission mais proposer même une journée !!) 
la changement de ton !! ouffffff
elle me regarde et me demande dans quoi je travail (a la chaine en usine) petit sourire
et la elle se tourne vers sa greffière en lui disant " bon ben sa répond a la question de S....MA  "
avez vous autres chose a ajouter ? ben juste que ont fait de notre mieux!!
et que ont a déposer un dossier auprès de la banque de France afin de trouvez une solution
la elle nous dit " la meilleur solution pour vous serrais un effacement de dette ,se que la banque de France a proposez "
verdict rendu le 10 avril
merci au-revoir
donc maintenant ont a plus que a attendre avec engouasse toujours mais sa c'est fait
au pire ont aura un moratoire
voila pour notre jugement et première impression
 
j'espère t'avoir un peut aide hylanah  si tu a des question n'hésite pas !!
et merci milles fois a toutes et tous de votre soutient qui réconforte vraiment

Comailles


noumea

bonsoirs comailles

oui ils nous sembles en tous cas !!!
mais personnellement t'en que je n'aurais pas reçus la réponse je vais angoissez
après ont a pas a se plaindre honnêtement la juge étais assez relaxe et gentille (si ont peut dire) 
et puis ont a attendu que 2 heures !!! :D

Comailles

Noumea,

Cela ne sert à rien d'angoisser, cela ne changera rien ;)

Nous attendons le 10 avril à vos cotés ;)

xxl! xxl! xxl!

hylanah

ça sent bon tout ça moi j'ai eu un moratoire de 2 ans suite à cela un redépot qui m'a orienté vers un prp mais y'a de mes créanciers qui a constesté donc 11 mois après la convocation pour l'audience

je suis passée le 21 février devant madame la juge en vérifiant mon dossier elle a vu qu'il vice de forme,

le juge ne m'a pas posé de questions elle m'a dit que le créancier avait dépassé le délai et elle m'a dit que je recevrais la réponse d'ici 1 mois donc tout ça me parait conpromis pour moi.

En tout cas pour toi je pense que tu vas l'obtenir, mais au faite comment cela se passe si la juge approuve ou pas la décision de la bdf?  

Comailles

Citation de: hylanah le 28 Février 2012 à 21:50
ça sent bon tout ça moi j'ai eu un moratoire de 2 ans suite à cela un redépot qui m'a orienté vers un prp mais y'a de mes créanciers qui a constesté donc 11 mois après la convocation pour l'audience

je suis passée le 21 février devant madame la juge en vérifiant mon dossier elle a vu qu'il vice de forme,

le juge ne m'a pas posé de questions elle m'a dit que le créancier avait dépassé le délai et elle m'a dit que je recevrais la réponse d'ici 1 mois donc tout ça me parait conpromis pour moi.

En tout cas pour toi je pense que tu vas l'obtenir, mais au faite comment cela se passe si la juge approuve ou pas la décision de la bdf?  

Au contraire, c'est plutot bon signe ;)

Hylanah, pourquoi, n'ouvrez vous pas votre fil pour en parler?

zorah0412

Je rejoins Comailles!
chaque cas est diiférent! ;)
et ça fait du bien de parler de son propre cas! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

hylanah

merci les filles,

c'est vrai que cela fait du bien d'en parler car je me sens seule et parler de ça autour de moi c'est loin d'etre évident  je vais ouvrir mon propre fil   ;)


Marie94

 oui , merci au forum de sa présence  bbbo  bbbo  bbbo
et de ceux qui y sont  -!!) -!!)
Ca fait du bien de parler à des personnes qui nous comprennent.
:-*


noumea

bonjour a toutes
hylanah moi personnellement je rejoint l'avis de comailles !! je dirais pareil que c'est plutôt bon signe pour toi
il y a eu deux personne passez devant nous au tribunal qui ont eu la même chose que toi
le créancier a fait appel trop tard !! elle a été très claire vis a vie de l'avocat(qui représentais le créancier ) vice de forme
requête faite hors délais , elle lui a stipuler qu'il y avais des lois que c'est stipuler en caractère gras
pour mois vu la tête de l'avocate sa paressais très bon pour les personnes débiteurs (qui avais obtenue un moratoire de 2 ans eu aussi )
après il est vrai que ont ne peut vraiment pas savoir la décision que prendra le juge (et sa même en l'observant )
et que chaque cas est différent ,ainsi que le juge !!
2 juge avec une même affaire ne prendra pas forcement la même décision
donc plus qu'a attendre sa va être très long !
je suis de tous cœur avec toi en tous cas ,et tu a effectivement trouver le bon forum
que des personnes formidables qui nous soutiennes ,prenne le temps de nous lires


hylanah

bonjour nouméa,

c'est vrai que chaque affaire est différente et seul le juge décide maintenant mais ce qui me tracasse dans tout ça c'est que je voulais lui remettre des documents particuliers que la bdf n'avait pas car à l'époque y'avait rien à donner et la je suis frustrée je ne sais pas si je peux lui envoyer une lettre avec ces fameux documents d'autant plus que je n'arrive jamais à joindre mon gestionnaire c'est juste agaçant

noumea

hylanah

je c'est pas honnêtement donc je veux pas te dire de bêtise
je t'aurais dit d'essayer de voir avec ta gestionnaire mais tu y a déjà penser !!!!
après tu aurais pu les envoyer a la juge ,seulement si elle les a refuse a l'audience je pense pas que sa changera grand chose par courrier .
a par le fait de demander a ta gestionnaire je voie pas grand chose personnellement
mais les modérateur et modératrice du cite pourront surement t'aider mieux que moi (j'espère)
je comprend ton angoisse moi j'ai pu remettre les miens et je suis déjà super stresser alors toi  !!!


Comailles

Hylanah,

Cela ne sert à rien d'envoyer les documents au JEX ;)
Le recours étant hors délai, il est annulé ;)

hylanah

Coucou les amis,

oui c'est vrai que c'est super frutrant pour moi mais bon maintenant les dès sont jetés,

je verrais bien en temps voulu

Bonne après midi  :-*

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

J'espère que la bonne nouvelle sera bientôt confirmée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...



surdet60

bonjour
et bien comme je suis dans le meme genre d'attente que vous ne n'ose imaginez votre ressenti aujourd'hui ... alors je croise ls doigt comme tout le monde pour vous. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

alcyone


noumea

bonjour a vous tous

un grand ,grand merci du fond du cœur pour votre soutient qui fait chaud au cœur vraiment !!!
et je doit dire que la j'en est bien besoin .
je dort plus , ne mange pas vraiment non plus (l'angoisse) , a par mes ongles (qui sont pour le coup inexistant) se qui est de la folie étant donnez que je ne me suis pas ronger les ongles depuis mes 10 ans !! lol
bon c'est un mauvais moment a passez , mais sa ira malgré  tous
plus qu'a attendre mais c'est franchement très long et en même temps j'appréhende de recevoir la réponse
je s'en que je vais avoirs du mal a l'ouvrir ,même si concrètement sa ne serra que du positif ,vu la situation dans laquelle nous nous trouvions 
enfin ont verra bien en espérant que la réponse ne tarde pas trop a arriver quand même(autrement je vais attaque les doigts !lol)  ;D
encore un grand merci a vous tous de votre gentillesse vous êtes  formidables  :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies