Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
16 octobre 2018 à 06:05:46

Opérateur FREE

Démarré par steph31, 02 février 2012 à 00:07:47

« précédent - suivant »

En bas

chamonix21

Finalement tout le monde se renvoie la balle !!
je vais essayer d'appeler orange mais de mon boulot c'est pas gagné et essayer de négocier les tarifs, et voir s'il peuvent me dégrouper la ligne, trop de frais à force

Pélicanblanc

Bonjour, je relance ce sujet... (Si c'est possible)

Souhaitant changer d'opérateur par soucis d'économie, nous aimerions garder nos numéros chez le nouvel opérateur. Pour faire ça, il y a la portabilité. Ma question est: est ce que l'ancien opérateur peut s'opposer à la portabilité de nos numéros vers le nouvel opérateur, vu que nous souhaitons résilier avant la fin de nos périodes d'engagement et que nous résilions sans frais parce que notre dossier de surendettement est recevable.
Une 2ieme question aussi: il paraît que le nouvel opérateur se chargerait des résiliations (ça, ça marche pour les cas généraux) mais comment ça se passe pour le surendettement?
Si vous avez des infos, je suis preneuse et je vous remercie d'avance.

Smilysoul

Citation de: Pélicanblanc le 09 avril 2013 à 17:36:38
est ce que l'ancien opérateur peut s'opposer à la portabilité de nos numéros vers le nouvel opérateur, vu que nous souhaitons résilier avant la fin de nos périodes d'engagement et que nous résilions sans frais parce que notre dossier de surendettement est recevable.

L'opérateur receveur peut refuser la demande de conservation d'un numéro si le consommateur n'est pas titulaire du contrat ou n'est pas dûment mandaté ou si la demande est incomplète
pour le reste des précisions sur ce lien
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/La-portabilite-des-numeros

Citation de: Pélicanblanc le 09 avril 2013 à 17:36:38
Une 2ieme question aussi: il paraît que le nouvel opérateur se chargerait des résiliations (ça, ça marche pour les cas généraux) mais comment ça se passe pour le surendettement?

je pense qu'il vaut mieux le faire vous même car il fait transmettre une copie de votre recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chupachups

bonjour,
je me permets d'intervenir sur ce fil car j'ai fait quelques recherches afin de baisser mes abonnements tél/internet mensuel

et j'ai pu lire :

1) que l'on peut résilier SANS frais son abonnement téléphonique si l'on a un motif légitime : comme le surendettement

2) que si l'on demande la portabilité du numéro, le motif n'est plus légitime car si l'on demande cela, c'est que l'on va payer un abonnement ou forfait chez un autre opérateur, on est donc en mesure de payer chez l'opérateur de départ; ainsi, des personnes se sont vues facturer des frais pour résiliation anticipée

3) j'ai lu aussi qu'une commission de surendettement, pouvez demander à tout moment les relevés bancaires et si elle découvrait un nouveau forfait téléphonique, elle pouvait considérer cela comme un crédit à la consommation

Qu'en pensez vous?

agathe

1) OK
2) pas connaissance de ce procédé quand vous justifiez etre en surendettement
3) non, ce n'est pas un credit, c'est un charge mensuelle, sî vous souscrivez un forfait moins onéreux cela va dans le bon sens.

equitable

on peux résilier  chez un operateur pour motif difficulté de paiement sans donner ou parler du doosier surendettement est ça marche

agathe

En haut