inviation devant le juge

Démarré par nono1435, 21 Avril 2012 à 13:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

l'indien

Déclarer recevable les demandes du créancier, cela veut dire qu'il avait raison de contester mais sa créance est quand même annulée par ce que vous ne pouvez pas payer.

nono1435

Bonjour
voila j'ai contacter ma banque pour la mise en place des mesures recommandée par la bdf
et je voudrais savoir si je doit contacter tous mes créancier pour les modalité de prélèvement car aucune nouvel de mes créanciers et en particulier  celui qui a fait opposition au plan.
dans le jugement c'est inscrit que tous les créancier recevrons une copie par lettres recommandées.

alcyone

nono un conseil évitez les prélèvements
Contactez vos créanciers et mettez en place des virements  ;)

nono1435

pourquoi ??????
pour moi 1 virement ou 1 prélèvement c'est la même chose.

celtic

Citation de: nono1435 le 06 Juillet 2012 à 00:20
pourquoi ??????
pour moi 1 virement ou 1 prélèvement c'est la même chose.

C' est déjà arrivé que les créanciers prélèvent des montants supérieurs à ceux prévu sur le plan et cela peut poser problème en fin de plan si effacement ...

Prenez contact avec vos créanciers pour mettre en place le plan !



N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lilinne

Citation de: nono1435 le 06 Juillet 2012 à 00:20
pourquoi ??????
pour moi 1 virement ou 1 prélèvement c'est la même chose.

non le virement c'est vous qui le faites depuis votre compte ;)
vous avez la main dessus

le prélèvement vous autorisez le créancier a prélever sur votre compte... et il se peut qu'il prenne pas la bonne somme ;)

nono1435

bonjour
je revient vers vous pour une petite question
voila le dossier de la banque de France homologué par le juge accord de mes créancier tous se passe bien
prélèvement OK
sauf juste une petite chose
voila prévus par le plan de la bdf =>le 1 moi ou débute mon plan "juillet"  -135 euros par un de mes créancier
                                                                                                 -200 euros par ma banque "découvert".
or a ce jour ma banque n'a toujours pas prélever c 'est 200 euros en a-t-elle le droit maintenant ou dans les mois qui vienne?

ils m'ont mis -200 euros sur un compte client surendettées.

ps: ma banque a reçus le tableau avec les dates de prélèvement de mon plan de surendettement ."prélèvement banque 6 juillet 2012"

merci de vos réponse

lilinne

bonjour

donc ces sommes auraient du être prélevées en juillet c'est ça?

les 135 euros ont été pris?

les 200 euros sur compte surendetté ça veut drie quoi? c'est lorsqu'ils ont isolé votre découvert?
il était de combien ce découvert?

Comailles

Vous avez changé de compte bancaire?

nono1435

#109
oui normalement prélever 6 juillet 2012                            "j'ai 2 compte a ma banque -compte courant
les 135 euros ont étais prélever                                                                          -un compte client surendette a -200        
les 200 euros c'est quand il ont isolé mon découvert
quand  ma banque a appris que j'ai fait un dossier de surendettement j'étais a -200 euros sur mon compte
ils ont mis mon compte a zéro et mon "ouvert un compte" client surendettes a - 200 euros
pour moi il aurait du prélever 200 euros sur mon compte courant et soldé le compte client surendettes. le 6 juillet comme prevois le plan de la bdf
et je voudrais savoir si ils ont le droit de les prélever maintenant

nono1435


Comailles

Vous ne pouvez pas faire un virement de votre compte courant sur votre compte "surendetté"?

Ils ne pauvent pas faire de prélèvement si vous n'avez pas signé une autorisation de le faire ;)

nono1435

je dit que normalement il aurait du prend 200 euros sur mon compte courant et solde le compte de client surendetter avec
le 6 juillet 2012 mes il ne l'ont pas fait
et je voudrais savoir en gros si il sont un délai pour le faire ou c'est quand ils veulent?

lilinne

je redis ce que comailles a dit
ils ne peuvent pas prélever votre compte si vous ne leur donnez pas l'autorisation

voyez avec eux pour que vous fassiez un virement
ça aurait du être fait... mais il est encore temps ;)
cette somme est dans le plan donc remboursez la... ;)

nono1435

#114
la demande de prélèvement a étais faite au moi de juin pour le 6 juillet et il m'ont répondue qu'il prélèveront les 200 euros quand il le déciderons
c'est eux qui décide de quand .
et vous ne répondez pas a ma question dans le plan c marquer le prélèvement le 6 juillet et ma banque n'en fait qu'a leur aise.
je veut juste savoir si ils sont le droit de ne pas se tenir aux plan homologué par le jaf. "sinon a quoi cela sert de passé devant un juge pour qu'après chacun fait comme il le veut.

ma question c juste que le plan prévois le prélèvement le 6 juillet et je veut savoir si ils sont le droit de me prélever quand il le veulent?


si ma banque devait se tenir aux plan et il ne l'ont pas fait alors pour les 200 euros ils peuvent  toujours courir car je refuserai de les payer il y a un jugement donc non respecter par ma banque .
et puis ma banque a reçus le recommandé du jugement avec les modalité d'application

Persévérance

Si cette somme est due depuis le 6 juillet et que vous avez signé une autorisation, c'est assez logique que la somme soit prélevée, je ne comprends pas bien votre question ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

celtic

 nono1435 bonsoir,

C'est à vous de mettre en place les paiements de vos créanciers , soit par prélèvement déconseillé mais il faut refaire une autorisation de prélèvement si vous les aviez révoqué , autrement par chèque ou virement !

Si vos revenus sont sur un autre compte
Donc vous auriez dû créditer votre compte de 200€ pour cette dette .

si vos revenus sont virés sur ce sompte vous devez les autoriser a en prélever le montant !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nono1435

Citation de: Persévérance le 28 Octobre 2012 à 18:25
Si cette somme est due depuis le 6 juillet et que vous avez signé une autorisation, c'est assez logique que la somme soit prélevée, je ne comprends pas bien votre question ? ???
juste ma question ma banque a t-elle le droit de ne pas respecter le plan?

2 choix possible oui:elle fait se qu'elle veut
                      non : elle aurrait du prelever les 200 euros le 6 juillet comme prevus dans ce cas elle peut toujours courrir pour les recuperer

engel70

#118
Bonsoir,oups au vu des réponses des modos pas la peine de raconter ma vie
je n'avais pas toutes les infos ;D

Persévérance

Attention à ne pas tout mélanger !
Le plan indique que vous devez verser 200€ à la banque et ce depuis le 6 juillet. La somme n'a pas été versée donc c'est vous qui ne respectez pas le plan ... il faut payer cette somme à votre banque sinon il y a un risque pour le plan.
Vous ne pouvez pas payer cette somme ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nono1435

#120
ma banque a eu l'autorisation et la demande de prélever les 200 euros pour le 6 juillet elle ne la pas fait tampis pour elle.
j'ai garder les courrier et les mail envoyer. les 200 euros je peut les payer la dessus pas de soucis mes c juste par principe
un plan et a respecter pour le client et aussi que pour tous les créanciers.

Persévérance

Vous faites comme vous voulez mais je persiste à dire que vous risquez de mettre en jeu le plan ... ce qui est dommage (d'autant plus que après il sera difficile d'obtenir un autre plan ...).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

voyez avec eux pour faire un virement

c'est une seule fois ou il doit y avoir plusieurs mensualités?


Comailles

Pourquoi ne faites vous pas un virement?

bisane

Résumé :
- votre compte courant est à la même banque que là où vous devez rembourser le découvert ?
- vous avez bien donné une autorisation de prélèvement ?

Que vous ont-ils répondu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies