nouveau venu

Démarré par michel99, 13 Avril 2012 à 13:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

michel99

j avais une question
je voudrais savoir si les opposition aux prélèvement sont payante
je suis a L.L
merci

nounours

regardez dans les tarifications de votre banque vous les trouverez aussi sur internent, notre banque ne  facture rien. Mais je pense que non, vérifiez
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Question compliquée...
Les oppositions sont gratuites, mais ne durent qu'un temps.
Les révocations, qui elles sont définitives, devraient l'être aussi, mais sont souvent tarifées.
En revanche, ils font souvent un"prix de gros" quand il y en a plusieurs.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

oui opposition gratuite mais avec une limite dans le temps, disons qu'il faut penser à les renouveler et faut que le conseiller soit OK car la première fois il voulait pas la renouveler. Bataille orale et finalement on a fait opposition pour un an  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

michel99

slt
ca y es j ai fais mon courrier a la banque pour révoquer les prélèvement
je me rend a la poste

je vous tiens au courant pour la suite  ;)


lilinne

 bbbo bbbo bbbo

un premier pas de franchi ;)

pour que l'équipe vous aide au mieux il faudra remplir le tableau dès que vous le pourrez ;)

michel99

bonjour a tous

je me pose une question
il y a un petit moment j avais lu sur un site que depuis la loi lagarde ,que la banque ou est domicilie le compte étais obligé  de faire une continuité du compte sans le fermer après avoir déposé un dossier de surendettement.



alcyone

Citationil y a un petit moment j avais lu sur un site que depuis la loi lagarde ,que la banque ou est domicilie le compte étais obligé  de faire une continuité du compte sans le fermer après avoir déposé un dossier de surendettement.
oui et ils doivent vous laisser un moyen de paiement soit une carte bleue type "électron"  ;)

michel99

re
et une autre question
j ai envoyé ma lettre a la banque pour les révocation
en début de semaine prochaine j envoi celle pour les créanciers
es ce que quand ils vont lire ma lettre il vont me mettre dans le fichier pour les credit?

ou bien es ce que j y serai inscrit quand les prélèvement seront refuse?
merci

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: alcyone le 20 Avril 2012 à 15:47
Citationil y a un petit moment j avais lu sur un site que depuis la loi lagarde ,que la banque ou est domicilie le compte étais obligé  de faire une continuité du compte sans le fermer après avoir déposé un dossier de surendettement.
oui et ils doivent vous laisser un moyen de paiement soit une carte bleue type "électron"  ;)
Mais comme ce n'est pas forcément le cas immédiatement, il reste prudent d'ouvrir un autre compte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

michel99

bonjour
voici le modele de lettre que j ai fais pour les créanciers


                                                          Madame, Monsieur,


        Veuillez accuser réception de ma décision de révoquer les prélèvements automatiques que je vous ai accordés sur le compte suivant :
Banque du lion
Compte n°00000000000

        Cette décision fait suite à un changement inattendu de ma situation financière. Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerai de vous régler selon mes moyens.
Pour cela merci de bien vouloir me transmettre vos coordonnées bancaires pour procéder à des virements, à défaut de quoi je vous règlerai par chèque.

  Je vous informe également de ma décision de résilier mon contrat d'assurance décès invalidité lié  au prêt

                   Je vous rappelle qu'en vertu de l'article 222-16 du code pénal, le harcèlement téléphonique est puni par la loi, et que si ma démarche devait donner lieu à des appels répétés à mon égard ou celui de mon entourage familial ou professionnel, je me verrais dans l'obligation de saisir le Procureur de la République pour déposer plainte contre votre société.

              Les envois de messages type sms ou courriel qui pourraient également être reçus seront également consignés, le cas échéant attestés par un huissier.

Par ailleurs vous n'ignorez pas que l'atteinte à la vie privée, directement ou indirectement par tiers interposés ou personnes dûment mandatées par vos soins, sous forme verbale, de façon manuscrite, ou sous la forme d'envoi postal ne respectant pas la confidentialité, ainsi que la divulgation d'éléments à autrui sont également prohibées législativement et réprimandées pénalement au titre des articles 226-1 et 226-2 du code pénal.

Nous vous rappelons également que toute création de confusion avec l'exercice d'une fonction publique est également sanctionnée au titre de l'article 433-13 de l'usurpation de fonctions.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.


je voudrais savoir si le modèle est ok notamment pour la résiliation des assurances

merci beaucoup

alcyone


michel99

slt
ok merci je poste mes 10 lettres aujourd'hui

les monsieur vont pas être content !!!!

alcyone

Citationles monsieur vont pas être content !!!!
ah bah ils s'en remettront  ;D

michel99

bonjour a tous
une question me travail depuis 4 jours
sur le modele de lettre pour les creanciers
j ai ecrit une phrase pour arreter les assurances
et je voulais savoir si les assurances sont resilier
si il arrive quelque chose a ma compagne ou a moi vue qu il n y a plus d assurance
comment cela fonctionne?
merci

bisane

Ben s'il vous arrive quelque chose, il faudra payer...
Mais bien souvent les assurances prennent tous les prétextes pour ne pas "fonctionner"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

michel99

ok merci
je ne sais plus quoi faire ?
sois je leur envoye le modele de lettre ci dessus
ou sois je leur envoye la meme lettre mais sans la phrase pour les assurances

mais a ce moment la comment ca marche niveau assurance?

dur dur  >:(

alcyone

Michel la plupart du temps les assurances ne servent pas à grand chose car si il vous arrive quelquechose il y a toujours une clause écrite en petite lettre qui fait que le remboursement n'est pas possible  >:D

en plus, il faut savoir que la BDF en général prévoit les mensualités de remboursement de plan sans......assurances  ;)

La seule assurance qu'il faut absolument maintenir est celle des crédits immo  ;)

nounours

suivez ces conseils et je dirais en plus des crédits immo les gros crédits pour le décès et l'invalidité et le fait de ne pas vouloir rembourser trop vrai et sans commentaire...
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

michel99

slt
ok je reste sur mon premier type de lettre

merci pour tout  :o

michel99

bonjour

j ai une question par rapport aux chèque de contact

es ce que j envoie un seul chèque de contacte de  la même somme  pour chaque créancier?

ou es ce qu il faut envoyer plusieurs chèque de la même somme a chaque créancier si l on a plusieurs prêt chez eux?

par ce que chez cofipipi j ai 3 prêt ? par exemple 3 X 10€
chez le monstre vert 2 prêt ? 2 X 10€

etc...

merci et bon dimanche


merci

lilinne

bonjour
sous réserve oui un chèque par crédit en notant bien a quel prêtl ils doivent l'affecter
et faites une copie des chèques et des courriers en notant le numéro du chèque pour quel contrat

Comailles

ou chèque par crédit ;)

michel99

ok donc un chèque pour chaque prêt en notant au dos la ref du prêt.
plus un courrier en leur disant que c des chèque de contacte en attendant que ma situation s améliore.
et le tout photocopié

la je pense que je suis bon ;D

merci a tous 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies