Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

clairette33

Sur la lettre de la BDF, il est noté qu'il faut mettre le motif du recours ???

NICAUR

Courage Clairette,

tu vas rebondir!!!! Tu as raison, on ne pèle pas  un oeuf pelé, ton expression m'a fait rire...cresus est une super assoc franchement entre le forum et eux, j'ai été bien épaulée..prends rdv, ils sont très soutenants....

j'imagine ta déception et ton angoisse mais il ya toujours de solutions, alors tiens le coup!!!!

gros bisous!!!! Je te suis via la toile!!!!

nicaur

clairette33

Merci beaucoup Nicaur pour ton soutien, oui je vais tout faire pour m'en sortir, après on verra bien, mais au moins je ne pourrai plus me faire de reproche, je vais tout faire pour me sortir de ce mauvais pas.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut que je mette le motif sur la lettre de recours, la BDF le demande mais dans les modèles, il n'y en a pas... ???

Merci beaucoup

lilinne

cliarette le montant des dettes de ton dossier est de beaucoup supérieur a ton tableau! :o :o :o

tu sais d'ou vient cette différence?

clairette33

Oui, Lilinne, c'est supérieur à mon tableau, je ne suis pas endettée à cette hauteur   :o :o :o

Je suis en train de décortiquer ce qui a été donné à la commission par ma gestionnaire, toutes les sommes sont arrondis environ à 500 euros supérieur à la dette, il y a de nombreuses erreurs, comme à par exemple pour CETELMINOU je dois entre les 2 crédits en tout environ 13000 euros et là elle note pour un 8000 euros et le second 14000 euros, alors que ce n'est pas ça. POur banque pas d'accord, elle note 14000 alors que c'est 9000.
Elle me note également environ 16000 euros de chèques impayés, or ce n'est pas ça du tout, tout les chèques ont été régularisés à part ceux que j'avais fait aux créanciers et qui sont déjà dans le total dû pour eux. J'ai juste un chèque impayé de la clinique environ 2800 euros et là, elle me le marque dans les chèques impayés et elle me le rajoute ensuite dans dettes divers, je ne comprends plus rien... ??? ??? ??? ???

Tous les montants notés sont des chiffres ronds comme 10 000, 8 000 5500 alors que moi ce sont des chiffres avec des virgules et des décimales et des unités, je ne sais pas où elle a été cherché tout ça, mon dossier a l'air d'avoir été mal monté...

Je ne sais plus quoi faire...Je suis un peu paniquée  :o


alcyone

CitationQuelqu'un pourrait-il me dire s'il faut que je mette le motif sur la lettre de recours, la BDF le demande mais dans les modèles, il n'y en a pas...
les motifs pour le recours /

Votre bonne foi
le montant de vos dettes bien inférieur à celui noté par votre gestionnaire

lilinne


clairette33

Ben oui, à peu près pour tous, j'ai les ip où est noté le solde dû ou les derniers relevés de compte...

Al, j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas d'obligation à mettre le motif, est ce vrai ?

alcyone

CitationAl, j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas d'obligation à mettre le motif, est ce vrai ?
je ne sais pas vous répondre exactement mais si la BDF le demande il vaut mieux le faire  ;)

clairette33

OK, je vais le faire alors.

je vais remettre mon tableau à jour cet aprem avec ce qui est réellement dû et je vous fais signe dès que c'est modifié... ;)

Merci beaucoup

alcyone

ok clairette et éventuellement mettez en rouge ce que la BDF a noté pour qu'on se fasse une idée de la différence  ;)

clairette33

Voilà mon tableau rectifié est dans mon 1er message, j'ai fait une colonne avec ce que j'avais déclaré et une autre avec ce que la gestionnaire a déclaré...

Voilà merci de me dire ce que vous en pensez

alcyone

waouh quand même 82927€ d'écart ?

mais elle les a trouvé où les chiffres qu'elle a mis ?
car si je comprends bien pour certains vous n'aviez rien renseigné mais aviez vous mis un justificatif ?

clairette33

Oui, c'est énorme, oui, j'ai mis des justificatifs pour tout, pour ceux non renseignés, c'est parce que les assurance prennent en charge les mensualités depuis plus de 3 ans et je n'ai pas moyen de savoir le solde, j'ai essayé ...

J'ai donc envoyé le dernier justificatif de paiement assurance, elle aurait pu se renseigner je pense, par sa fonction, elle aurait eu plus de succès que moi pour connaître les soldes qui doivent être mineurs maintenant dans la mesure où l'assurance paye depuis plus de 3 ans.

Pour cet..em, elle a mis les montants octroyés des prêts, alors que pour le pret perso, il ne reste plus que 3700 euros au lieu de 15000...

Pour les chèques impayés, elle n'a pas pris en compte ceux qui était payé, il était également noté sur le dossier de ne pas mettre les chq impayés des créanciers dans la mesure où ils déjà partis de la dette totale (ce qui est logique) mais elle en a pas tenu compte et en plus le chèque impayé à la clinique, il est comptabilisé dans les chèques impayés et comptabilisé en plus à part...

Je crois que mon dossier a été baclé, je ne sais pas quoi faire...

Comailles

Bonjour Clairette,

Je ne vois pas vos prêts CAF sur votre tableau?

Ils sont sur quelles lignes?

lilinne

tu as gardé la copie de ton dossier?
pour voir si les sommes qui ont été reportées par la gestionnaire correspondent a quelquechose?

clairette33

Bonjour Comailles,

J'ai rectifié, j'avais oublié les prets CAF, je viens de les rajouter, ils sont juste avant les chqs impayés. Merci

Oui, Lilinne, j'ai gardé la copie de mon dossier et j'ai rectifié mon tableau avec. Et le dossier BDF, je l'ai rempli à partir des derniers justificatifs en ma possession.

Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire, déjà pour le motif du recours, je suis bloquée sur ma lettre  :P


Comailles

Clairette,

Preparez votre lettre de recours mais attendez un peu avant de l'envoyer que l'on prenne le temps de tout bien regarder ;)

Vous attendez d'autres jugements d'IP, n'est ce pas?

clairette33

Oui j'attends encore certains jugements, mon avocate essaie de faire traîner les choses avec de multiples reports... Pour l'instant, j'ai 3 jugements dont 2 m'ont été signifiés (d'où la saisie sur mon compte bancaire le mois dernier) mais inopérante dans la mesure où dès qu'arrive une somme même toute petite, je vais la retirer...

Mais bon, mon avocate ne pourra pas faire traîner les choses indéfiniment.

Merci donc de m'aiguiller sur la lettre de recours et ma gestionnaire que j'ai eu au tél vendredi m'a dit que ce n'était pas bien vu de prendre un avocat et que je me défendrai mieux toute seule mais au vu de la gestion de mon dossier, j'émets des doutes... ???

Merci en tout cas pour tout, je suis assez désoeuvrée aujourd'hui, car je ne sais dans quelle direction aller  ???

Comailles

C'est normal Clairette d'être un peu troublée ;)

En tout cas, nous sommes à vos cotés ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

C'est José qui doit connaître la position dans son secteur, comment cela se passe pour obtenir d'être reçu

Au vu des chiffres avec ou sans les 83000€, il n'y a pas d'issue sans recevabilité.

A court terme Avec une saisie sur rémunération les créanciers vont se partager 100 où 150€ par mois !!!! 

C'est une irrecevabilité de la BDF après être reçu par la BDF il faut aller au tribunal pour obliger le juge à motiver l'irrecevabilité, ou contre dire la BDF.

Elle a besoin d'être suivi par une asso. trop dur comme contexte.

Je pars dans le quart d'heure pour deux jour Brest rennes paris Rennes retour à brest mercredi soir

Bises joël

clairette33

J'ai rendez vous avec CRESUS le 12 juillet à 9h00, voilà pour l'info

Merci encore

clairette33

Par contre, qu'est ce que je peux mettre comme motif dans ma lettre de recours ?

Parce que le rendez vous CRESUS est trop loin, il faut que je fasse ma lettre de recours rapidement

Merci beaucoup  ;)

bisane

Merci, Joël, d'être passé juste avant ton départ !  ;)

Je viens d'avoir José au téléphone (c'est le responsable de Cresus Gironde).
Ce qu'il préconise va dans le sens de ce que je me disais...

- vous ne faites pas le recours de suite, et le ferez juste avant la date buttoir
- dans l'immédiat, vous faites un RAR à la BDF pour signaler les erreurs, et demander à être reçue par le président de la commission

Je prends 2 minutes pour la rédaction...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies