de 0% je vais passer à 0,60% de prélev à la source (impôts) !!!!

Démarré par KARAVANE02, 02 Janvier 2012 à 11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo  petite cachotière ! ;)


Ce serait sympa de nous faire suivre ce jugement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

KARAVANE02

Bonjour à tous,

ULYSSE2013, Oh oui je me suis trompée dans la date, vous avez bien corrigé ! ;-)

BISANNE, c'est la copie (scanne) du jugement que vous voulez en MP ? aucun soucis pour moi à vous le transmettre...

Smilysoul

oui copie du jugement mais pas en MP  ;)
vous donne l'adresse du forum en MP  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

KARAVANE02


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous avez de la chance que le juge ait pris en compte vos charges réelles, sans trop en justifier, d'ailleurs.... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KARAVANE02

Oui Bisane,

Mais j'avais tous les justificatifs en main au cas où !!!!

Je pense qu'il y a une chose qui a beaucoup "jouée" en ma faveur, c'est que j'ai précisé à la Juge n'avoir jamais failli au paiement de mes échéances. J'ai continué à toujours payer correctement toutes mes charges...et cela depuis le début de mon 1er plan. J'ai fourni un tableau récapitulatif de mon budget qui démontrait bien le "reste à vivre" au cas où ma demande de baisser les échéances était rejetée... comme on dit maintenant, "il n'y avait pas photo" 

J'ai essayé...J'ai gagné bbbo ... Qui ne tente rien, n'a rien ;)

BRUYERE

Citation de: KARAVANE02 le 04 Mars 2019 à 09:27J'ai essayé...J'ai gagné bbbo ... Qui ne tente rien, n'a rien ;)
Bonne philosophie bbbo  !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KARAVANE02

Bonjour à tous,

Moi qui pensait pouvoir profiter -de nouveau- d'une certaine sérénité...eh bin non !!!!!! Rien de méchant, mais cela me chagrine :

Au début de l'instruction de mon tout premier dossier de surendettement, vous nous conseillez tous de changer de banque pour la banque jaune...
Mais je ne l'ai pas fait, ça fait 30 ans que je suis à cette banque SG...de plus, j'ai une formidable conseillère bancaire depuis quelques années, qui connait très bien ma situation, et qui m'a énormément aidé depuis le début du 1er plan de remboursement ! Pendant les débuts difficiles, elle m'a permis de garder mon chéquier et ma CB visa...elle me bloquait des prélèvements pour que je n'ai pas de frais, etc...

Aujourd'hui, pour la première fois, elle ne peut répondre à ma demande. En effet, l'été dernier, sa hiérarchie m'a fait changé de CB pour m'en donner une autre "réservée aux endettés comme moi"... seulement elle ne me permet plus de profiter des paiements en 3-4x sans frais (hors crédit bien évidemment) !!!!! Hors, pour payer mes factures entretiens voiture, ou achat important, ce paiement m'était d'un très grand secours au vue du budget très serré que nous avons tous.

J'ai fait un courrier jeudi dernier expliquant mon désir de ravoir une CB ayant de nouveau la possibilité des paiements 3-4 x sans frais. Je sais que c'est possible, car j'ai une amie qui est dans la même situation que moi, et avec sa Banque Le Ct Ag, elle a une CB qui lui permet quand même de payer en plusieurs fois sans frais...

Ma conseillère ma tél samedi midi pour me dire qu'elle était désolée de ne pouvoir répondre à ma demande, prétextant une nouvelle loi pour les endettés d'avoir ce genre de CB...elle me conseille de faire un courrier à son responsable... ce que je vais faire, mais je doute que la réponse soit positive.

J'ai l'impression que la confiance est rompue, je suis prête à changer de banque... mais pour LAQUELLE ?

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

BRUYERE

Bonjour Karavane,

C'est là toutes les limites des conseillers très sympas mais  qui à un moment ou à un autre doivent rendre des comptes à leur hiérarchie.. >:(
Pour répondre à votre question, le problème est qu'il n' existe pas de réponse-type dans la mesure où la mise à disposition des moyens de paiements  varie pratiquement selon chaque agence .. >:(
Il y a bien sûr quelques règles générales, dont ce fameux "package" pour personnes en "fragilité financière".. package censé faciliter la vie mais qui en fait dans votre cas la complique ..

Il est exact que le forum a plutôt tendance à conseiller la banque du facteur qui est assez compréhensive avec le surendettés..De là à vous garantir qu'ils accepteront dès l'ouverture d'un compte de vous fournir une telle carte .. je ne m'y risquerais certainement pas ..

