PLAN DE SURENDETTEMENT DEPOSE DEPUIS 1 SEMAINE

Démarré par meltonenzo, 09 Avril 2012 à 08:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: meltonenzo le 09 Avril 2012 à 12:02
L'eau c'est NOREADE mais une fois que tu ne payes pas tes mensualités çà part chez VEOLIA et c'est a eux de payer et non chez NOREADE .

Free je n'ai plus de mensualité car je ne suis plus chez eux mais j'ai des impayés (somme indiquée dans le tableau)

Le FSL a été refusé car il y avait 3 loyers impayés et la facture de gaz donc la prise en charge était a mon avis trop importante, en parallèle ils me conseillaient vivement d'établir un dossier de surendettement ....

effectivement donc bonne décision ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

meltonenzo

Pour Bisane , j'avais oublié de répondre au message concernant le prêt et son assurance , en fait la date de l'TT était avant la demande de prêt , donc nous avons dû continuer a payer notre prêt personnel ...
Nous avions quand même fait la demande auprès de notre banque mais celle ci a refusé

merci

bisane

Sauf que l'eau, vous la mettez 2 fois dans votre tableau...  :P

Avez-vous repris les paiements de votre loyer ?

Avez-vous tenté de négocier, avec free ?

Donc le prêt a bien été conclu "après"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meltonenzo

Oui l'eau apparait 2 fois dansle tableau car ce sont 2 organismes différents et que je leur doit de l'argent a tous 2 ..... une facture d'eau a Noréade pour des impayés mesnsuels de l'année en cours ... et une facture a Veolia pour des impayés d'eau de l'année dernière (assainissement... ) quand une facture n'est pas régularisée auprès de noréade , cette facture part directement chez Véolia et c'est a eux qu'il faut régler la facture ...

Nous avons repris les paiements mensuels de notre loyers mais 3 restent impayés ...

Nous avons négocié avec Free et payons petit a petit mais même  çà a aujourd'hui nous n'y arrivons plus ...

Et oui le prêt a été conclu que quelques jours après l'AT

Voilà ,

a quoi vous sert réellement ce tableau ? pensez vous que nous aurions droit a la validation de notre dossier de surendettement . Je sais que le temps d'attente et que les barêmes ne sont pas les mêmes d'une région a eu notre ...

Je me dis qu'après être passer par des périodes totalement merdiques , la roue tournera peut être un jour ...

C'est les périodes maudites , panne de voiture, plus de lave linge , ni sèche linge ni de lave vaisselle ..... et pas d'argent pour réparer et racheter ....... pfffffff enfin

Comailles

Avez vous revoqué vos prelevements de crédits?

meltonenzo

Non , je n'ai pas révoqué mes prélévements de crédit ....... je crois que je suis un peu paumée avec tout çà..... çà consiste a quoi ? et comment faut-il le faire ?

Merci beaucoup pour vos réponses


bisane

Pourquoi les FSL vous ont-ils été refusés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meltonenzo

Les FSL m'ont été refusés car le montant était trop important 3 loyers + 1 facture de gaz de plus de 300 euros , donc ils n'ont pas donnés de suite favorable et m'ont dirigés vers la BDF

bisane

OK !  ;)

Et révoquez vos prélèvements !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meltonenzo

Si tout mes prélévements étaient annulés et je payais les choses que je pouvais et qui étaient a mon sens primordiaux .... mais après je ne pouvais plus du tout payer ..... parce que chaque mois des frais supplémentaires venaient se greffer a mon découvert et c'était une spirale ...

lilinne

il faut privilégier vos charges courantes
les crédits ils attendent

quand vous serez recevables il ne faudra plus payer les dettes du dossier

en attendant essayer de payer les charges en cours et éventuellement quelques retards (je crois qu'il y a des chèques impayés)

révoquer évitera des frais de rejets sur votre compte en plus!!

meltonenzo

Bonjour Lilinne ,

J'essaye de faire au mieux , mais les priorités sont mon loyer et l'alimentation pour mes enfants, je sais que çà ira mieux après si mon dossier est recevable parce que quand je lis certains fils ,je me dis que peut être il ne passera pas .

Qu'est ce que le reste a vivre ? est ce que c'est la somme sur laquelle va se baser la commission ? est ce que cette somme sera celle que nous aurons chaque mois pour vivre ? je sais ma question peut paraitre un peu bête , a aujourd'hui je fais des économies sur tout .

Je plafonne ce mois ci sur 500 euros  , pour l'alimentation, l'essence ... pour une famille de 4 personnes dont 2 enfants (5 ans et 17 mois) ....

C'est dur ...
Par contre j'ai déclaré des chèques mais qui ne sont pas des impayés ,,juste un paiement mensuel par mois pour une réparation de voiture, je l'ai tout de même déclaré dans mon dossier , mais je n'ai jamais eu de soucis d'impayés pour ce créancier ...

Merci d'être a mon écoute

bisane

Le reste à vivre est en effet ce qui vous ai laissé pour les frais courants, hors loyer et impôts (en gros...), et devrait tourner autour de 1 400 €.
Votre capacité de remboursement devrait donc avoisiner les 400 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Melto,

Ce tableau nous est utile pour vous orienter, vous dire ce qu'on pense de votre budget

on le demande à tout le monde car ça nous permet de nous repérer plus facilement, n'y voyez aucun jugement ;) ;) ;) ;)

Je vois que vous avez tenté tout ce qui pouvait l'être

On va attendre avec vous la décision de la BDF

Donc oui priorité au loyer, charges obligatoires comme assurances etc.....

Pour la taxe d'habitation il faut en tenir compte car une remise gracieuse est donnée à titre exceptionnel donc les années suivantes vous devrez vous en acquitter ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

coucou melto

oui il faut privilégier ce qui est indispensable

ne penses pas que le dossier sera refusé
il n'y a pas de raison!

révoque tes prélèvements paye tes charges courantes
et si tu as un gros découvert ouvre un autre compte pour faire virer tes revenus et retrouver un compte sain (payer ce qui est important et manger)

je t'ai dit on va se suivre pour notre dossier!! ;)

on se tutoie c'est plus simple!! bbbo bbbo

:-* :-*

meltonenzo

Coucou tout le monde ,

Désolée je viens de me connecter ..... une journée de folie ..... je suis retournée a ma banque pour y déposer mon numéro de dossier BDF ....
Je suis embêtée , les ennuis n'arrivent jamais seuls ....... peux pu utiliser ni carte bleue ni chéquier , la galére pour payer la nounou qui ne veut que des chèques , des chèques impayés que les créanciers ont mis un temps fou a déposer ... et pas encore payer mon loyer .... un découvert hors norme .... enfin bref une sacré journée , hâte que tout cela s'arrête ...

Il va falloir être patient ... est ce que nous pouvons être expulsé de notre logement si nous sommes en BDF (en attendant la délibération de la BDF ?) je vais payer mon loyer , et je sais qu'après tout sera mis en place pour que je puisse tout payer, mais en attendant ?
J'ai peur de çà ..... je me vois mal avec mes ptis bouts dehors ....

Enfin désolée aujourd'hui pas la grande joie ....

En tout cas un grand merci pour votre sérieux , vos conseils et votre compréhension

Je suis rassurée de savoir que vous pensez que mon dossier sera recevable .....

Sinon je suis ok pour le tutoiement ....... Lilinne avec plaisir , après tout c'est vrai nous avons un point commun , la date de notre dossier de surendettement . Tu habites où , le délai d'attente est de combien chez toi ? moi 3 mois mais je vais leur téléphoné assez régulièrement ....
J'ai le même conseiller que mon amie qui a dû déposer un dossier en fin d'année et elle appelait très régulièrement, son dossier a été traité en 1 mois de temps , car elle montrait qu'elle voulait sans sortir .....

Bonne soirée a toutes et merci

bisane

Pardon de ne pas tout retenir... Vous n'avez pas d'avis d'expulsion pour le logement, si ?

C'st la galère, mais dans ce que vous décrivez, il me semble qu'il va falloir gérer bien plus drastiquement votre budget...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meltonenzo

Non je n'ai pas d'avis d'expulsion pour le logement , je paye mes loyers mais tardivement , mais je l'ai paye et reste en contact avec le service de recouvrement ..
Mais je ne suis jamais a l'abri de rien .....

Oui question budget il faut s'accrocher ..... je ne peux pas être encore + strict a ce niveau .... pfff , quoique je fais super gaffe , l'argent dépensé c'est alimentation et essence pour aller bosser ..... et ce que je peux payer je paie , ou alors je verse des petites sommes mais bon ...

J'ai fais mes enveloppes avec le courrier portant le numéro de dossier a mes créanciers , mais je ne sais pas si cela va nous couvrir ....

Merci beaucoup

meltonenzo

J'ai encore un petite question , est ce que si j'ouvre un compte chez la banque post... faut il prévenir la BDF ? ou va sera t-elle au courant par la suite ? puis je avoir un chéquier et une carte bleue ? qu'est ce que j'y verse dessus ? salaire et je fais des virements chez l'autre compte ?

Je suis casse c...... mais bon je ne sais pas comment faire

merci a toutes pour vos réponses

BRUYERE

#45
 bonjour melto,

Citation de: meltonenzo le 10 Avril 2012 à 23:21
est ce que si j'ouvre un compte chez la banque ... faut il prévenir la BDF ? ou va sera t-elle au courant par la suite ?

non, pas la peine de les prévenir

Citation de: meltonenzo le 10 Avril 2012 à 23:21
puis je avoir un chéquier et une carte bleue ?

il faut déjà être franc avec eux et leur expiquer votre situation; pour les moyens de paiement, çà dépend  des agences : la règle la plus courante c'est une carte electron et un chéquier au bout d'une période "probatoire" de quelques semaines
Certains ici l'ont eu très rapidement.

Citation de: meltonenzo le 10 Avril 2012 à 23:21
qu'est ce que j'y verse dessus ? salaire et je fais des virements chez l'autre compte ?


on vous conseille d'y faire verser vos revenus (salaires, CAF...) et de régler avec toutes vos charges courantes (loyer, EDF, impôts, eau... ) ceci pour reprendre la main sur votre budget.
En même temps, révoquez bien tous vos prélèvements de crédit; du coup, normalement sur l'ancien compte, vous n'avez plus aucun mouvement, donc plus de frais..

j'espère que c'est clair ??

N'hésitez pas à poser les questions qui vous tracassent

bon courage
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Mel, l'urgence immédiate est que vous assainissiez votre gestion quotidienne, donc le paiement de vos charges !
Si vous ne pouvez rien donner à vos créanciers, ben vous ne donnez rien...

Il me semble par ailleurs que vous devriez vous occuper de l'ouverture de ce compte sain le plus rapidement possible !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meltonenzo

Merci Bisane pour vos infos

Mon mari s'y rend ce matin même pour cette ouverture de compte .....

Mais nous n'avons pas l'intention de dire que nous avons fais un dossier ....... ce compte sera ouvert pour faire tremplin , une fois remise a niveau je repars sur mon autre compte .......

Mais je me dis pourquoi n'y avais -je pas pensé plus tôt ?!!!

Par contre pour révoquer mes crédits perso et crédits revolving , faut-il leur faire un courrier a ces créanciers ? mais ils peuvent refusés ?

Quels sont les recours si jamais mon dossier était refusé ?

Merci Bisane , merci a toutes , bonne journée ,

Comailles

Melt,

Citation de: meltonenzo le 11 Avril 2012 à 07:15

Mon mari s'y rend ce matin même pour cette ouverture de compte .....

Mais nous n'avons pas l'intention de dire que nous avons fais un dossier ....... ce compte sera ouvert pour faire tremplin , une fois remise a niveau je repars sur mon autre compte .......


Je vous conseille de dire la vérité pour l'ouverture du compte à la banque jaune ;)

Qu'entendez vous par "remise à niveau?

Citation de: meltonenzo le 11 Avril 2012 à 07:15
Par contre pour révoquer mes crédits perso et crédits revolving , faut-il leur faire un courrier a ces créanciers ? mais ils peuvent refusés ?
Pour revoquer: RAR à votre banque.
et courriers simples aux créanciers.
C'est vous qui décidez et non les créanciers ;)

bisane

Pour le tremplin, j'y crois très moyennement !
Surtout avec le découvert que vous avez !
Et il faut jouer franc jeu avec la jaune...

Ils accepteront d'autant plus facilement vos révocations de prélèvements qu'il n'y a plus de revenus qui entrent sur le compte...
Courrier RAR à la banque, simple aux créanciers(sauf si vous résiliez les assurances en même temps).
Je crois que vos n'avez pas pris le temps de lire le message que vous a mis Com en réponse à votre première intervention...  >:(

Pourquoi votre dossier serait-il irrecevable ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies