23 août 2019 à 11:31:54

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

3éme dossier de déposé. ....et pas trop le moral

Démarré par freedom, 31 mars 2012 à 10:32:59

« précédent - suivant »

En bas

bisane

Ben va falloir attendre les motifs, mais à mon avis, ce que vous risquez au pire, c'est un nouveau moratoire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

freedom

Pour le moment, il faut patienter où apprendre à patienter en attendant de recevoir les motifs de contestation.

La demande d'arrêter des créances à adresser au JEX doit-elle être envoyée en courrier simple où en recommandé ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

freedom

Merci pour cette prompte réponse.

Le courrier est donc parti. Il n'y a plus qu'à patienter et vivre.
:D

freedom

Bonjour à toutes et à tous,

Un long silence depuis ma dernière visite et vous prie de m'en excuser.

Des nouvelles du front. La procédure avance : audience du JEX la semaine prochaine concernant l'orientation de notre dossier vers une PRP avec liquidation judiciaire (délai de 6 mois entre date décision et audience).

Ainsi, il semblerait qu'aucun créancier n'est contesté la recevabilité mais seulement l'orientation de notre dossier.

Persévérance

Bonjour,

Vous avez reçu les motifs écrits des recours (et/ou les argumentations des créanciers) ?

Pouvez vous nous donner la date exacte de l'audience pour qu'on puisse l'inscrire au calendrier ?

Et il faut commencer tout de suite à bien préparer votre audience auprès du Jex, on va vous aider  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Bonjour,

Il va vous falloir préparer votre dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Pouvez vous compléter le tableau qui se trouve dans ce message :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=8975.msg255173#msg255173

et nous dire également votre âge, votre situation : marié, enfants

et votre situation par rapport au travail

c'est urgent si vous souhaitez qu'on vous aide car il y a déjà pas mal de dossiers en cours

l'indien

Citeret nous dire également votre âge, votre situation : marié, enfants

et votre situation par rapport au travail

Apportez des preuves de votre situation, recettes, loyer. Si votre conjoint ne peut être là une procuration de sa part.

Après ce qu'il faut préparer c'est votre présentation devant le juge. Vous devez vous tenir droite pas trop loin pour qu'il vous comprenne bien, vous ne vous adressez qu'au juge, si le représentant des créanciers vous pose une question vous regarder le juge s'il vous dit de répondre vous répondez au juge. Personne dans l'a salle n'existe, vous et le juge seulement.

Sur le plan de l'attitude, deux erreurs à éviter, "je m'en balance" où "je vais donner des leçons à la terre entière"

Il faut rester humble mais pas écraser, vous avez essayé d'assumer, ce n'est pas possible.

freedom

Merci à tous.

L'audience est prévue le 13.

Nous venons de recevoir pour le moment les.conclusions d'un des créanciers.

Pour le.tableau je remplirais ce.soir de.chez moi.

Marié /a.quarantaine tous les 2, 3 enfants moi équivalent cdi et mon en dispo en recherche emploi mais rdv pour un emploi.la semaine prochaine.

freedom

@joel29 merci pour ces conseils.

Nous sommes propriétaires donc pas de loyer et mensualités plus prélevées uniquemet assurance crédit immo.

l'indien

CiterNous sommes propriétaires donc pas de loyer et mensualités plus prélevées uniquemet assurance crédit immo

J'avais pas vu donc PRP avec  liquidation judiciaire et vente de la maison ?

catsen

vous êtes en accession à la propriété plus précisément je pense???

freedom

07 septembre 2012 à 19:19:56 #28 Dernière édition: 07 septembre 2012 à 19:25:25 par freedom »
Citation de: joel29 le 07 septembre 2012 à 16:18:42
CiterNous sommes propriétaires donc pas de loyer et mensualités plus prélevées uniquemet assurance crédit immo

J'avais pas vu donc PRP avec  liquidation judiciaire et vente de la maison ?

oui PRP avec liquidation judiciaire donc vente de la maison.

@catsen non primo accédant.

catsen

En haut