En cas de réponse négative, et si votre compte fonctionne sans problèmes, tentez le recours au médiateur bancaire xxl! xxl! xxl!


Et comme je me rends compte que votre fil n' a pas encore été déplacé suite à la mise en place du plan.. je le fais de ce pas ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

la plupart des surendetté ont une carte type électron, carte a interrogation systématique et rarement un chéquier.
changer de banque, il faut que vous trouviez une banque qui vous accepte, quant au paiement en trois quatre fois mieux vaut faire un trait dessus.
la seule banque qui puisse l'accepter c'est celle où vous êtes depuis trente ans et qui connait parfaitement vos difficultés.

noirkate

un paiement en 3 ou 4 fois, c'est un crédit !!!  J'ai bien peur qu'en l'état actuel des choses vous ne puissiez avoir ce genre de carte ! Et de toutes façons pourriez vous vous permettre un paiement en plusieurs fois tout en réglant les mensualités du plan ? 

Si oui, alors prenez les devants en  mettant chaque mois une petite somme de côté . 

Par ailleurs, n'avez vous pas pu cagnotter durant l'étude de votre dossier ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Le problème des achats en paiement fractionné, des locations de voitures, etc, fait effectivement partie des gros soucis de nos situations. 

Si votre banque se refuse à vous accorder une CB classique, vous ne trouverez aucune banque pour vous en délivrer une alors que vous êtes en début de plan.

Il faudra essayer de contourner le problème. Un ami proche (et qui vous fasse confiance) peut peut-être vous dépanner, charge à vous de le rembourser en temps et heure.

Sinon, prendre l'habitude de prévoir les grosses dépenses plusieurs mois à l'avance. Ce qui, et je suis bien placée pour le savoir, n'est pas toujours facile.

Et, en cas de grosse galère, il y a Robin...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

KARAVANE02

MERCI à tous pour vos réponses,
Mais je me doutai déjà de certaines réponses...

Cela fera pratiquement 1 an que j'ai cette CB "spécial endetté", je ferai au mieux pour les grosses factures car pas question de détourner le problème en empruntant à quelqu'un (ULYSSE2013) !

Je rappelle qu'un paiement en 3-4 fois "sans frais" n'est pas forcement un crédit...tout dépend de comment on vous le présente !!!

NOIRKATE :
Avec ma CB précédente,
- j'ai payé mon "reste à charge" en 3X chez mon opticien, juste en faisant mon code sur sa boite de CB, soit 1 paiement comptant et les 2 autres les mois suivants (prélevés directement par mon opticien, et non un organisme de crédit)
- J'ai payé un achat en vente privée en 3X avec mon ancienne CB (aucun organisme de crédit)
- J'ai payé en 3X sans frais ma révision auto (prélevé directement par le nom du garagiste et non un organisme de crédit)

Par contre, lorsque mon vieux frigo a rendu l'âme, je suis allée dans un magasin connu d'électro-ménagers de ma ville qui annonçait les paiements en 3-4X sans frais...et en fin de compte, c'était par le biais d'une agence de crédit...l'éternelle crédit à la consommation...carte de crédit, et tout le "touin touin" !!! J'AI FUIT, MDR

Lorsque j'avais cette possibilité de payer en plusieurs fois, je réduisais tout bonnement le budget alimentation, et mes trajets voitures...je me suis bien serrée la ceinture, fait c'est faisable ! Je peux rembourser jusqu'à 50-80 € de plus (que mon plan) si je fais gaffe... c'est ce que je met de côté actuellement.

AGATHE ET BRUYERE= vous avez raison, ça ne vaudra peut-être pas la peine de quitter une banque qui me connait que trop bien !!! ça vaut le coup d'attendre la fin du plan (38 mois) et de faire avec. A moi d'être prévoyante !

MERCI A TOUS






Ulysse2013

#941

Citation de: KARAVANE02 le 25 Mars 2019 à 15:51Cela fera pratiquement 1 an que j'ai cette CB "spécial endetté", je ferai au mieux pour les grosses factures car pas question de détourner le problème en empruntant à quelqu'un (ULYSSE2013) !
En cas d'urgence, emprunter à un ami ce que l'on est certain de pouvoir lui rembourser peut se concevoir. Que cela vous fass bondir, je le comprends. Mais un paiement fractionné est aussi une forme de crédit, même s'il ne passe pas par un organisme.
Le meiux étant de faire ce que vous faites, mettre de côté pour ce genre de dépenses.
Et le lien que je vous ai donné mène sur un fil du forum qui a toute son importance en cas de pépin momentanné...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

KARAVANE02

Bonjour à tous !

