inviation devant le juge

Démarré par nono1435, 21 Avril 2012 à 13:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nono1435

bonjour a tous
voila je passe devant le juge au tribunal de grande instance
car un de mes créancier a fait appel au niveau du plan proposée par la banque de France car il n'est pas d'accord avec l'abandon des créances restant due a la fin du plan.
et je voudrais savoir d'abord si je doit y allée?
et si j'ai qu'elle que chose a préparer?
la société en question et une société de rachat de crédit => aux sujet que je n'avais pas le droit de refaire des crédits
peu elle l'invoquer devant le juge?pas stipuler dans le courrier de la bdf juste n' est pas d'accord avec l'abandon de charge en fin de plan

zorah0412

Citation de: nono1435 le 21 Avril 2012 à 13:59
bonjour a tous
voila je passe devant le juge au tribunal de grande instance  à quelle date?
car un de mes créancier a fait appel au niveau du plan proposée par la banque de France car il n'est pas d'accord avec l'abandon des créances restant due a la fin du plan. OK
et je voudrais savoir d'abord si je doit y allée? oui!
et si j'ai qu'elle que chose a préparer? oui
la société en question et une société de rachat de crédit => aux sujet que je n'avais pas le droit de refaire des crédits ce motif est souvent invoqué
peu elle l'invoquer devant le juge? oui pas stipuler dans le courrier de la bdf juste n' est pas d'accord avec l'abandon de charge en fin de plan

Bienvenue nono!
je réponds dans votre mail  ;)
Il va nous falloir plus de détails pour pouvoir vous aider. Un des modérateurs va passer et vous mettre sur votre fil le message d'accueil qui va permettre de vous aider ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

bonjour
je vous mets le message d'accueil

il y a un tableau a remplir pour que l'équipe puisse vous aider

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

zorah0412

 bbbo bbbo bbbo Lilinne, faudrait que je m'y mette... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

bonjour Nono
Citation de: nono1435 le 21 Avril 2012 à 13:59
et je voudrais savoir d'abord si je doit y allée?
et si j'ai qu'elle que chose a préparer?
oui vous devrez vous rendre à la convocation du tribunal, et ci dessous les documents à apporter  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3206.msg64481#msg64481
je vous donne un peu de lecture ...
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

l'indien

Citationet je voudrais savoir d'abord si je doit y allée?
et si j'ai qu'elle que chose a préparer?

oui au deux questions

Il nous manque l'échéance fixée par la banque de France.

Il vous faut préparer une argumentation qui explique pourquoi vous avec des crédits en plus. Et insister sur le fait que la société de rachat de crédit ne vous a pas informé correctement.

nono1435

bonjour
la mensualité retenus pas la banque de France est de 325 euros sur 8 ans repartie aux prorata du restant du de mes 3 crédits
quand j'ai fait le rachat de crédit un courrier a été envoyer a mes créanciers leurs demandant de clôturer mon compte avec les chèque fournis par la société de rachat  ce qui  non pas fait. il mon même dit que je pouvez réutiliser ma réserve
et en plus j'ai reçus une nouvelle carte bleu avec un crédit associe a ma carte
j'ai demander a mon conseiller ce que venait faire ce crédit il ma répondus que quand il a fait ma carte aux point de vue informatique ce prêts ma étais accordé alors que j'ai rien demander =>aucun document de signer.

la réutilisation est du que ma compagne ces retrouver en fin de droit chômage donc revenus en baisse et arrivée de ma fille donc congés parental pour ma compagne passage de 900 euros de chômage a 365 de ressources congés parental "difficulté a payer les charges courantes loyer/edf/téléphone/nourritures....."

merci de vos réponses.

Comailles

Bonjour Nono,

Le créancier s'oppose au plan ou à la recevabilité?

A quelle date allez vous au tribunal?

nono1435

bonjour
le créancier s'oppose au plan et non a sa recevabilité vue la recevabilité dates du moi d'aout et que depuis il n'a pas fait de recours la concernant.
date prévue le 16 mai.
le creancier n'est pas d'accord avec effacement d'une partie de la dettes en fin de plan soit 4600 euros le concernant

bisane

#9
Vous avez de la chance d'être invité par un juge !  >:D

Blague à part...
Vous avez donc reçu un plan que ce créancier a contesté.
Vous avez donc reçu des mesures recommandées.
Il les a à nouveau contestées ?

Votre tableau, c'est le plan que propose la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nono1435

#10
bonjour
oui le plan que propose la banque de France je les
mes un de mes créanciers n'est pas d'accord avec ce tableau "abandon d'une partie de sa créances en fin de plan".
la bdf me signale que je doit passe devant le jex car comme il y a abandon d'une partie des somme restant du en fin de plan il faut l'approbation d'un juge.
mon créancier en profite pour signaler qu'il s'oppose a l'abandon des charges en fin de plan
je voudrais savoir si le juge peut changer la solution proposer par la bdf?
sous qu'elle motif?

nono1435

#11
bonjour
le tableau que j'ai remplie c'est l'etat de mes créances avant le plan
le plan de la banque de France  c'est 325 euros repartie sur mes 3 créanciers au prorata de la dettes restant du sur 8 ans avec intérêts a 0% vus qu'il y a effacement d'une partie de la dettes en fin de plan

zorah0412

Citation de: nono1435 le 21 Avril 2012 à 19:20
bonjour
oui le plan que propose la banque de France le les
mes un de mes créanciers n'est pas d'accord avec ce tableau "abandon d'une partie de sa créances en fin de plan".
la bdf me signale que je doit passe devant le jex car comme il y a abandon d'une partie des somme restant du en fin de plan il faut l'approbation d'un juge.
mon créancier en profite pour signaler qu'il s'oppose a l'abandon des charges en fin de plan
je voudrais savoir si le juge peut changer la solution proposer par la bdf?
sous qu'elle motif?

j'ai pas tout a fait compris la question mais le juge peut confirmer la décison de la banque de france...ou donner raison au créancier.....

par contre, je ne comprends pas: mon créancier en profite pour signaler qu'il s'oppose a l'abandon des charges en fin de plan

ben alors pourquoi passer devant le juge alors  ??? ??? ??? ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nono1435

#13
oui un de mes créancier n'est pas d'accord avec si vous voulez l'effacement d'une partie de mes créances.
vue que la somme proposer par la bdf multiplier par 8 ans ne corresponds pas aux total que je lui doit.
il manque 4600 euros environ

zorah0412

Oui, j'ai bien compris, mais alors pourquoi signaler qu'il s'oppose a l'abandon des charges en fin de plan  ???

désolée nono, je comprend pas..... :P
On va attendre d'autres avis, ok? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Nono, pour qu'on puisse être tout à fait au clair...
Pouvez-vous nous scanner ou faxer le plan proposé et le recours de ce créancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nono1435

il ne sont pas d'accord avec le plan => l'abandon des charges "créances restant due"

bisane

Pouvez-vous scanner ou faxer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nono1435

bonsoir
je vous est envoyer un mail "scan de la lettre de la bdf"

Smilysoul

bien reçu  ;)
Citation de: bisane le 21 Avril 2012 à 19:46
Pouvez-vous nous scanner ou faxer le plan proposé et le recours de ce créancier ?

merci de préciser votre pseudo  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Vous n'avez pas scanné le recours...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nono1435

#21
bonjour
c la lettre avec le recours que j'ai que je vous est scanner
la societe cre.... :n'est pas d'accord avec l'abandon des créances restant du en fin de plan => c le recours qu'ils fond

Comailles

Bah non, c'est la lettre de la bdf que vous avez envoyé ;)

nono1435

#23
bonjour
non c'est la lettre que la banque de France ma envoyer
et envoyer aux juges récapitulant ma situation et le recours d'un de mes créancier
c pas moi qui est écrit cette lettre.
j'ai le tableau avec et c'est tous ce que j'ai rien d'autre
j'ai reçus 1 moi après une invitation le 16 mai devant le juges  "c'est pas une convocation mes une invitation y a-t-il une différence?"

Comailles

Oui j'ai bien compris mais avez vous la lettre du créancier signifiant son désaccord?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies