petites remarques lors du dépot du dossier à la BDF

Démarré par zéphire, 22 Avril 2012 à 18:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles


zéphire

bonjour à vous

une remarque concernant le virement de la mensualité de "contact"
ce mois ci j'ai envoyé des chéques à tous mes créanciers en conservant  la photcopie du chéque

Je reçois en retour leurs  RIB et je me demande si un virement est une preuve suffisante de ma bonne foi notamment auprès du service recouvrement, que me conseillez vous ?

Au fait avec certicode à la banque jaune, pour rappel ce service permet de faire les virements sécurisés avec l'envoi d'un sms pour chaque transaction
si vous avez,  comme moi, changé de numéro de portable, vous devez vous rendre dans un bureau de poste avec une pièce d'identité pour redonner le bon numéro, ce n'est pas possible en ligne ou par téléphone.

bonne journée à tous

Smilysoul

Citation de: zéphire le 23 Mai 2012 à 11:17
Je reçois en retour leurs  RIB et je me demande si un virement est une preuve suffisante de ma bonne foi notamment auprès du service recouvrement, que me conseillez vous ?
vous pouvez faire un virement si cela vous évite les courriers, aucun soucis  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zéphire

Merci pour votre réponse rapide, en effet cela permet de réduire les frais postaux 

et belle journée à vous

alcyone


zéphire

bonjour à vous

une question concernat la banque rouge et noire, chez qui j'avais mon compte principal avec virement de salaire maintenant passé chez les jaunes.

J'ai chez eux un crédit déjà réaménagé se terminant en octobre 2013, qui passe par la filiale sogemachin dont la prochaine échéance ne sera pas honorée ce mois ci en plus de dépassement de découvert autorisé.

est ce la peine d'envoyer un recommandé pour demander la révocation du prélévement, puisque c'est le même organisme ?
ou puis je envoyer seulement en courrier votre lettre type ?

merci à vous et bonne fin de journée

alcyone

zéphire les banques ne révoquent pratiquement jamais leur propre crédit  :-\

zéphire

Merci Alcyone je m'en doutais bien.... j'envoie ou pas le courrier selon vous ?
je suis d'ailleurs étonnée de n'avoir encore rien reçu avec le fichage FICP....

je me dis que je n'ai cas envoyer le courrier avec le chéque début juin

de tout façon ils ne vont pas se géner de prélever des frais ....
et quand ils vont voir que le salaire ne tombe pas là je pense que cela sera la grosse colère  >:(

en tout cas, il y a quelque chose qui me fait sourire  :D
ce sont  les courriers avec les menaces de fichage ficp....oh j'ai peur ...

comme quoi à toute chose malheur est bon !


alcyone

Citationj'envoie ou pas le courrier selon vous ?
De toute façon ça ne vous coûte rien de le demander  ;)

Citationde tout façon ils ne vont pas se géner de prélever des frais ....
vous pouvez compter là dessus  ;)

lilinne

je suis a la même banque et le directeur a révoqué les prélèvements sogef....
j'avais apporté le courrier en main propres et il l'a fait devant moi

zéphire

merci pour vos réponses

je vais tout de même envoyer la demande de révocation après tout qui ne tente rien ....
bonne soirée à tous

bisane

Citation de: zéphire le 25 Mai 2012 à 17:52je vais tout de même envoyer la demande de révocation après tout qui ne tente rien ....
Et en casde litige, cela vous servira de preuve !
Qu'ils acceptent ou non leur appartient !
Vos, vous devez faire la demande !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zéphire

Merci Bisane,

vous avez raison il vaut mieux garder des preuves, je fais ce jour une lettre de revocation et je vais également expliquer que mon salaire ne sera plus versé sur ce compte (je laisse un gros découvert non autorisé)

ce qui n'est pas simple

dois- je préciser que j'ai déposé un dossier de surendettement ?

je sais que ce n'est pas recommandé de le dire aux créanciers, que me conseillez vous ?

merci pour votre aide et bonne journée à vous


alcyone

Citationvous avez raison il vaut mieux garder des preuves, je fais ce jour une lettre de revocation et je vais également expliquer que mon salaire ne sera plus versé sur ce compte (je laisse un gros découvert non autorisé)
non demandez juste la révocation, inutile pour l'instant de les alerter au sujet du salaire ni du dépôt de dossier  ;)

zéphire

Merci

mais je pense que le salaire ils von vite le voir demain... bon je les laisse réagir
bonne journée

mes3loulous

la banque rouge et noire, nous y étions et ils ont bien révoqué le prêt que nous avions chez eux!!

zéphire

bonsoir

ce message pour vous demander si il est possible de résilier les assurances sur les crédits révolvings ?
J'ai bien vu votre lettre type de révocation des prélévements avec l'annulation de l'assurance et j'ai opté pour un courrier simple de révocation sans doute ai je eu tort !
Mon remboursement de contact couvre juste le montant de cette assurance à 0,60 %, suis je bête d'avoir accepté un tel contrat enfin ce qui est fait est fait !
merci pour vos bon sconseils et belle soirée à vous


Comailles

Oui, vous pouvez résilier les assurances en RAR ;)

Pour les revocations, vous avez bien envoyé le courrier à votre banque?

zéphire

bonjour et merci pour votre confirmation je vais envoyer l'annulation de l'assurance en AR
concernant ma banque j'ai envoyé le courrier aujourd'hui

bonne soirée

zéphire

bonjour,


en cette semaine assez calme du coté de la boite aux lettres, ce qui doit ravir ma factrice, mais en fait je suis dans l'oeil du cyclone juste avant l'attaque en régle des services de recouvrement d'ici quelques jours ...

j'ai reçu ce jour une proposition de banquecar et j'avoue que ce n'est pas mal ! alors qu'en plein tourment j'avais demandé en fin d'année dernière la possibilité de transformer mon révolving en pret personnel, il m'avait été refusé car j'avais déjà des prélévements refusés mais de suite régularisés, ce qui a postériori n'aurait strictement rien changé

et là en ce beau jour de juin, je reçois une proposition  dans ce sens pour 7890 € sur 96 mois un taux de 10,41% au lieu de 18,23 % une mensualité de 121€ au lieu de 233€
le tout pour eviter une  procédure de recouvrement, et oui cela coute cher ? pour cette grande enseigne qui est aussi en grande difficultés enfin surtout ses salariés hélas

Zéphire en attente depuis un mois maintenant de sa recevabilité
bonne fin de journée à tous

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Smilysoul

Citation de: victoire le 07 Juin 2012 à 17:12
Vous ne négociez rien pour le moment.
D'accord avec Vic  ;)
vous gardez ce document mais attendez des nouvelles de la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: zéphire le 07 Juin 2012 à 17:05
en ce beau jour de juin, je reçois une proposition  dans ce sens pour 7890 € sur 96 mois un taux de 10,41% au lieu de 18,23 % une mensualité de 121€ au lieu de 233€

Ils sont pas fous ... Dans le cadre d'un plan, la proposition de la BdF sera certainement beaucoup plus avantageuse pour vous... ;) ;).... çà ne risquait rien d'essayer ...

Vous classez  et attendez tranquillement la suite !!
bonne journée
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

el0w

En effet la banque de france imposera pendant la durée du plan un taux très bas aux organismes de crédits (le montant du taux ne dépassera pas le taux légal soit moins de 1% si ma mémoire et bonne autour de 0.78% en 2012) donc les organismes de crédits ont tout intérêt à vous faire cette proposition de prêt personnel... ils y gagneraient beaucoup plus d'argent.

zéphire

bonjour et merci pour vos réponses, bien entendu j'ai classé ce beau document
et j'attends des nouvelles de la bdf avec impatience comme tous ceux qui sont dans mon cas
en attendant bonne journée à tous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies