14 novembre 2019 à 16:50:17

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Que faire ?

Démarré par MIRKO, 26 avril 2012 à 11:57:49

« précédent - suivant »

En bas

MIRKO

Bonjour à tous,

Comptant d'avoir trouve votre forum.

Je pense que mon cas doit être déséspéré.

Ma situation, un peu longue peut-être.

J'ai 50 ans et ma femme 60 je suis le seul revenu du foyer et nous sommes propriétaire de notre appartement.

01/2008

Achat de 2 fond de commerce avec l'aide de la banque (je ne sais pas si je peux la citer et actuellement en procedure avec elle) 2 prêts pour les fonds et un decouvert pour la trésorerie avec caution personnelle

10/2008

Céssation de paiement et redressement simplifié.

09/2009

approbation du plan de rembourssement

11/2011

Liquidation judiciaire

Bien evidement en tant que gérant majoritaire je n'ai le droit à aucune indemnirtés, ceci pour vous dire que depuis 10/2008 toutes mes créances y compris le prêt pour l'appartement on été honorés avec difficultés et je me suis retrouvé à ne plus pouvoir payer.

je n'ai pas fait un dossier de surendettement de peur que l'on m'oblige à vendre mon appartement et je me retrouverai sans logement

Aujourd'hui  j'ai une assignation à comparaitre pour une orientation le 07 juin 2012  suite à la déchéance du terme de mes prêts immobilier et un avis de saisie immobilière.

Je dois 32 000 € à la banque qui demande la vente de mon logement d'une valeur de 165 000 €.

Comment puis-je faire arreter de procédure ?

Dois-je faire un dossier de surendettement ?

Ne vont-ils pas m'obliger à vendre ?

Précisions : J'ai un revenu de 1600 € net par mois
et des prêts à la consommation d'un montant de 55 000 € et un capital restant du pour mon appartrement de 32 000 €

Que dois-je faire, notre morake est au plus bas et nous ne voudrions pas être les nouveaux SDF séniors 

Merci de votre réponse

alcyone

Bonjour et bienvenu sur le forum

Dans un 1er temps je vous mets le message d'accueil
il y a un tableau merci de le remplir et de le joindre à votre 1er post afin que l'on vous guide au mieux  ;)
aujourd'hui vous avez le statut d'employé c'est ça ?

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

MIRKO

Bonjour,

Oui je suis salarié à partir de mai 2012

J'ai vu le questionnaire mais je n'ai pas toutes les infos sur moi, je les récupère et je complète le tableau

Merci

bisane

La somme de vos impayés est de combien ?

La liquidation n'avait pas intégré les prêts conso ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIRKO

Bonsoir

Désolé mais c'est la somme que je dois ou le montant des impayés ?

Pour le prêt immo il y a eu déchéance du terme donc il me reclame 29 000 € et 3 000 € en principale

Pour les prêts à la conso, il y en a un, le bonhomme vert pour 19 000 € je suis passé au tribunal en demandant un report d' échéances de 24 mois et la juge à dechu le bonhomme vert de ses interets pour non respect de la procedure, en autre le coupon de rétractation et a reporté à 24 mois l'échéance avec un rembousement de 15 000 € dans 24 mois

Un avocat ma conseille de faire la même demande auprès du tribunal compétent concernant les autres prêts à la conso

je vous donnerais le montant des impayés dés que je récupère les dossiers

MIRKO

Re

Non la liquidation de la sociéte n'a pas integré les prêts ils étaient perso

bisane

Ben si votre entreprise était perso, la liquidation aurait dû les intégrer...

Impayés du crédit immo, je dis bien...

Jamais vous ne pourrez payer 15 000 € ans 24 mois !  :o

Il nous faudrait vraiment le tableau pour qu'on y voit plus clair...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIRKO

bonjour

Désolé pour cette absence mais ma situation est décourageante.

Enfin, je n'ai toujours rempli le tableau et je n'ai pas fait le pas pour déposer mon dossier de surendettement, je craint que l'on m'oblige à vendre mon appartement.

Je souhaiterais  savoir si la commission, au vu du montant de mes créances,  peut me contraindre à vendre mon appartement, qui est ma résidence principale ?

Merci

alcyone

Mirko pour vous donner une réponse correcte il nous faudrait vraiment le tableau afin d'avoir des éléments concrets  ;)

catsen

et pourriez vous nous faire passer le jugement concernant  l'absence de bordereau?  c'est pour notre book ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

En haut