13 novembre 2019 à 00:57:34

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

constitution d un dossier de surendettement

Démarré par BISTOU, 04 avril 2012 à 13:58:32

« précédent - suivant »

En bas

BISTOU

04 avril 2012 à 13:58:32 Dernière édition: 05 avril 2012 à 16:23:54 par BISTOU »
bonjour a tous!!
me vola nouvelle sur se forum, tomber dessus par hasard mais qui ma remonter le moral :D
mon ami et moi sommes en cours pour monter un dossier de surendettement ça me fait trés peur j ai peur de perdre notre seul bien notre maison :'(
est ce qu on peut remplir seul le dossier est ce que c est pas mal perçu par la comission?
merci pour votre reponse

zorah0412

Citation de: BISTOU le 04 avril 2012 à 13:58:32
bonjour a tous!!
me vola nouvelle sur se forum, tomber dessus par hasard mais qui ma remonter le moral :D
mon ami et moi sommes en cours pour monter un dossier de surendettement ça me fait trés peur j ai peur de perdre notre seul bien notre maison :'(
est ce qu on peut remplir seul le dossier est ce que c est pas mal perçu par la comission?
merci pour votre reponse

Coucou bistou!
pas du tout! ce n'est pas mal vu!
Vous pouvez tout à fait monter votre dossier vous-même
beaucoup le font  ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

Hello, bienvenus à vous deux

non, vous pouvez le remplir seuls pour notre part nous l'avons remplis seuls mais si vous ne maitrisez pas tout vous pouvez vous faire aider d'une assistante sociale

le premier pas est fait ne reculez pas et déposez, vous avez pris la bonne décision croyez moi

bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BISTOU

comme ça sa na pas l air trés compliqué a remplir, on va essayer on verra si on s en sort
vous pensez qu il vont prendre notre maison? on a beaucoup de credit mon ami travail moi je suis en conge parentale, j ai fait un essai lundi pour un travail mi juin,  je croise les doigts xxl!
si il voit que la situation s ameliore peut etre qu ils seront  indulgents!

zorah0412

Citation de: BISTOU le 04 avril 2012 à 14:09:09
comme ça sa na pas l air trés compliqué a remplir, on va essayer on verra si on s en sort
vous pensez qu il vont prendre notre maison? on a beaucoup de credit mon ami travail moi je suis en conge parentale, j ai fait un essai lundi pour un travail mi juin,  je croise les doigts xxl!
si il voit que la situation s ameliore peut etre qu ils seront  indulgents!

N'ayez pas peur pour la maison ;) on verra tout ça en temps et en heure
Il nous faudrait une vision globale de votre endettement. l'équipe passera sur votre fil pour vous donner un tableau à remplir, qui nous est indispensable pour vous aider ;)
COURAGE ;)

Smilysoul

bienvenue Bistou  ;)
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BISTOU

merci
en attendant sa fait du bien de discuter on se sent moins seul!!

nounours

nous avons déposé un dossier nous sommes en accession à la propriété et ils ne nous demandent pas de la vendre

le montant des dettes (immobilière incluse) est supérieur au  prix de vente dans notre cas et c'est un argument

n'ayez pas peur

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

blanca

Bienvenue Bistou

Ici vous trouverez réconfort et de précieux conseils, avis et soutiens.

bbbo déposez votre dossier
BLANCA

Smilysoul

Bistou pourquoi désirez vous déposer seule ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BISTOU

merci a vous tous j en ai les larmes aux yeux enfin un peu de reconfort!!!
et non pas des jugements :D
je vais  prepare le dossier pour la banque de france et ecrire a la banque et aux organismes pour stopper les prelevements et pour que tout le monde est la meme somme, j espere que ma banque va etre comprehensive c est pas le cas d habitude, et que les organismes ne vont pas me harceler au telephone!!!

BISTOU

on veut deposer seul tout simplement on a pas envie d avoir le jugement d une autre personne sur notre situation

zorah0412

Citation de: BISTOU le 04 avril 2012 à 14:39:56
on veut deposer seul tout simplement on a pas envie d avoir le jugement d une autre personne sur notre situation

je ne comprends pas bien votre logique. Pouvez-vous développer?

BISTOU

on a pense qu en allant voir une assistante sociale pour monter notre dossier qu elle nous juge en nous disant tout ça comme credit etc...
c est assez humilant comme ça sans en plus qu on en rajoute
on se fait peut etre des ideés...

zorah0412

Citation de: BISTOU le 04 avril 2012 à 14:48:45
on a pense qu en allant voir une assistante sociale pour monter notre dossier qu elle nous juge en nous disant tout ça comme credit etc...
c est assez humilant comme ça sans en plus qu on en rajoute
on se fait peut etre des ideés...

Bistou, j'ai près de 26 crédits pour 130 000 euros; Un seul salaire et un enfant
l'humiliation, la honte oubliez. Elle vous empêchera d'avancer. dites vous que vous vous battez seuls contre des requins  ;)
vous n'êtes pas seuls dans ce cas. ;)

En haut