Voici un peu de mes nouvelles, après le gros stress de ce nouveau plan 2019, que je n'avais pas demandé pfff

Eh bin, j'avais peur de ne pas trop bien m'en sortir avec ce nouveau plan, mais ça va...je m'y suis fait...et j'ai vite repris mes habitudes "d'un sou est un sou". Je me bride un peu plus sur l'alimentaire et certains achats. Je me mets depuis peu à la fabrication de ma lessive et mes produits de jardinage. Les huiles essentiels commencent à entrer dans la maison ;)

Mais c'était trop beau pour que ça dure,
Chaque mois je mets un peu d'argent de côté pour les imprévus, et à chaque fois, c'est ma voiture qui rafle tout dans sa totalité grrr
Depuis quelques semaines, ma vieille voiture (2002) montre de gros signes de vieillesse ! il y a un mois, j'ai du faire changer mon kit embrayage complet, 600 € de facture. Ma fille s'est servie de sa CB pour me faire un paiement en 4X sans frais, que je lui rembourse jusque août.
Samedi dernier, elle tombe de nouveau en panne grrr grrr grrr . J'attend le verdict cette semaine :-\
J'en ai vraiment marre de cette voiture car je sais que ça n'ira pas de mieux en mieux ! ça fait 2 ans que toutes mes économies partent dans des réparations.

Je rage car j'avais prévu de garder ces economies pour partir une semaine en vacances...n'étant pas partie depuis 10 ans (séparation, et ensuite, plan de surendettement)

D'où ce message pour savoir s'il existe des solutions pour nous, endettés mais qui remboursent leurs dettes assidument depuis quelques années, et sans incident, pour avoir la chance d'obtenir une voiture plus potable ??? ex. Location classique ou Location Longue durée (LLD)? Car je ne vois pas de solution que celles-ci.

A l'avance merci pour vos conseils !!!! :-* :-* :-*

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Il n'y a malheureusement pas vraiment de solution...
Une location "classique", je ne sais pas, mais il faudrait déjà que vous puissiez l'assumer.
Une LDD paraît exclue en étant FICP, et le problème financier reste le même.

Changer de voiture et/ou devoir emprunter quand on est en surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

au moins l'information est bien passée  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

KARAVANE02

Bonjour et merci à tous pour le lien,
Pourtant j'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai rien trouvé !

Pour la voiture, il va bien falloir que je trouve une solution. Seule, j'ai possibilité de donner 200 € maxi/mois...

En effet, j'ai complètement oublié de vous dire hier que j'ai trouvé un p'tit boulot après mes 7 heures de travail... j'ai fait 1/2H de ménage chaque soir (6J/7) dans un commerce (payé par CESU) je perçois environ 150 €/mois. J'ai trouvé ce petit emploi via-internet dans ma commune...
Je voulais ce petit emploi pour les imprévus...eh bin me voilà servi ! :-\

Bonne journée à tous :-*

KARAVANE02

Bonjour à tous,
J'espère que je me suis mise sur le bon fil du forum  ???

Il me reste à peu près 2 ans à appliquer le plan de surendettement (3° plan depuis 2012, tous tjrs correctement appliqués, sans aucune incidence)

Je vis seule et n'ai plus ma fille à charge, elle est devenue autonome...et justement :

Je viens de faire à l'instant ma déclaration d'impôts 2020 pour les revenus 2019
De 0% de prélèvement à la source, je vais passer de 0% à un taux prélèvement de 0,60% dès septembre prochain, soit environ 140 €/mois !!! ce qui, déjà à l'heure actuelle, sera ingérable pour moi. 50€, c'est à peu ce qu'il me reste chaque dernière semaine de chaque mois  :o

Il faut que je réagisse vite...mais je ne sais que faire, mise à part faire réévaluer mon plan de surendettement qui devait se clôturer définitivement dans 2 ans (le reste de mes dettes devaient être effacées par la suite, après application de ce dernier plan)

Qu'en pensez-vous ? existe-t-il des solutions au niveau des impôts (malgré que je ne le pense pas) ?

Merci à tous de votre aide

agathe

Vous percevez combien mois car 0, 60% c'est beaucoup.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies