dossier recevable orienter prp,recourt d'un creancier

Démarré par noumea, 23 Décembre 2011 à 21:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noumea

bonjour a toutes et a tous (  j'ai vu des hommes dans la présentations)
j'espère avoir mis mon message au bon endroit
je me présente donc a vous

je suis noumea j'ai 31 ans, je vie en concubinage depuis près de 14 ans  
mon conjoint a 46 ans et nous avons trois super n'enfants : un garçon de 13 ans et deux filles de 9 et 6 ans
nous sommes surendetter depuis bien longtemps mais avons toujours essayez de tenir pour ne pas arriver au dossier de surendettement ( et a tore malheureusement) mais tout le monde nous disait vous  ne vous rendez pas comptent il vont tous vous prendre ( quoi ont se demande bien a par un canapé et une télé ) ont ne possède rien , si une voiture de 1993,et un scooter !!!
enfin bon nous avons déposez notre dossier a la bdf qui a été déclarer recevable  le 26 juillet 2011
avec une capaciter de remboursement de 0 et une demande d'orientation vers une prp sans liquidation
2eme courrier pour nous informer de notre orientation au juge pour la prp le 10 octobre
3 eme courrier d'un créancier sy....ban.. pour nous faire savoir leur recours contre l'orientation vers une prp

les argument de la banque de France étant
situation irrémédiablement compromise sans possibilité
madame n'ayant aucune formation dans l'hypothèse d'un retour a l'emploi ne dépassera pas le minima en vigueurs  insuffisant pour envisager un désendettement

et se du creancier : au vu du jeune age de debitrice ,elle peut esperer trouver un emploi et d'ameliorer ainsi la cituation financiere du couple dans le positif

nous avons recus il y a deux jours la convocation du jex pour le 28 février
et la je flip un peut quand meme
même si je ne laisse rien paraitre au quotidien   pour mes enfants
quand pencez vous
pour info je suis sans emploi , je travail en interim quand il y en a
mon conjoint travail en cdi (fonctionnaire) et a un salaire de 1600 euros en moyenne
un loyer de 775 euros , 123 gaz, 60 edf , le transport 175 ,
merci si vous avez des question n'hesiter pas





victoire

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Comailles

Bonjour et Bienvenue Noumea,

Remplissez le tableau dont le lien se trouve dans le message de Victoire, nous pourrons ainsi vous aider au mieux ;)

bisane

Hello !

En tout cas, ce n'est pas la recevabilité qui est remise en cause !  ;)
Au pire, vous aurez un moratoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noumea

bonjour
merci de vos reponses
non en effet se n'est pas la recevabilité qui est remise en cause
mais l'orientation !!!
j'ai remplie le tableau comme demander jespere que c'est bon que vous pourrez le lire
par contre pour les charges : pour l'edf,cantine et eau je ne peut pas vraiment s'avoir !!
je m'esplique : ici c'est gerer par la mairie pour l'eau et les cantine ( qui depende bien sur de leur presense des vacance ext..)
et l'edf par la regis donc pas de prelevement mensuel
du coup je vous est noter se que nous ont mais en prevision chaque moi de coter
sur le detail de la banque de france il y a marquer :

loyer=760 (mais ogmentation au 1 septembre a 775 charge ordure menagere de 15 euros comprise dedans)
taxe d'habitation=12
chauffage=144
autres charges=45
forfait charges courantes= 1262 + 214 (montant de mon apl) = 2437euros

voila je vient vers vous vous avoir votre impression sur notre cas!!!!
j'étais sur un autre forum ou les modératrice très gentille mon beaucoup aider pour le montage de mon dossier (les révocations plus précisément )
elle suivent l'avancement de mon dossier mais pence que je n'obtiendrais pas le prp
se que je commence vraiment a me dire aussi mais en découvrant votre forum et en lisant les différent témoignage
je me dit que finalement même si ont a pas le prp
ont aura un moratoire ou une mensualité que nous pourront honorer
je vous remercie encore de vos réponses et de m'avoir lu
noumea

bisane

Merci de ne mettre que les initiales des sociétés de crédits dans votre tableau.

Pourquoi ne travaillez-vous pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: bisane le 24 Décembre 2011 à 11:14
Merci de ne mettre que les initiales des sociétés de crédits dans votre tableau.
Tableau rectifié  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

noumea

desoler j'avais compris que ont ne pouvais mettre que les initiales si on le souhaitais
je ne trouve pas de travail
j'ai postuler partout ou je pouvais mais s'en résulta malheureusement
je ne possède pas le permis (donc recherche restreinte)
les seul endroit ou ont ma propose un entretient ne mon pas prise faute de disponibilité
le problème étant que nous ne connaissons personne la ou nous sommes
mon conjoint travail sur paris donc a 1h30 d'ici
par a 10h et rentre a 22h , il travail en roulement donc également les weeck end
le hic c'est  que je ne peut pas laissez mes enfants seul
nous avons regarder pour une baby siter mais je lui donnerais plus que se que je gagnerais !!!!!!!!!!!
je me suis donc inscrite en intérim et y travail le plus possible  (les horaire de la société étant 5h/13h ou bien 23h/7h)
en attendant je n'est pas trouver mieux

bisane

Ce n'était pas vous juger, hein, c'était pour pouvoir l'expliquer au juge...
Qui va en fait avoir deux possibilités :
- confirmer la PRP, parce qu'il va estimer que votre situations est irrémédiablement compromise, c'est à dire qu'elle n'a guère de chances de s'améliorer
- proposer un moratoire, en espérant que votre situation s'améliore dans les 2 ans qui viennent
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noumea

oui oui j'avais bien compris  bisane  ;)
c'est pour cette raison que j'ai répondu !!!!!!!!!!! 
oui je connais les possibilité
le créancier demande justement au juge de renvoyer le dossier a la commission afin de dégager une sommes de remboursement
(donc de mettre en place un plan classic) avec éventuellement un moratoire de 2 ans afin que je retrouve un emploi

noumea

oups j'ai oublier de remercier smilysoul pour le tableau
donc merci smilysoul ,ainsi que victoire pour les infos   :P
j'en profite pour vous souhaiter a toutes et a tous un joyeux noel ;D

Comailles


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

noumea

bonjour a tous et a tous
cela fait un moment que je n'est pas poster
notre audience devant le juge avance a grand pas et l'angoisse qui va avec aussi
deux question me hante sans cesse
le juge peut il nous déclarer irrecevable
et que se passe t'il pour les créancier qui non pas fait appelle 
merci d'avance de vos réponse

victoire

Oui.
Mais avant d'y penser à bien argumenter lors de votre passage. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Citation de: victoire le 24 Février 2012 à 19:41
Oui.
Mais avant d'y penser à bien argumenter lors de votre passage. ;)

Ne connaissant pas les PRP, je me demandais justement s'il fallait argumenter devant le JEX comme dans le cadre d'un recours d'un créancier contre une recevabilité  ???
En espérant Noumea que vous avez préparé une argumentation car le 28/02, c'est mardi  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 24 Février 2012 à 19:47En espérant Noumea que vous avez préparé une argumentation car le 28/02, c'est mardi  :P
En effet...

Vous avez tout intérêt à reprendre votre fil, et, si votre argumentation n'est pas prête, à faire un résumé en répondant aux questions qui vous ont été posées...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noumea

bonjour
merci de vos réponses
bisane  quand tu dit faire un résumé en répondant au question qui mon été posées (tu parle de celle du forum?)
si oui il me semble avoir répondu a toute!!
pour l'argumentation je suis dessus mais c'est pas évident du tous
autrement tous le reste est prêt depuis longtemps ,classez et tous
mais l'argumentation c'est vrai que je galère un peut par ou commencer
faut que je couche un brouillon
donc oui vous me confirmer que le juge peut nous déclarez irrecevable
et pour se qui est des créancier qui non pas fait recours ?
en faite c'est sa qui me disperse je c'est pas comment argumenter dans le sens ou il ne réfute pas la recevabilité mais bien le prp et demande juste un moratoire 
voila merci encore de toute votre aident si précieuse


Comailles

Il faut construire l'argumentaire autour des questions qui vous ont été posées ;)

La recevabilité ne sera pas le sujet des débats;)


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
moment difficile à passer mais de tout coeur avec vous



nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies