Un livre témoignage sur le surendettement

Démarré par bisane, 31 Janvier 2012 à 11:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

La modestie de l'âne est quelque peu malmenée, et son sacrum en est du coup parti en vrille, mais il ne peut pas faire autrement que de créer ce message, pour vous annoncer la sortie de ceci :


La sortie est donc prévue pour le 16/02, mais il est en prévente sur les sites de vente par correspondance (FNAC, Amazon, librairie decitre... et sans doute ailleurs...).
Prix un peu élevé à mon goût, mais n'ai rien eu à dire sur ce point...

Merci à tous ceux et celles qui ont soutenu l'âne dans ce projet !
... dont il était loin, au moment où il l'a accepté, de se douter de ce qu'il engendrerait pour lui !  :P

Il espère juste que cette contribution participera à enfin changer le regard porté sur le surendettement et les surendettés !  xxl! xxl! xxl!



Les réactions sont nombreuses, et je vous en remercie !
Je me permets de répertorier ci-dessous celles qui m'ont conduite à quelque peu préciser tant ma démarche que ma pensée :

- https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7857.msg221377#msg221377
- https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7857.msg222390#msg222390

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai oublié !
SVP, merci de ne pas multiplier les MP....
Le forum sature, et nous avons déjà du mal à faire face à sa fréquentation.
Il me serait impossible de répondre aux MP en plus de tout le reste...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

bjr

juste une question, c' est vous Bisane l' écrivain de ce livre? c' est votre histoire?

CHATEL

J
Citation de: bisane le 31 Janvier 2012 à 11:58

Il espère juste que cette contribution participera à enfin changer le regard porté sur le surendettement et les surendettés !  xxl! xxl! xxl!

Je le souhaite sincèrement. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

cymbidium

@Laurence : Oui c'est notre cher âne l'auteur , en revanche c'est son combat pour aider son frère dans la spirale!
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

Jclaude

Toutes mes félicitations Bisane pour ce livre...

Bisous

JC :-*

blanca

Merci Bisane pour votre dévouement et votre soutien (même par l'écriture d'un livre)

BLANCA

ombrelle69

Moi, je ne vois pas la photo  ???

Félicitations à toi Bisane pour ton énergie, ta ténacité et une belle concrétisation avec la parution de ton bouquin...   bbbo     bbbo

elise

Bravo Bisane pour ton témoignage. j'attends avec impatience de lire ton livre et je compte bien le faire acheter par les bibliothèques que je fréquente pour que le plus grand nombre puisse y avoir accès.  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cavaplu

 bbbo bbbo  merci bisane et félicitations,

a travers l'histoire de votre frère, et vos combats pour sortir de là, c'est un peu l'histoire de nous tous ici, que vous racontez, la peur, les galères, le harcèlement, le long chemin à parcourir pour s'en sortir et j'en passe encore...toutes ces horreurs d'idées et de préjugés que peuvent avoir les gens sur le surendettement doit venir du fait que personne n'ose jamais en parler :
c'est comme une maladie honteuse .....

Grace à votre témoignage, en lisant votre livre, ils ne pourront plus nous considérer comme des pestiférés.....

hate de le lire !!!

désolée mais là c'est plus fort que moi, et aussi " parce que vous le valez  ( amplement ) bien " je me permets des  -* :-* :-* :-* :-* !!!
Agissez comme s'il était impossible d'échouer .  (w. churchill )

athoslechien

Citation de: bisane le 31 Janvier 2012 à 13:43
Citation de: ombrelle69 le 31 Janvier 2012 à 13:14
Moi, je ne vois pas la photo  ???
Quelle photo ?  :o :o :o

La photo du livre, moi non plus je ne vois rien

Merci Bisane pour ce livre j'ai hâte de me le procurer  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Bonjour

Moi non plus je ne voie pas la Photo, si c'est la photo du livre on l'a dans le communiqué de presse, Pas grave j'ai fait suivre le communiqué de presse çà la Librairie Dialogues de Brest qui déjà expédié deux adresses  e-mail de bouquiniste, à la BCP, bibliothèque centrale de Prêt du Finistère, et à deux médiathèque importante du coin.

A près le 16 février je vais l'envoyer l'info vers tous les bénévoles de Crésus Bretagne ancien et actuel  (70 personnes) et quelques journalistes du secteur.

athoslechien

C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

nade

eh bien, un grand merci à Bisane pour ce travail titanesque qu'elle a accepté de prendre en plus de toute cette énergie qu'elle nous consacre déjà!
bel exemple d'altruisme et de générosité qui ne nous étonnera pas, nous tous qui avons su trouver ici, grâce à Bisane et tous ceux qui sont la charpente de ce site,  le réconfort, le soutien et l'aide dont nous avons tant besoin...
merci donc, encore et toujours!..
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

gastounette

Félicitations !! reste plus qu'à réserver !!!!!

notre guide à tous et toutes : bISANE !!!!!!!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Gwen

Citation de: joel29 le 31 Janvier 2012 à 13:57
Bonjour

Moi non plus je ne voie pas la Photo, si c'est la photo du livre on l'a dans le communiqué de presse, Pas grave j'ai fait suivre le communiqué de presse çà la Librairie Dialogues de Brest qui déjà expédié deux adresses  e-mail de bouquiniste, à la BCP, bibliothèque centrale de Prêt du Finistère, et à deux médiathèque importante du coin.

A près le 16 février je vais l'envoyer l'info vers tous les bénévoles de Crésus Bretagne ancien et actuel  (70 personnes) et quelques journalistes du secteur.


Bonjour à toutes et tous

J'aimerai juste pouvoir le lire avant.

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

steph31

Me revoici,

Non je ne vous ai pas oublié, j'ai juste du prendre du temps pour ma "cure", je suis toujours là et avec vous, sachez que je saurai mettre à profit mes capacité pour faire valoir ce Livre qui mérite d'être lu par des millions de personnes...

ça n'arrive pas qu'aux autres, que celà soit dit !

Stéphane
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

Je viens de publier à l'instant votre communiqué et votre livre à parraitre bientôt sur la page officielle des ANONYMOUS sur Facebook...

Bravo et merci de ce livre !

Stéphane
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

mide462

Bravo  et félicitations Bisane,
Je vais me procurer cet oeuvre dès sa sortie.
Je souhaite, mais je n'en doute pas, que ce livre connaîtra un fort succès car vous le méritez bien.

A bientôt ;) ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Smilysoul

pour info sur le site de la Fnac
erreur de date ?

Nouveauté à paraître - Date de sortie :  9 février 2012
15,20 euros
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Est ce qu'il est possible de faire un lien sur facebook


Bisane

Merci pour ce témoignage qui je l'espère permettra aux surendettés de dédramatiser leur situation et de ne plus avoir peur de déposer un dossier ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies