accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Auteur Sujet: Deux ans de plan : premier bilan .. et message d'espoir  (Lu 42103 fois)

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
Re : Deux ans de plan : premier bilan .. et message d'espoir
« Réponse #15 le: 31 mars 2012 à 23:06:53 »
Merci de votre passage !!!

Oui, la vie réserve malgré tout des moments de bonheur, de belles rencontres... et plein de petits moments sympa que nous ne savons pas toujours apprécier ....

Je vous ai vraiment senti complètement déstabilisés par ce recours... et comme je vous comprends!!

mais ce n'est pas  le fin du monde : il y a plein d'exemples de recevabilités confirmées (voyez le fil de Griotte06, un vrai bonheur à lire !!).

Le surendettement, c'est un combat au long cours, rien n'est jamais totalement acquis tant que le plan n'est pas terminé , mais à chaque étape, il y a une solution..

Merci pour le soleil, chez nous aussi le printemps est là.

Permettez moi de gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne catsen

• Animateur
  • Océan
  • *
« Réponse #16 le: 01 avril 2012 à 08:23:59 »
Coucou Bruyère, vous ne redéposez pas au moment de la retraite?  si oui vous gagnerez deux ans  puisque maintenant la totalité d'un plan est sur 8 ans
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #17 le: 01 avril 2012 à 09:34:20 »
Non Cat, on était déjà en retraite au moment du début du plan; donc, plan établi avec nos bons revenus.

C'est bien 10 ans, sans remise de peine !! ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Hors ligne angélique

• Fleuve
« Réponse #18 le: 13 avril 2012 à 07:47:54 »
Tout va bien bruyere ?  :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #19 le: 13 avril 2012 à 18:46:40 »
Merci de passer me voir  les anges !!

Oui, tout va bien, mais pas trop présente en ce moment sur le forum : de la famille pour Pâques,  des travaux de peinture et un jardin à défricher !!

moins plaisant : je passe pas mal de ttemps au tél, par mail ou en visite auprès d'amies ou voisines touchées par des deuils ou des maladies  >:( >:( >:( >:( ... en ce moment, c'est une série noire autour de moi ....

Mais je pense aussi bien à vous tous
des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Hors ligne angélique

• Fleuve
« Réponse #20 le: 25 avril 2012 à 13:15:33 »
Tu as l'air de beaucoup donner et d'être à l'écoute des utres, ça réchauffe le coeur, en sachant que tout n'a certainement pas été tout rose... "Il est vrai qu'à deux on est plus fort !"
Kiki m'a beaucoup soutenu ces derniers temps, cette épreuve est vraiment difficile, bises à toi et les tiens  :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #21 le: 25 avril 2012 à 19:13:32 »
Merci de ton passage. ;)
on avait été très soutenus par crésus lors de toute la procédure, qui nous avait évité beaucoup d'erreurs; du coup, on s'était dit que si on pouvait à notre tour un jour "renvoyer l'ascenseur"..
C'est sûr qu'à deux, on est plus fort : il y en a toujours un pour aider celui qui "flanche"...
bon courage à vous deux
des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Hors ligne zorah0412

• Océan
  • *
« Réponse #22 le: 25 avril 2012 à 19:24:06 »
 bbbo bbbo bbbo Bruyere pour ce témoignage plein d'espoir!
C'est vrai qu'on peut être plus fort à deux, mais parfois, ça peut aussi rendre les choses plus difficiles, comme le montrent certains témoignages du fofo!
l'important, c'est que ça marche, revivre et en voir un jour le bout  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #23 le: 25 avril 2012 à 22:39:04 »
En fait, c'est comme toutes les épreuves de la vie, çà agit comme un révélateur : je pense que si il y a déjà de grosses failles, le couple aura du mal à résister...... et parfois çà ressoude ...

Pas simple la vie de couple .. ni la vie en général  ;) ;) ;) ;)
Ce n'est jamais un long fleuve tranquille  ;) ;) ;)

Mais sinon, qu'est-ce qu'on s'ennuierait .... ;D ;D ;D

Ceci dit, Angélique a raison : tout n'a pas été rose .. et j'ai comme tout le monde des périodes de blues... mais çà n'aide pas à avancer ..
Donc, je me remotive .. et  rechausse mes lunettes roses (pas celles d'Eva... ) les miennes sont virtuelles  :D :D :D :D :D :D

Hors ligne angélique

• Fleuve
« Réponse #24 le: 22 mai 2012 à 20:42:29 »
Toujours agréable de te lire bruyere, le recul que tu as te donne beaucoup de sagesse... Nous sommes tous dans un combat, n'est ce pas, mais quel bonheur de se poser un peu...

Ce qui est curieux et que nous ne comprenons pas c'est qu'il y a plus de 7 ans nous avons déjà eu un plan rembourssé avant terme (vente de notre maison) mais nous n'avons pratiquement aucun souvenir de cette galère, j'ai l'impression que tout était beaucoup moins dur ou alors nous avons effacé inconsciemment ce passage de notre parcours en ne gardant que le bon ! Nos enfants, notre amour avec kiki...

Nous avons 6 enfants 2 petit fils, et celà nous donne parfois la satisfaction d'avoir "au moins " réussi cette belle famille, qui comme sur le fofo ne nous juge pas, mais nous donne plein d'amour ;) On dirait que toi aussi tu as une belle et grande famille.

Bon j'arrête mes divagations, Bonne soirée  :-* :-*

Hors ligne zorah0412

• Océan
  • *
« Réponse #25 le: 22 mai 2012 à 20:44:13 »
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #26 le: 22 mai 2012 à 21:48:46 »
Bonsoir Angélique,

merci de ton passage et de tes gentilles remarques  !! je ne sais pas si j'ai acquis de la sagesse ??? peut-être un peu , du recul oui certainement , je réussis souvent à relativiser pas mal de choses.. je dis souvent, ce qui veut dire que le reste du temps, je craque un peu, beaucoup  >:( >:(... mais çà, c'est le côté obscur de la force .. et je tâche de le garder pour moi ;)

Nous n'avons pas une aussi grande famille : un fils marié et 2 amours de petits enfants mais pas mal de frères, soeurs, neveux, nièces, amis...
pas très surprenant l'oubli de certaines périodes : la mémoire est très sélective et quelque part nous protège ..
Mieux vaut garder au maximum les bons moments  ;) ;)

Des  :-* :-* :-* :-* :-*

Hors ligne angélique

• Fleuve
« Réponse #27 le: 23 mai 2012 à 08:30:32 »
 :-* :-* :-* :-* bonne journée  ;)

Hors ligne engel70

• Mer
« Réponse #28 le: 23 mai 2012 à 08:32:20 »
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Bruyère et  :-*

Hors ligne angélique

• Fleuve
« Réponse #29 le: 16 juin 2012 à 23:08:25 »
j'éspère que tout va bien ou mieux pour la mauvaise série que tu as vécu...

Un gros bisous au passage  :-* :-*