2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Vous avez mis plus de 4 mois pour passer en commission ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lorischris

Je fais le courrier des demain
Dois je envoyer avec la lettre des preuves de bonne foi ou pas?
Que devient le plan en cours? Dois je continuer à payer?


BRUYERE

Citation de: lorischris le 01 Octobre 2018 à 11:38Dois je envoyer avec la lettre des preuves de bonne foi ou pas?
Que devient le plan en cours? Dois je continuer à payer?
Votre courrier n'a pas besoin de contenir des arguments : çà ce sera à réserver au juge. Indiquez simplement que vous faites un recours à la décision d'irrecevabilité prononcée le 25/O9 par la BDF de XX.
Vous n'avez plus de plan puisqu'irrecevable >:(  ..Restez bien à jour de vos charges courantes et efforcez vous de faire patienter vos créanciers par des versements de contact si possible..
Tout ceci est expliqué dans le lien  cité plus haut..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lorischris

Le dossier a traine a la bdf la chargee d etude m a demande de remettre les pieces a jour du coup perte de temps...
Bref je fais le courrier
Encore une dure période qui s annoncé
Dois je me faire aider par un a assistante sociale et avocat?

BRUYERE

Citation de: lorischris le 01 Octobre 2018 à 12:04Dois je me faire aider par un a assistante sociale et avocat?
Pour une audience l'AS ne vous sera pas d'un grand secours.
En ce qui concerne l'avocat, cela a un coût : bénéficiez-vous d'une protection juridique qui le prendrait en charge ou bénéficiez-vous de l'AJ ?
Par ailleurs, votre cas semble a priori assez simple : le tout étant de savoir si pouvez produire tous les justificatifs datés et chiffrés prouvant que ces sommes ont bien été versées et utilisées pour vos déménagement et relogement.
Si c'est oui, un avocat ne me parait pas vraiment nécessaire ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lorischris

Oui je viens de téléphoner à l assistance juridique et j ai droit à un avocat
Effectivement j ai toutes les factures acquittées et echanges de mails avec ma drh pour le remboursement fes frais ainsi que l augorisatiin de faire les rravaux des propriétaires 
Avec le recul je pense ne pas avoir été assez claire et j aurai du être plus procédurière dans les preuves

agathe

si vous aviez les preuves que signifie plus procédurière, il suffisait de les fournir.

lorischris

J aurai du dire plus carrée que procédurière et ne pas me contenter de mail comme la conseilmere me la dit
J ai tout en ma possession
Ce qui est fait est fait tampis pour moi

BRUYERE

Citation de: lorischris le 01 Octobre 2018 à 15:47J ai tout en ma possession
A vous de voir si un avocat vous sera nécessaire ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lorischris

Quelle peut être la plus value d un avocat?

bisane

Citation de: BRUYERE le 01 Octobre 2018 à 11:46Vous n'avez plus de plan puisqu'irrecevable
Ben non...
Seul le débiteur est informé dans ce cas et le plan peut se poursuivre.


Citation de: lorischris le 01 Octobre 2018 à 18:13Quelle peut être la plus value d un avocat?
De préparer un dossier nickel (avec votre contribution, bien sûr) et d'être moins déstabilisé que vous.


Pourquoi ces travaux étaient-ils impératifs ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

En fait l appartement que nous avons loué était le seul que nous puissions avoir car mon mari n avait pas de revenus et moi j étais en période d essai
Nous vivions à 6 dans 65m2 donc nous avons pris le seul appart qu un proprio à voulu nous louer
L appart était pourri et sale et comme j avais cet enveloppe nous avons pu  faire prendre en charge ces dits travaux par mon nouvel employeur

Les frais de déménagement et les travaux ont été pris en charge sur présentation de factures par mon employeur

bisane

L'appart de 65 m² est celui qui a fait l'objet de travaux ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

"Ben non...
Seul le débiteur est informé dans ce cas et le plan peut se poursuivre"

Je contiue donc à payer ou pas? Je suis perdue bisane

lorischris

Citation de: bisane le 01 Octobre 2018 à 19:03L'appart de 65 m² est celui qui a fait l'objet de travaux ?
Non nous étions hébergé par ma belle mère dans celui de 65m2
C est le nôtre qui a eu les travaux

bisane

#2141
Citation de: lorischris le 01 Octobre 2018 à 19:04Je contiue donc à payer ou pas? Je suis perdue bisane
Ben oui !!!
Quoi qu'il en soit, cesser de payer serait pire que tout, non ?


Si vous avez présenté les choses à la BDF d'une manière aussi claire qu'ici, ce n'est pas très étonnant qu'elle n'ait pas tout très bien compris...
Un avocat me semble indispensable, mais si tel n'est pas votre choix, merci de suivre rapidement les indications de ce message : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Comme bruyère disait que le plan était caduque suite à l irrecevabilite je ne savais plus trop si je devais payer le plan mis en place ou pas mais je continue donc

Mes explications ne sont pas claires?

bisane

Citation de: lorischris le 01 Octobre 2018 à 22:16Mes explications ne sont pas claires?
Essayez de vous relire comme si vous ne connaissiez pas votre situation et vous aurez la réponse à votre question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Bonjour

Nous sommes passés devant le juge le 18 janvier suite à notre recour contre l irrecevabilite de notre dossier prononcé par la bdf 
Mis en délibéré le 25 mars 2019

agathe

alors on  xxl! xxl! xxl! xxl! 
vous n'avez pas un ressenti ?

lorischris

Non aucun mais en tout cas j ai été plus claire que lors du dépôt de dossier à la bdf
Nos échanges ont été clairs et limpides cela à été rapide

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lorischris

#2148
Non pas les moyens d en avoir un mon mari ne touche que 600e par mois et avec mon salaire nous sommes plus que juste
Droit à aucune aides
Nous sommes au fond de sceau

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies