depot de dossier a la banque de france

Démarré par stephaniev3737, 16 Avril 2012 à 17:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

stephaniev3737

la banque de france marque que mon dossier va etre orientée vers un traitement a l'amiable.ca veut dire quoi? xxl!

Smilysoul

Citation de: stephaniev3737 le 19 Avril 2012 à 11:30
le recommandée comme quoi mon dossier etait recevable.
à quelle date précise ?
Tableau 1ers renseignements inséré dans le 1er message de ton fil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

#27
Citation de: stephaniev3737 le 19 Avril 2012 à 11:44
la banque de france marque que mon dossier va etre orientée vers un traitement a l'amiable.ca veut dire quoi? xxl!
cela veut dire qu'elle va tenter de trouver un échéancier sur maximum 8 ans auprès des divers créanciers afin de régler tes dettes  ;)
sachant que pour le prêt immobilier il n'y a pas de durée mininum
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

stephaniev3737


Smilysoul

Citation de: stephaniev3737 le 19 Avril 2012 à 11:48
et si elle ne trouve pas?
chaque chose en son temps  ;) si la BDF l'a orienté ainsi c'est qu'elle pense pouvoir trouver une solution  xxl! xxl!
on patiente tranquillement, on avisera le cas échéant  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

vous inquietez pas ils vont trouver  ;)

Pour l'instant on profite de la recevabilité, on attend un mois pour savoir si il y a un éventuel recours ou pas et surtout on commence le cagnotage  ;)

alcyone


stephaniev3737

 bbbo bravo a vous pour votre aide et votre soutien moral. xxl! xxl! xxl! xxl!

nounours

bonne nouvelle et smily a raison attendez et soufflez de toute façon vous pouvez pas faire autrement  :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chichila

la recevabilité c'est déja un grand pas en avant  bbbo bbbo bbbo
comme disent les autres , soufflez !  xxl!
;D

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Smilysoul

Citation de: stephaniev3737 le 19 Avril 2012 à 11:30
le recommandée comme quoi mon dossier etait recevable.
à quelle date précise ? que nous puissions la mettre dans notre calendrier  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

stephaniev3737


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Pardon, mais je ne comprends toujours pas...
Ils honorent le prêt relais et non le crédit immo ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stephaniev3737

bjr,pour resumer quand le pret relais est arrivé a echeance au mois de novembre,pour faire patienter casse noisettes j'ai negocier de leur verser 300 euros en attendant la vente de la maison en plus du credit immobilier de 476 euros. ;Dau mois de fevrier,ils m'ont supprimé mon decouvert autorisé.ace moment la j'ai changé de banque et fait virer les salaires et prestations familiales :P sur le nouveau compte sauf l'allocation logement que j'ai pas pu.je me suis donc retrouvé a decouvert de 1500 euros chez casse noisettes.l'allocation logement qu'il recoivent depuis ainsi que les versements que j'ai fait pour payer mes credits,ils s'en sont servit pour remflouer le decouvert. ??? :o >:(

lilinne

pourquoi pas possible pour l'allocation logement?
les prestations sont en général versées en une seule fois sauf si l'apl est versée directement au prêteur
dans ce cas la elle devrait pas aider a renflouer le découvert
et tu peux demander a affecter les paiments quand tu déposes de l'argent
c'est pas facile parce que les banques ne le font pas tout le temps mais ils doivent le faire si tu leur demandes

stephaniev3737

en effet,c'est verser au preteur et du coup ce mois çi,je leur ait fait un cheque du montant du credit sans tenir compte de l'allocation logement en leur demandant de l'affecter au credit mais ils n'ont pas voulu et s'en sont servi une fois de plus pour remflouer le decouvert.le mois dernier je leur ait fait un versement de 152 euros(difference allocation logement et credit).toujours la meme histoire. >:(

stephaniev3737

petite question: sur le document de la baque de france concernant la recevabilité,ils indiquent
-mensualité de remboursement retenue par la commission:465 euros
ca veut dire quoi?

alcyone

ça veut dire que votre capacité de remboursement par mois est de 465€  ;)

stephaniev3737

donc ca veut dire qu'il vont negocier avec les creanciers pour ne pas que ca depasse cette somme? xxl!

lilinne

c'est le maxi que tu peux rembourser

pour la banque il faudrait peut être les rappeler a l'ordre
ils n'ont pas le droit de se servir des apl pour ton découvert

et si tu affectes un paiement ils doivent le faire
il y a des modèles de courrier sur le forum je crois ???

stephaniev3737

la capacité de remboursement est de 465 euros or le credit immo est de 476 euros.la banque de france va t'elle le renegocier aussi?

lilinne

ça se peut

la situation peut elle changer dans les prochains mois?
je dis ça car je suis en accession et ma CR n'est pas élevé et ils ont préconisé la vente de ma maison et un moratoire
mais comme nos revenus vont augmenter dans quelques mois ça change la donne
mon dossier passe le 27 et mon gestionnaire m'a "laissé" le choix

je veux pas te faire peur je t'explique ce qui se passe pour moi

mais finalement on a décidé de vendre

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies