Espoir: Irrecevabilité Jex

Démarré par ESPOIR, 17 Juin 2013 à 01:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ESPOIR

Citation de: bisane le 15 Mars 2015 à 19:17
Un report et une mise en délibéré, ce n'est pas la même chose...
Oui, je me suis mal exprimée ils ont reporté plusieurs fois depuis nov 2013 et la c'est le délibéré le 17/03 !

Pour le tableau, on n'est plus à quelques mois près...  :P
Pourquoi je ne comprend pas j'ai trop tardé? désolée bisane je suis tous le temps au travail (rappellée sur mes repos), je voulais vous joindre un tableau sans faille (les dossiers sont encore dans les cartons!!!) et si je vous fait un tableau avec le credit immo avecle solde du jour ça va fausser!

ESPOIR

Citation de: agathe le 15 Mars 2015 à 19:42
La mise à prix semble élevée par rapport à l'estimation c'est plutôt bon signe, il faudrait savoir le minimum pour enchérir, cela peut monter rapidement .


donc je reformule car mal écris la maison a été estimée à 280 000 euros en 2009, 270000 en 2010/2012 puis comme elle ne se vendais pas on a baissé le prix jusqu'a 200 000 euros (somme décidée par le juge avec délais de vente amiable), aujourdh'ui on me dit que la mise à prix est de 161000 euros donc 9000 e de moins quà l'automne dernier! bref d'abord c'est trop tard en espèrant tout de même que les enchères montent car je dois au CIFON 275800 euros avec les frais.....voilà

bisane

Citation de: ESPOIR le 15 Mars 2015 à 20:37Pourquoi je ne comprend pas j'ai trop tardé?
Trop, je ne sais pas... Mais ça fait près de 2 ans que vous êtes sur le forum, et qu'il n'y a toujours aucun tableau...


Citationje suis tous le temps au travail
Comme beaucoup d'entre nous...  :P


xxl! xxl! xxl! pour que les enchères montent au maximum !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ESPOIR

Bonjours tous le monde et désolée bisane pour le tableau ... je me débrouille ce wek end pour récupérer mes dossiers et tout reprendre, ce matin j'ai recu un courrier avec le jugement (la cf nga) le juge me comdamne à leur payer la somme de 7425 et 3182.24 euros , mon avocate leur demandais des dommage et intérets car ils m'avaient preter de l'argent sans vérifier mon endettement et cet argent me servais à combler d'autres crédits et découvert,le courrier dit : que nous sommes recevable en notre opposition qui met à néant l'IP et statuant de nouveau nous comdamne solidairement (moi et mon mari) à payer la somme de... déboute de notre demande  en comdanation à lacfgaen paiements de dommages et intérets et dit n'avoir lieu à comdanation de l'une ou l'autre des partie sur le fondement de l'article 700 ORDONNE l'execution provisoire de la presente décision... pouvez vous m'éclairer a votre avis je fait appel? merci pour tous

agathe

Comment un créancier peut il vérifie votre endettement sauf avec votre propre déclaration qui devait comporter tous vos prêts. Il n'existe pas de fichier recensant l'endettement des personnes.

bisane

Il  n'y a aucune date à votre calendrier, sinon celle de la fin du moratoire... vous pourriez nous les indiquer ?


Le jugement était pour 2 créances ?


Un appel pour quoi faire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ESPOIR

LES dates : dépot :09/03/2009
                   recevabilite le 02/04/2009
                   recours d'un créancier C ep :21/04/2009

                   requete aux fins de recommandations formés par nous : 22/04/2010 (suite au constat d'échec de la procédure)
                   avis de recommandations rendu / la commission 27/05/2010
                   requete présentée 25/06/2010 par la commission (qu'il soit conférer force exécutoire)
                   moratoire de 24 mois 03/08/2010
                   redepot le :21/06/2012
                   irrecevabilité le :09/08/2012  (non respect du plan car maison invendue)
                   recours le : 14/08/2012
                   jugement irrecevabilité: 17/05/2013
                   IP de lcofga :16/08/2013  (opposition5/09/2013, audience 12/11/2013,renvoie puis plaidoirie le 20/01/2015, jugement le 17/03/2015 ( en leur faveur)
                   autres crédit a t a d u: IP: 07/08/2013 ,opp:16/09/2013 jugement caduc:08/10/2013(2463e)
                   Credit revolving nat i xx: IP:16/05/2013, OPP:08/07/2013, jugement 30/12/2013 (1886e+FRAIS 2440) je paie 100 tous les mois(huissier)il me reste 12 mois. je remplis le tableau rapidemment et le vous l'envoie merci pour tous!


                   


ESPOIR

Bizane, c fait je vous ai mis le tableau avec tous les renseignements : les crédits révolving (ils ne m'ont pas envoyé d'IP) à part CEP/NAT à qui je donne 100e tous les mois à l'huissier, cfiga dont le jugement recent17/03 que j'ai perdu et( ata d s jugé caduc donc ne figure pas dans le tableau)!
quand je parlais de faire appel à la décision du 17/03 pour les 2 crédits cfiga c'était pour gagner du temps car la saisie (maison) aura lieu le 23/06 et le redépot je pourrais le faire qu'après celle ci car je ne sais pas ce qu'il va me rester à payer, le montant du c immo est conséquent car il y a des frais dessus pendant le moratoire je donnais 678 euros au lieu de 1080 le reste était gelé pendans 24 mois , enfin bisane que me conseillez vous de faire? je suis perdue .... mon mari n'a pas de salaire il fait une formation(non rémunérée par le biais de pole emploi...).

bisane

Qu'entendez-vous par "jugement caduc" ?

Pour savoir s'il est opportun de faire appel, merci de nous faire suivre le jugement.
Mais un appel ne doit pas être fait pour gagner du temps !  :P

Vous n'avez payé aucun de vos créanciers depuis 2012 ?

Elle va être mise à prix à combien, votre maison ?
Merci de l'indiquer en case C9.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ESPOIR

Bonjours et merci pour la rapidité des réponses ; jugement caduc ça veut dire qu'il est nul donc je ne leur doit rien car le créancier ne s'est pas présenté le jour du jugement; je vous ferais passer le jugement rapidement, la mise à prix est de 161000 euros et oui je n'ai pas payer depuis 2012 les créanciers! est ce que les crédits sont forlos d'après l'avocate oui ?

bisane

Merci de ne laisser que le bon tableau dans votre 1er message.

La forclusion semble en effet acquise... sauf pour l'immo, dont je suppose que vous avez continué à le payer.
Vous ne pouvez pas faire autrement que de déposer un nouveau dossier, quitte à demander une vérification de créances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ESPOIR

Merci bisane pour la rapidité de vos réponses, donc dès que la vente/saisie sera faite le 23/06/15 je déposerai un dossier bdf mais il faudra que j'attende le reste à payer s'il y a sur le prêt immo (en tous cas l'avocate pense qu'il restera du crédit), je recois encore des mails de cofifi avec la somme à payer avec des intérets... mon avocate m'a dit qu'il ne fallais pas leur répondre et une dernière question :la forclusion part donc depuis la fin du moratoire et non la dernière irrecevabilité (suite au moratoire?) j'ai navigué sur le site...mais je n'ai pas tous compris?

ESPOIR

Cest bon pour les tableaux ! j'ai laissé le dernier ! merci encore j'ai rdv dans la semaine avec mon avocate pour faire le point! en septembre j'ai contracter une assurance juridique! pensez vous qu j'y ai le droit sachant que j'avait demandé les services de mon avocate avant de la contracter?(ma conseillère à la banque ) m'a dit que c'était pour une nouvelle affaire? qu'en pensez vous cela m'aiderai vraiment car elle me coute chère!!!200 e/mois...
et mon salaire à diminué carj'ai été en longue maladie j'ai repris qu'en début d'année ! à partir de mai je percevrai plus!

ESPOIR

pour l'immo je n'ai pas continuer à payer, je ne pouvais pas!(et le cred immo) voulais plus que les mensualités enfin mon avocate m'avait conseillé de déménager afin d'avoir un loyer moins important et des charges surtout!

bisane

Vous n'avez pas droit à l'aide juridictionnelle ?
Je doute que la protection juridique accepte ce dossier.


La forclusion démarre après le moratoire, oui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ESPOIR

Bonjours je n'ai pas le droit à l'aide juridictionnelle! j'ai vu mon avocate hier et celle ci m'a dit de reprendre contacte avec elle à l'issue de la vente aux enchères! puis comme vous l'aviez dit plus haut redéposer un dossier BDF  avec le reste du crédit et le credit cofigaga! voilà ! je n'arrive pas à télécharger le jugement cofigaga! merci pour tout!

bisane

Citation de: ESPOIR le 27 Mars 2015 à 21:10je n'arrive pas à télécharger le jugement cofigaga!
Il ne faut pas le télécharger mais nous l'envoyer par mail !  :P

Clic sur l'enveloppe sous mon portrait et indiquez votre pseudo dans votre mail.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ESPOIR

Bonjours je n'arrive pas à envoyer le mail c bizarre!!!!!!!!!!!!! >:(

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ESPOIR

Bonjours je vous revoie la copie du jugement car vous aviez recu qu'une partie je le ferai ce week end !!! merci pour tout!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies