Menu principal

Impots 2012 revenus 2011

Démarré par Comailles, 23 Avril 2012 à 20:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comailles

Bonjour à Tous,

Arrivent dans nos boites aux lettres les fameuses déclarations de revenus 2011 ;D

Pour info, il est possible sur le site des impots: impots.gouv.fr de caluler les impots que l'on va payer ;)

Cela évite les mauvaises surprises en fin d'année :P

Pour les personnes mensualisées cela permet également de modifier les prélèvements mensuels ;)

Tout y est très bien expliqué.

zorah0412

excellente idée!
un peu compliqué au début car il faut se munir de son n° de télédéclarant, etc.... mais très utile ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

je m'en sers depuis deux ans (avant pas imposables) et oui très très bien fait

cela permet de faire également des simulations, je pense au fait de rattacher les enfants ou non lorsqu'ils ont un revenu et qu'ils sont encore au domicile en fonctions des parts, de la somme à déclarer on peut choisir ce qui est le plus avantageux.  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sophie33

et si on a droit à la prime pour l'emploi vous savez de suite son montant, ...ce qui n'est pas mauvais pour le moral :D

zorah0412

Citation de: sophie33 le 23 Avril 2012 à 21:03
et si on a droit à la prime pour l'emploi vous savez de suite son montant, ...ce qui n'est pas mauvais pour le moral :D

oui, ça, c'est quand on fait sa déclaration sur le net ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 23 Avril 2012 à 21:09
Citation de: sophie33 le 23 Avril 2012 à 21:03
et si on a droit à la prime pour l'emploi vous savez de suite son montant, ...ce qui n'est pas mauvais pour le moral :D

oui, ça, c'est quand on fait sa déclaration sur le net ;) Il faut s'inscrire au préalable. c'est sécurisé. Et vous connaissez aussi le montant de votre impôts (sauf réformes en cours de route) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

#6
Citation
oui, ça, c'est quand on fait sa déclaration sur le net ;)

Même en effectuant une simulation on sait tout de suite si on y a droit ou pas  bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

virginiefj

Par contre pas facile l'estimation si on s'est mariée dans l'année :-\

Comailles


virginiefj

Merci comailles j'essaierai ce we sinon j'avais prevu de prendre un RDV car trop complique pour ma petite cervelle :D :D :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies