PRP et bien indivis rendu inalienable par procedure collective ex conjoint

Démarré par co, 23 Mars 2012 à 09:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

co

Bonjour à tous
l'audience est prévue demain 10 mai 14 H
une dernière question : la totalité du dossier remis à la banque de France (pièces diverses) sont elles transmises dans leur intégralité au juge en charge du dossier ? ou dois je prévoir de tout emmener pour l'audience ??
merci de votre prompte réponse ....

alcyone

Emmenez vos documents au cas où  ;)

Bon courage pour demain  xxl!


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

co

merci à tous pour votre soutien si précieux !!! je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite donnée à ce dossier épineux , et de vous faire partager cette expérience !
la vie ne réserve pas que des bonnes choses mais il est doux de prendre conscience de la solidarité  qui existe dans l'adversité au travers de ce forum.. auprès de gens qui ne vous connaissent même pas et qui sont tout de même là ! merci à toutes et tous !!!!! un rayon de soleil passe à travers les nuages.. et  nous offre aujourd'hui une journée plein d'espoir !......

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


co

bonjour à toutes et tous
voilà des nouvelles sur l'audience tenue le 10 mai.
tout d'abord quelques précisions sur le déroulement : tribunal d'instance de clermont ferrand
nous avons été accueillis dans une salle à taille humaine, par une équipe chaleureuse, qui a su mettre les personnes présentes à l'aise et a proposé que chacun puisse être entendu individuellement, a suggéré à l'ensemble des personnes de sortir de la salle lors de l'étude d'un dossier pour préserver l'intimité de chacun. J'ai trouvé cela fort délicat.. il n'est pas facile d'exposer sa vie devant tout le monde...12 dossiers à traiter en une après midi... convoquee à 14 h mon tour est arrivé à 16 h. La juge présente avait une parfaite connaissance du dossier, la bque de france ayant remis l'ensemble des pièces. C'est elle qui a fait un résumé de la situation, me posant quelques questions supplémentaires pour affiner sa perception globale de la situation.  Je n'ai pas eu de réponse de suite, le dossier est suffisamment compliqué<;;; bien inaliénable par procédure collective qui m'empeche de liquider communauté, et qui  bloque aussi sa marche de manoeuvre... la décision sera rendue le 5 juillet.. voilà je n'en sais pas plus, mais elle a été en ampathie, sans me culpabiliser ce qui est déjà énorme.. je suis soulager que cela soit passé.. maintenant patience jusqu'en juillet. Pour les autres personnes passées le jour même quand elle le pouvait , elle laissait entrevoir la décision qu'elle prendrait. Une équipe humaine, professionnelle.. je vous tiendrai au courant des suites.. en attendant merci à tous encore pour votre soutien !!!

Comailles


co

 xxl!LA DATE APPROCHE ... un peu  stressée... à quelle sauce vais je être mangée ????
tres éloigné des pb du surendettement mais de ses conséquence je cherche un bon plan pour offrir des vacances à mes enfants, je vis chez une personne handicapée, et ne souhaite pas lui imposer la fatigue de mes 3 enfants en vacances... mon ex mari qui touche la caf ne veut pas me faire bénéficier des bons vacances caf .. quelqu'un a t il une idée pour partir pas trop loin ('habite dans le 63) je n'ai pas de tente.. pas les moyens de faire trop de route (essence)  je ne sais pas trop où m'adresser.. merci de vos conseils cherche pour période 18 aout au 2 septembre...

alcyone

Il y a un site pour les parents divorcés où vous aurez peut-être des astuces
je crois l'avoir mis sur le fofo je vais chercher  ;)


lilinne

bonjour
a cette période les prix des locations baissent sensiblement
certains campings louent des caravanes bien moins chères que les mobil homes
mais moins équipées ;)
et en camping les enfants s'amusent bien c'est plus facile de rencontrer du monde


co

merci pour le lien.. le site est sympa, mais vivant chez une personne (une partie de sa maison mais cuisine et salon commun) car une location simple ne m'était plus accessible, je ne peux faire d'échange de logement,
le camping est une bonne idée, je poursuis mes recherches , merci à tous pour vos bons conseils
je n'ai pas acces aux vacances secours populaire ou autre car n'étant pas bénéficiaire de la caf (puisque c'est le papa) je ne suis malheureusement pas reconnue comme ayant les enfants à charge.
il était important pour moi de leur offrir un semblant de vacances car le père ne prévoit rien avec eux pour cet ete.
encore merci à tous

lilinne


co

500 EUROS maxi pour 15 jours à condition de ne pas avoir de transport ou trop d'essence à rajouter... repas compris... je sais que c'est perdu d'avance .. mais je tente quand meme !!! lol

lilinne

ben ça coute rien d'essayer...

il faudrait savoir a quel endroit vous souhaitez aller

parfois pas besoin d'aller loin
juste faire du camping ça change du quotidien... même si on n'est pas loin de chez soi ;)

alcyone


co

vous avez raison, je ne cherche pas à aller loin, je préfèrerai rester meme tout pres car  je vis chez une personne handicapée qui a besoin de moi pour les courses repas etc... qui m'héberge à l'année si gentiement mais difficile de lui imposer 3 enfants plein de vie ! d'autant que les enfants vivent actuellement l'année avec leur père en région parisienne en centre ville sans activité ni ballades ici en auvergne il y a de quoi faire sans le sou la nature est un véritable cadeau !camping à la ferme une excellente idée !

lilinne

yapluka chercher en auvergne alors bbbo bbbo

c'est sur que ça va leur changer de la région parisienne ;)

bisane

J'espère que vous aurez bientôt une confirmation de l'audience !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies