Moratoire 2 ans..

Démarré par sonia45, 24 Avril 2012 à 17:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sonia45

bonjour a tous je suis une ancienne de ce forum mais j ai perdu mon mot de passe enfin je reviens ici pour vous expliquer ce qui s'est passer suite a mon dépôt de dossier de surendettement, comme je vous lavais dit il ete irrecevable suite a un licenciement.j avais une date pour me présenter devant le juge, j y suis passer pour que je puisse exprimer mon désaccord.j aurai la réponse dans un mois!
Ce qui me tracasse c'est que j ai eu un échéancier avec un huissier entre Temp pour 20 000 € que je règle 150 € par mois, j ai un gros souci c'est en attendant la société a demander a lhuisser que par sécurité fallait qu il déposer le dossier d injonction de payer au tribunal ! et ils son la reponse d ici 3 semaine ! quelque je dois faire pour qu il ne me saisisse pas? je n es pas encore ma decision de recours a la banque de france et je ne peux pas payer !!
svpp aider merci !!!

bisane

Quel était votre précédent pseudo, Sonia ?

Irrecevable suite à un licenciement ?  :o ???
C'est à dire ?

Quand, la date de passage devant le juge ?

S'ils déposent effectivement une requête d'injonction de payer, il faudra vous y opposer et vous défendre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je me réponds à moi-même... C'était donc Sonia, et votre précédent fil est ici : dossier irreçevable...déçu..
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sonia45

oui rebonjour c est bien mon fil il y a qq mois...je ss deja passer le juge..j attend son verdict mais ce qui me tracas ce t injonction a payer qu il on deposer deja au tribunal malgre un échéancier en cours,ca me donne plus envi de regler...il me prene pr une ignorante que dois je faire pr me defendre??


bisane

Attendez déjà d'avoir vraiment l'IP... pour le moment, il ne s'agit que d'une menace !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sonia45

Le IP je l es vue que mon échéancier d ou il y a des frais de 54 €... déposer le 16 janvier??

sonia45

bonjour l huissier est passer a mon ancien adresse d apres mes parents  pour me remettre un IP je les contacter pour donner ma nouvelle adresse par le dossier est transférer chez un autre huissier de ma ville.
je voulais savoir si je peux faire opposition alors j ai un dossier BDF en cours est la réponse sera le 12 juin?


Comailles

Oui, vous pouvez y faire opposition ;)

sonia45

c est pas la peine que j attende ma réponse definitif de la part de bdf en debut juin?

bisane

La réponse ne sera pas définitive le 12/06, car il peut encore y avoir des recours...

On verra ce que dit cette IP quand vous l'aurez...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

aller chercher l'IP et dites nous ce qu'il y a dessus, vous avez un mois à partir de la date de dépôt

est ce que l'huissier a déposé l'IP chez vos parents?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sonia

bonjour,

L'IP n a été déposer nulle part, apparemment l'huissier de mon ancien ville a renvoyez le dossier a un nouveau huissier de ma ville pour qu il établi.
J ai consulter un avocat, elle m' a dit de faire opposition comme même pour le motif que je suis dans 'attente d'une réponse définitif de la banque de France, et qu'il fallait contester les frais ajouter mon dû principal ect.. j'ai pas beaucoup d'idée comment je dois formuler...

Catsen, vous dite un mois après le premier dépôt dans mon ancien adresse? ou un mois a partir de ma nouvelle adresse et nouveau huissier...

Je voulais chercher l IP à leur étude ar je ne voulais pas qu il vienne chez moi, il dise non... ((

bisane

Attendeez que l'IP soit transmise et vous soit à nouveau signifiée, et on avisera...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

J'espère que vos aurez rapidement de bonnes nouvelles !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone


Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

ombrelle69


sonia45

bonjour a tous
je reviens vers vous pour vous dire j ai le ip avec moi et il y a 2 dates de signification..la première fois ils sont venu a mon ancien domicile mais comme j ai déménager il on suivi l act a un autre huissier de ma ville actuel.je l es recuperer maintenant a quel date  le compteur tourne  pour faire opposition? Merci bcp

alcyone

sonia merci de rester sur votre fil initial pour poser vos questions je les ai donc regroupés  ;)

alcyone

Citationje l es recuperer maintenant a quel date  le compteur tourne  pour faire opposition? Merci bcp
normalement à la date où vous l'avez réceptionnée mais à confirmer  ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sonia

Bonjour a tous j ai reçu le IP, j ai un mois pour contester c'est ce qui es marquer..mais
il y a deux date de signification.. le 6 juin et Hier ... car j ai déménager, lequel est valable ?

Meri bcp de votre aide ;D

sonia

merci encore merci pour votre soutien en effet, je dois normalement prendre la dernier date de signification quand il on m'on remis... mais la je vais devoir faire opposition, mais je ne sais pas ce que je dois dire dans la contestation...une avocat me dit que je doit contester du faite que je payais avec eux par échéancier..elle a dit qu il faut bien motiver, je suis actuellement au chômage je ne sais pas quoi dire...

alcyone


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies