STRESS, ANGOISSE 1000 QUESTIONS

Démarré par nanou8218, 05 Janvier 2012 à 17:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nanou8218

BONJOUR

voilà mon dossier passe en commission le 11 janvier et plus la date approche et plus je flippe

je pense pas qu'il va etre refusé mais j'ai plus peur de ce qui va se passer ensuite

j'ai compris que si c'était recevable il ne fallait plus payer les créanciers , hors ma plus gde mensualité c'est ma banque
j'ai joué franc jeu et les ai appellé en leur disant et là on m'apprend que mon conseiller est parti et que de tte façon c'est pas eux qui prendront les décisions , que çà va partir ds un service surendettement

je me demande si je ne devrais pas aller à la poste comme vous le conseillez mais 1 de mes questions est : mes assurances voitures et maisons sont a la banque,si j'envoie un rib est ce que çà va poser probleme

2 eme :combien de temps faut il pour mettre en place les prelevements edf etc parce que pas de sous d'avance du tt et peut pas jongler entre les 2 comptes?

3 eme: la poste a pas mal d'inconvenient au niveau virement salaire caf , pour info qd touchez vous la caf exactement sur le compte de la poste?

4 eme comment je gere si recevabilite si je ne paye plus ma banque le mois prochain pour son pret , est ce que je risque les huissiers? et si pas recevabilite j'aurais changé de compte pour rien

je sais çà fait beaucoup , mais là je n'en dors plus la nuit
je suis passer à la poste mais comme j'habite une petite commune , il n'y a qu'1 conseiller et il était en vacances

aidez moi je n'en peux plus

Comailles

Bonjour Nanou et Bienvenue,

Alors dans un premier temps, il faut se détendre d'accord? ;)

Oui, ouvrez un compte chez les jaunes c'est important pour la suite ;)

Pourquoi dites vous que votre dossier va être irrecevable?

Je vous poste le message d'accueil, vous y trouverez un lien vers un tableau, il faudrait le remplir que l'on puisse vous aider au mieux ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

victoire

Ouvrez un compte à la poste.
Et pas de panique : vous n'avez encore aucune réponse de la commission. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

nanou8218

je n'arrive pas a accéder au tableau pfff

Comailles


nanou8218

j'arrive sur une page du net qui me dit pas trouve


Smilysoul

#7
Bonsoir Nanou et bienvenue ...

je vais tenter de répondre à vos questions ...

Citation de: nanou8218 le 05 Janvier 2012 à 17:41
c'est pas eux qui prendront les décisions , que çà va partir ds un service surendettement
rien de grave, sinon très certainement l'annulation de votre découvert autorisé, et l'obtention d'une carte à débit immédiat, pour ce qui est des chéquiers cela dépend des banques ....

Citation de: nanou8218 le 05 Janvier 2012 à 17:41
1 de mes questions est : mes assurances voitures et maisons sont a la banque,si j'envoie un rib est ce que çà va poser probleme
vous pouvez également vous rendre dans une des agence afin de payer en espèces, le principal est de payer à la date prévue ... vous êtes mensualisée ?

Citation de: nanou8218 le 05 Janvier 2012 à 17:41
2 eme :combien de temps faut il pour mettre en place les prelevements edf etc parce que pas de sous d'avance du tt et peut pas jongler entre les 2 comptes?
dès réception du RIB le prélèvement se fera à la date prévue

3 eme : je ne sais pas  :P

Citation de: nanou8218 le 05 Janvier 2012 à 17:41
4 eme comment je gere si recevabilite si je ne paye plus ma banque le mois prochain pour son pret , est ce que je risque les huissiers?
si recevabilité il vous est INTERDIT de payer vos prêts inclus dans votre dossier, vous serez protégé par la BDF donc pas de soucis  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nanou8218

çà marche toujours je crois que mon ordi est pourri  :P

Comailles

Citation de: nanou8218 le 05 Janvier 2012 à 18:24
çà marche toujours je crois que mon ordi est pourri  :P

Bon c'est pas grave, on va faire autrement ;)

Donnez nous vous revenus et charges mensuels et le montant des crédits avec mensualités.
Je ferai votre tableau ;)

nanou8218

alors 1600 e de paye  pour mr
          789 allocations pour 5 enfants


200 e loyer apl deduite
125 e edt
60 eau
100 assurances voiture habitation
100 internet +portable
45 college
80 cantine enfants


credit banqye 574
credit ika 96
credit bank acco 60
reserve 210

voilà merci pour votre aide

Comailles

Impec ;)

Pouvez vous nous donner le montant des Apl et le montants total des sommes dues pour les crédits ;)


5 enfants, je dis bbbo bbbo bbbo

nanou8218

352 APL


32500 CREDIT BANQUE
2250 IKA
1550 BANQUE ACCO
2320 RESERVE

bisane

Hello, Nanou !

2/ si compte ouvert rapidement, demandez le transfert des prélèvements, c'est rapide !
3/ c'est un peu dépassé, ça...
4/ non, vous n'aurez pas changé de compte pour rien, parce que vous aurez repris la maîtrise de vos finances ! Et qu'on peut supposer que si vous avez déposé un dossier, c'est que vous n'y arrivez plus !  ;)
Mais ne partez pas avec cette idée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Nanou,

J'ai fait votre tableau et je l'ai inséré à votre premier message ;)

Vous ne payez pas de taxe d'habitation?
Pas de mutuelle?

Avez vous un découvert?

Cela fait beaucoup de questions mais c'est pour mieux vous aider ;)

cheval62

bjr pour la question  3
moi je trouve c 2jours apres les autres le salaires la caf aussi  et quand c dimanche faut compter le mardi je regrette un peu mais quand on c'est on fait pour que ca va.

zorah0412

Bonjour Nanou et bienvenue!
ne paniquez pas. la majorité des dossiers sont recevables ;)
Je suis à la banque jaune aussi. Mon salaire est payé le même jour qu'avec mon ancienne banque et que mes collègues  ;)
Pour la CAF, 1 ou 2 jours plus tard qu'avant.
Courage ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nanou8218

SI  taxe d'habitation 162 e a l'annee

decouvert 800 e au secours

nanou8218

mutuelle incluse ds le salaire de cheri

desole je suis vraiment trop nulle mais j'arrive pas a voir le tableau

Comailles

OK, je corrige votre tableau ;)
Le tableau se trouve en pièce jointe du premier message ;)

Il faut vraiment ouvrir ce compte chez les jaunes ;)

Pourquoi pensez vous que votre dossier ne sera pas recevable?

nanou8218

il n'y a pas moyen d'accéder a ce tableau

en gros çà dit quoi?

pour la recevabilité , j'ai peur parce que c'est un racaht de crédit fait en 2009 et reprise ds des reserves parce que mensualité trop élévé , je l'ai explique ds ma lettre de saisine et on avait pas d'ecrit nous interdisant de refaire crédit

apres je m'en fait peut etre pour rien mais c'est vrai que plus la date approche et plus j'ai du mal a dormir

je veux juste pouvoir souffler un peu

Comailles

Citation de: nanou8218 le 05 Janvier 2012 à 19:20
il n'y a pas moyen d'accéder a ce tableau

en gros çà dit quoi?
Le tableau ne dit rien de plus que les éléments que vous nous avez donné mais cela permet d'avoir une vue d'ensemble.

Nanou,

Plus la date approche et plus vous stressez c'est normal ;)

Mais franchement, n'ayez pas trop d'inquiétudes ;)

nanou8218

merci c'est gentil

autrement j'ai revoque les prelevements hors celui de la banque

devrais je le faire?

je pensais retire tt ce que je peux pour finir le mois tranquillou sans avoir  peur de pas pouvoir donné a manger à mes gosses

et est ce que je peux retirer avec le decouvert ?

en sachant que je serais surtt interdit de decouvert ds un 10 aine de jours

Comailles

Oui, revoquez aussi le credit de la banque et retirez un maximum d'espèces.

Vous deposez les espèces à la banque jaune ;)

bisane

Citation de: Comailles le 05 Janvier 2012 à 19:40Vous deposez les espèces à la banque jaune ;)
Et en attendant l'ouverture, sous le matelas !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies