depot de dossier a la banque de france

Démarré par stephaniev3737, 16 Avril 2012 à 17:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

stephaniev3737

bjr,j'ai deposé mon dossier a la banque de france a la fin fevrier et depuis je n'ai plus de nouvelles.j'ai recu l'accusé de reception comme quoi ils l'ont l'ont bien recu(fin fevrier).je voudrais savoir combien de temps ça peut durer car je n'ai tjrs pas de dates de passage a la commission.est-ce normal?

BRUYERE


Bonjour Stéphanie,
Le délai maximum de traitement est de 3 mois.
Là çà fait donc 1 mois et demi, et les BdF sont hélas surchargées...Donc, rien qui va mal  ;) ;)

Sur l"accusé de réception, normalement vous avez les coordonnées de votre gestionnaire.
Vous pouvez tenter un petit coup de fil pour demander si le dossier est complet et en profiter pour demander s'il (ou elle) a une idée de la date  de passage en commission.

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions..

Bon courage et patience pour l'attente
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et j'ai déplacé  votre dossier vers la bonne section.

(c'est ma première manip de ce type, et j'ai un peu pataugé ;) mais vous êtes au bon endroit !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

bienvenue Stephanie
je vous transmets le message d'accueil en attente des nouvelles de votre dossier  ;)
vous y trouverez quelques informations qui vous seront peut être utiles ...
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

stephaniev3737

ca y est mon dossier est recevable bbbo
petite question:mon allocation logement est tjrs versée a mon ancienne banque pour mon credit immobilier et il s'en servait pour combler le trou de mon decouvert et mon pret relais qu'etait arrivé a  terme.ont il le droit d'y toucher?.D'autres part j'ai des factures de cantine de retard.ais je le droit de les regulariser ??? xxl!

lilinne

#5
bonjour
il faut poster sur votre fil ;)

messages regroupés
Smily

stephaniev3737

bjr,je n'arrive pas a vous transmettre le tableau que vous me demander.merci de votre aide.mon dossier est recevable,j'ai recu la reponse ce matin. bbbo bbbo bbbo

Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité  bbbo
à quelle date ?
le tableau est ci dessous il faut tout d'abord l'enregistrer sur votre PC pour le remplir  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: stephaniev3737 le 18 Avril 2012 à 14:00
petite question:mon allocation logement est tjrs versée a mon ancienne banque pour mon credit immobilier et il s'en servait pour combler le trou de mon decouvert et mon pret relais qu'etait arrivé a  terme.ont il le droit d'y toucher?.D'autres part j'ai des factures de cantine de retard.ais je le droit de les regulariser ??? xxl!
vous n'avez plus à payer les dettes déclarées dans votre dossier, si les factures de cantine ne sont pas incluses dans votre dossier oui profitez si vous le pouvez pour les régulariser  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: stephaniev3737 le 18 Avril 2012 à 14:00mon allocation logement est tjrs versée a mon ancienne banque pour mon credit immobilier et il s'en servait pour combler le trou de mon decouvert
Comment ça ?  :o :o ??? ???

bbbo bbbo pour la recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours


Comment ça ?  :o :o ??? ???


[/quote]



cela n'étonne pas plus que cela et  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

oui alors moi j dis qu'il faut écrire sur votre fil et je vous félicite même pas ffouR ffouR

bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité

stephaniev3737

bjr,dsl,c'est la premiere fois que je vais sur un forum d'ou le cafouillage!oups!!! xxl!
pour ce qui est du tableau,je l'ai enregistre sur le pc mais ca veut pas! ???

lilinne

vous n'arrivez pas a l'enregistrer ou a le mettre sur le forum?

stephaniev3737


lilinne

pour le mettre sur le forum tu vas sur ton premier message de ton fil
tu cliques sur modifier

tu fais options supplémentaires
tu vas sur parcourir
et tu cliques sur le raccourci de ton tableau
ensuite tu cliques sur sauvegarder

stephaniev3737

je fait ce que vous m'indiquez mais voila ce que ca me marque: Vous ne pouvez pas envoyer ce type de fichier. Les extensions autorisées sont doc,gif,jpg,mpg,pdf,png,txt,zip,rtf,xls,docx,xlsx,odt,ods.

lilinne

et il est en quoi votre tableau?
c'est excel que vous avez?

stephaniev3737


lilinne

ben ça devrait marcher ???

je vous mets le lien qui explique mieux

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

mais bizarre que ça fonctionne pas

stephaniev3737

bon en attendant je vous raconte mon histoire.j'etais proprietaire d'une maison et d'un terrain a batir.j'ai trouvé la maison de mes reves et on est aller voir les banques et casse noisettes m'a proposé un pret relais.on a accepté et signé en novembre 2009 mais on  n'a vendu que la maison pas le terrain .pas d'acheteurs >:(.casse noisettes a prolongé le pret relais d'1 an pour 25000 euros qui restait a rembourser pour un terrain  qu'etait a 21500 euros.au mois de novembre 2011 fin du pret relais et terrain tjrs pas vendu. :P.decheances du terme prononcé et debut des ennuis.entre 2009 et 2011,mon mari a perdu son travail et pour faire face aux echeances et au travaux de la maison nous avons pioché dans les reserves.au mois de septembre 2011,accident du travail de mon mari donc baisse des revenus(plus d'indemmnites trajet ni de nourriture)heureusement il a signé son cdi en debut septembre 2011. bbbo bbbo.casse noisettes a pioché dans le decouvert autorise de 1500 euros pour le pret relais >:(petite precision je suis en congé parental avec 4 enfants10,6,3 ans et 8 mois.donc j'ai reussi a negocier avec casse noisettes de regulariser 300 euros par mois en attendant de vendre la maison :'(je vends la maison et signe un compromis de vente au mois de novembre mais l'acquereur n'a pas obtenu son credit et surtout n'a pas fourni les papiers necessaires au courtier pour pouvoir l'obtenir  :o donc blocage de la maison.au jourd'hui la maison est de nouveau en vente car j'ai obtenu l'accord de mon avocat.eh oui je demande les 10 % soit 14000 euros qu'avait été conclu lors du compromis de vente si l'acquereur ne faisait pas le necessaire pour l'obtention de son credit bbbo bbbo.affaire en cours.

stephaniev3737

ça fontionne tjrs pas.est ce que je peux vous l'envoyer par mail?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

les prêts relais >:( >:( >:( >:( >:( >:(

et vous revendez la nouvelle maison?

a quelle date la recevabilité qu'on puisse la mettre au calendrier ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

stephaniev3737

oui on revend tjrs la nouvelle maison.j'ai recu hier le recommandée comme quoi mon dossier etait recevable.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies