Besoin d'aide !!!

Démarré par Pat.m, 31 Mars 2012 à 12:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Remplissez le deuxième tableau que l'on puisse reflechir  à une stratégie ;)

nanette57

#26
Bonjour Pat.m,

je passais sur votre fil en vitesse et je voulais juste vous dire, courage. Je suis dans le même cas que

vous. Surendetté de plus de 40 000€, dossier recevable BdF, recours d'un seul créancier sur 18 puis

irrecevabilité JEX. Mais grâce à ce forum (Bisane, Zorah, Comailles, Alcyone, Catsen, Smilysoul, Lilinne,

Victoire, Virginie et bien d'autres) je commence petit à petit à refaire surface.  J'espère de tout coeur que

nous nous en sortiront.

Cordialement
De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

Pat.m

Merci Nanette. Courage à vous aussi.

nanette57

De mains vides, prières vaines... L'argent revient aux personnes qui en ont le moins besoin :-(

Pat.m

Je n'arrive pas à télécharger le 2eme tableau. Ca me dit que c'est déjà installé. Le premier tableau ne vous convient pas Comailles ? Vous souhaitez des précisions sur ma situation ?

Smilysoul

Bonjour Pat  ;)
oui le 2ème tableau nous permettra d'avoir plus de précisions sur votre situation ...
Si le tableau est déjà installé, c'est que vous l'avez déjà enregistrer sur votre disque dur ... ne reste vous plus qu'à le remplir ...  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Pat.m

c'est le même je pense. Je vous l'envoi quand même

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Pat.m

je suis sans doute très bête mais j'ai téléchargé le nouveau tableau mais n'arrive pas à écrire dedans ???
Ca me dit :  lecture seule

Comailles

Il faut d'abord l'enregistrer dans votre ordinateur  ;)

Pat.m

voici le nouveau tableau

Comailles

Il faut le laisser au format XLS et le mettre dans votre premier message ;)

Pat.m

C'est le bon, je pense ...

Pat.m

je l'ai joint à mon premier message

Comailles

On y est presque ;)
Il faut mettre dans la colonne "situation avant" vos mensualités contractuelles et mettre le tableau dans votre premier message ( sinon on perd du temps à le chercher) ;)

Vous n'avez pas noté la PA pour votre fils?

Vous êtes le seul emprunteur sur vos crédits ou vous avez un co-emprunteur?

Pat.m

Non je suis le seul emprunteur et la pension alimentaire de mon fils est de 300 euros. je vais essayer de rectifier ou vous pouvez le faire ? J'ai joint le tableau à mon premier message

Comailles

C'est compliqué pour moi de le faire, essayez de le faire ;)

Pat.m

#42
Ca y est c'est bon cette fois. Désolé je suis vraiment nul avec toutes ces manipulations !!!

zorah0412

c'est pas évident au début..je vois qu'on a bien avancé ici ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

C'est pas grave ;)

En arrivant sur le site il y a plein de choses à faire et pleins de question a répondre mais c'est pour que l'on puisse bien comprendre votre dossier ;)

Comment expliquez vous tous ces crédits depuis 2010, il s'est passé quelque chose de particulier?
(c'est pas pour juger, c'est pour comprendre ;)).

Avez vous gardé le double de vos contrats de crédits?

Avez vous eu des incidents de paiement sur certains crédits?
Si oui, à quelle date?


Pat.m

Non je n'ai eu aucun incident de paiement avant le dépot de la procédure.
Concernant ces accumulations de crédits, à partir de 2010, il s'agit essentiellement de tradding en bourse qui se sont avérés désastreux et dont je refusais les pertes, d'ou nouveau crédits ...
Les premiers crédits et le rachat sont dus à mon divorce et à l'aide financière que j'ai apporté à ma compagne et ses enfants, sans revenus

Pat.m

je pense être en possession de tous les contrats

zorah0412

le trading, vous n'êtes pas le seul pat ;)
pour le reste OK;
nous avons une vu beaucoup plus claire de votre situation.
belles volonté et franchise dont vous faites preuve!
Chapeau!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

Et pourtant j'ai honte aujourd'hui de mettre mis dans une telle situation.  >:(

Comailles

Il faut pas avoir honte ;)

On se laisser un peu de temps pour refléchir mais l'idée va être de négocier avec vos créanciers pour baisser vos mensualités ;)

Ex, si vous avez plusieurs crédits chez un même créancier, il faut négocier 1 seule mensualité pour ces crédits.

Les mensualités cumulées devront faire environ 900€ ;)

Première étape dés lundi, ouverture d'un nouveau compte chez les jaunes ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies