21 octobre 2019 à 13:12:41

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Bonjour , besoin de conseil

Démarré par loly09, 10 mars 2012 à 12:20:53

« précédent - suivant »

En bas

loly09

10 mars 2012 à 12:20:53 Dernière édition: 02 juin 2012 à 14:30:13 par BRUYERE »
Bonjour , je me présente vu que c'est mon 1er message sur ce forum , je m'appelle Laura j'ai 20 ans , en couple , et j'attends mon 1er enfant . Voila parenthèse fermé !

Donc je vous écrit car mon conjoint a contracté plusieurs prêt avant que nous soyons ensemble ( avant 2009) et il ne s'en est jamais vraiment occupé . J'ai décidé de m'en occuper moi même parce-que ça nous pourrit la vie , on reçoit sans arrêt des truc a payer . Sa dette est de environs 30 000 €  lui est intérimaire et moi en CDI , il a déjà une saisie sur salaire . J'aurais aimer avoir vos conseil car je me retrouve seule face a cette situation et je suis totalement perdue je ne sais pas quoi faire ni par ou commencer ! Je pense surtout à la naissance de notre enfant prochainement et j'ai peur que les huissier vienne saisir des biens que j'ai galéré moi a m'offrir avant d'être avec lui  . Merci pour vos futur conseil ....

Tableau 1er renseignement :

Comailles

Bonjour Loly et bienvenue ;)

Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider ;)

La saisie sur salaire de votre conjoint c'est les impots ou pour un crédit ?

Je vous poste le message d'accueil, vous y trouverez un lien vers un tableau qu'il serait bien de nous remplir ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

loly09

Merci :)

Je vous remplit le tableau de suite , je sais pas si je vais arrivé a le joindre au message enfin on va essayé !

La saisie sur salaire c'est pour des loyer impayé 

Comailles

Pour le tableau, vous allez y arriver, il n'y a pas de raison ;)

Citation de: loly09 le 10 mars 2012 à 12:40:25
La saisie sur salaire c'est pour des loyer impayé 

C'est qu'il y a eu une décision de justice ;)

loly09

10 mars 2012 à 12:57:51 #4 Dernière édition: 10 mars 2012 à 13:10:23 par loly09 »
Oui l'an dernier on a reçu un courrier nous informant de la saisie .

Par contre petite question concernant le tableau , au niveau du salaire de mon conjoint , je dois mettre le salaire sans la saisie , ou le salaire que l'on touche vraiment ?  

Comailles

mettez le salaire sans la saisie et mettez le montant de la saisie dans les charges ;)

loly09

10 mars 2012 à 13:25:54 #6 Dernière édition: 10 mars 2012 à 13:52:51 par loly09 »
ok merci , voila je vous ai mis le tableau . Mais c'est super compliquer parce que en ce moment je suis en maladie , puis à partir du mois d'aout je serais en congé parental . J'arrête pas de me prendre la tête avec tout ça !

bisane

Vous avez un loyer de 177 € ?  :o :o :o
Je déménage de suite !  :P

Le véhicule est coté à combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

virginiefj

Le loyer c'est APL deduit non???
Sinon Bisane je te suis et demenage aussi!!!!

virginiefj

Je viens de regarder votre tableau et j'aurais quelques questions afin d'y voir plus clair
- vous payez 150€ EDF je trouve cela beaucoup non?? Vous etes au chauffage electrique??
- Vous ne payez ni la taxe d'habitation ni les impots sur le revenus??
-179€/mois pour une amende impayée. Sur combien de mois allez vous devoir payer cette somme??
- Votre impayés de loyer, beneficiaire de la saisie, vous ne l'avez pas noté mais vous reste t'il encore beaucoup à payer??
-votre trop percu APL et votre caution sont à regler sur combien de mois encore et quel est le montant restant du??

Desolée de vous harcelez de questions mais c'est pour mieux comprendre et vous aider!!

loly09

10 mars 2012 à 20:35:56 #10 Dernière édition: 10 mars 2012 à 21:00:39 par loly09 »
Pas de soucis pour vos question ;)

Alors , pour l'edf , oui je suis au chauffage électrique mais je paye tous les 3 mois donc j'ai fait une moyennes vu que en général on demande un échéancier et c'est ( environ ) la somme que l'on paye par mois .
Ensuite, pour la taxe d'habitation et les impôts rien de mensuel, enfin il avait un retard sur plusieurs année et on a tout soldée en décembre . Et pour l'an dernier pas assez de revenu pour payer des impôts.
Pour l'amende impayé c'est plusieurs amendes majorée , c'est un échéancier étaler sur 11 mois .
La saisie il me semblé l'avoir noté ( j'ai peut être oublié ??) il reste 2589€ ( d'après les saisies , qui varie chaque mois , il resterais env. 1 an encore )
La caution il reste 120 € ( c'était sur 1 an) et le trop perçus il reste 667.12€ sur un peu plus de 12 mois ( mais la on va prendre rendez vous avec la caf pour éventuellement augmenter  un peu les mensualités sachant que j'aimerais soldé un maximum de chose avant juillet 2012 ... )
Voila je pense avoir répondu a toute vos question

Citation de: bisane le 10 mars 2012 à 19:22:39
Vous avez un loyer de 177 € ?  :o :o :o
Je déménage de suite !  :P

Le véhicule est coté à combien ?

Le loyer , effectivement , c'est APL déduit sinon c'est 415€

Et le vehicule est coté a 1400€ il me semble mais est a mon nom .

bisane

Essayez de reprendre votre tableau avec l'ensemble de nos remarques...

La voiture est cotée 1400 € pour un crédit de 17 000 € ?  ??? ??? ??? ???

loly09

10 mars 2012 à 21:42:42 #12 Dernière édition: 10 mars 2012 à 22:24:33 par loly09 »
ah je n'avait pas compris où vous voulez en venir !! Ce n'est plu le même véhicule .... Il avait revendu la voiture pour en acheter une autre ... Maintenant c'est un autre véhicule qu'on a pu acheté l'an dernier ..

Comment ça reprendre le tableau ? J'ai mal remplit quelque chose ? *

Je suis complétement perdue !! Je me sent seule je ne sais vraiment pas quoi faire  :-(

bisane

Pas de panique...

Reprenez le message de Virginie et le mien, et complétez le tableau pas à pas... vous payez forcément une taxe d'habitation...

La prêt pour la voiture s'intitulait comment ?

loly09

10 mars 2012 à 22:34:12 #14 Dernière édition: 10 mars 2012 à 22:39:40 par loly09 »
Pour la taxe d'habitation j'en ai aucune idée , j'ai rien reçu  ??? ??? ???

Et le crédit pareil , je ne sais pas , il a garder aucun papier , les seul papier que j'ai c'est celui des huissier et ce n'est pas écrit dessus

J'ai modifier le tableau , dites moi si il y a une erreur ....

En haut